ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis Sportiva Stratos

avis Sportiva Stratos


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bsmsavoie
- Le 07/02/2011 17:32

Salut à tous,

j'aimerais avoir un retour d'expérience des possesseurs de Sportiva STRATOS carbone.
Surtout au niveau de la fiabilité?
Je vois tellement de gars qui cassent leurs Gignoux, que quitte à mettre 1500 euros dans une paire de pompes, autant pouvoir compter dessus et ne pas les emmener au SAV toutes les semaines... 🙂
Donc fiabilité? confort?ect...

Merci!

bsmsavoie
- Le 08/02/2011 21:51

Personne en Stratos?...

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 08/02/2011 22:05

A mon avis pas grand monde en effet, car chère et encore peu de recul sur la chaussure. Même dans le monde de la compet' , elle reste assez discrète pour le moment.
Et un second avis, c'est d'attendre l'an prochain car ca semble beaucoup bouger chez les fabriquants (Scarpa, Dynafit, Sportiva...) avec pas mal de nouveautés à venir dans des poids similaires.

Invité
- Le 08/02/2011 22:11

Espérons d'ailleurs que cette concurrence permette un peu de tirer les prix vers le bas... mais j'ai bien peur que ce soit un espoir vain !

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 08/02/2011 22:23

Floc a dit :Espérons d'ailleurs que cette concurrence permette un peu de tirer les prix vers le bas... mais j'ai bien peur que ce soit un espoir vain !

Tant qu'on continuera d'acheter, je ne vois pas pourquoi les fabriquants baisseraient les prix! 😉
Là je reviens de la TSF Millet, 95% des coureurs ont une paire de chaussure carbone à 800/1000€ minimum.
Peut etre du changement pour les skis, grosse percée de l'Atomic Ultimate par exemple, aussi léger que les Pierra Menta Pro Carbon mais 350€ moins cher...

VEP
- Le 08/02/2011 22:53

contacte directement le mec qui utilise ces grolles sur skitour, car il n'y en a qu'un (de signalé)www.skitour.fr/matos/chaussures/la-sportiva-stratos.

fab73700
- Le 11/02/2011 12:44

Salut,
J'ai une paire de stratos depuis novembre. Niveau fiabilité c'est pas encore ça! deuxième sortie je perds les vis qui tiennent le collier, j'ai cassé 2 fois les vis qui tiennent le "levier" arrière, et après 60 000m de D+ j'ai un jeu de près 1cm dans le colier (position descente).
Niveau SAV il faut les renvoyer en italie, (donc 1 à 2 semaines de délais!)

A part ça super chaussure...

Bsmsavoie
- Le 11/02/2011 14:07

Merci a tous pour vos reponses et merci a toi fab73700 pour ton retour d experience.
C est dommage que les fabricants de chaussures carbones n'arrivent pas a faire leger ET fiable... A l instar des fabricants de cycles pour les cadres et composants qui arrivent a sortir du light fiable. Je vais donc attendre les premiers retour sur la Scarpa Alien et la dyna evo...

Invité
- Le 11/02/2011 14:26

Ouai enfin entre un cadre de vélo et une chaussure de ski il y a quelques différences, avec notamment des vis, des axes de rotation, tout ça sur des chaussures que tu n'as pas sur un cadre (je ne parle bien évidemment que du cadre).

Savoie73
- Le 11/02/2011 16:01

Floc a dit :Ouai enfin entre un cadre de vélo et une chaussure de ski il y a quelques différences, avec notamment des vis, des axes de rotation, tout ça sur des chaussures que tu n'as pas sur un cadre (je ne parle bien évidemment que du cadre).

C'est vrai, j'en conviens. Les contraintes sur une chaussure ne sont pas les mêmes que sur un cadre...
Mais quand même... Je pense qu'il est possible de faire aussi léger, mais plus fiable sur les pompes carbones aujourd'hui...

D
darbouey78
[2 posts] - Le 17/02/2011 13:56

Mon coéquipier court en La Sprotiva, le "pied" selon lui. Malgré tout quelques soucis techniques, ne serait-ce que le scratch du chausson qui s'est déjà déchiré à plusieures reprise.

Pour ma part en Gignoux XP 444, mais pas assez de recul pour un commentaire objectif. Mais dès les premières sorties, sensation assez désagréable du talon qui se lève dans le chausson à la montée. Et si vous êtes en Suisse prenez votre mal en patience pour les délais postaux 😡

D
darbouey78
[2 posts] - Le 21/02/2011 08:11

Petite précision supplémentaire, suite à une course effectuée ce week-end.

Concernant les Gignoux, le scratch du maintien du collier a tendance à se "décoller" assez facilement. Pas gênant à la montée, je vous laisse imaginer la descente...

Autre nouvelle concernant La Sportiva, mon coéquipier après 15 min de course, a littéralement explosé tout le système de serrage sur un plat. Et hop retour en fabrique en Italie.

Thomas
- Le 21/02/2011 09:45

Pour le scratch des xp, il faut bien régler la cordelette pour que le scratch se repli à 100% sur lui-même.
Ensuite, au chaussage je ferme un coup le levier en maintenant avec la main le scratch bien plaqué.
Pour finir je stocke mes chaussures les scratchs fermés.
C'est ma 4ème saison avec mes xp500, les scratchs et les cordelettes sont toujours d'origine 😉 .

Lilian
- Le 25/06/2012 11:21

J'ai acheté une paire de Stratos début mai. Une bonne promo au vieux campeur. Début juin, je suis allé faire le Mont Blanc, et je les ai ruinées. Seulement 1/4 d'heure aller et 1/4 d'heure retour sur un chemin, le reste skis aux pieds et crampons. Le semelle s'est déteriorée rapidement, puis le carbone à pris. Je suis en discussion avec La Sportiva, c'est pas facile. De la façon dont ils m'en parlent, j'ai l'impression que c'est une chaussure pour regarder la télévision.
affaire à suivre, mais j'ai les boules.

E
ecrins78
[1 post] - Le 25/06/2012 21:45

J'ai acheté début mai une paire de Stratos en vue des compétitions de skis alpinisme de l'année prochaine. Sur le premier we de juin, je suis allé les essayer. Nous avons fait le Mont Blanc. Avec à peine 1/4 d'heure aller et 1/4 d'heure retour de marche sur chemin avant de trouver la neige, et le reste skis aux pieds ou avec crampons, j'ai ruiné la coque carbone. Je suis actuellement en discussion avec La Sportiva, mais ce n'est pas simple. Sur nos premiers échanges, ils me donnent l'impression que je viens d'acheter une paire de chaussures pour regarder le ski alpinisme à la TV. Autrement, à par ce pb de fiabilité, c'est une paire de pantoufles, à voila, je comprends maintenant pourquoi, il faut les avoir aux pieds pour regarder la TV. Et puis, j'avais une paire de Scarpa F1, et donc un peu déroutant sur les 1er virages, elles sont super raides, avec pas ou peu de flexion.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER