ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis Sportiva Stratos

avis Sportiva Stratos


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean-nico
- Le 29/06/2012 19:49

Salut,
Le fiston de 15 ans a fait une saison de compét en cadet avec le modèle 2010-2011, une dizaine de course, une vingtaine d'entraînement avec...Entre décembre et mars. Il en était content pour le niveau de performance que ce soit à la montée ou à la descente (il est de genre casse cou comme tous les gamins...!).
En revanche il a pété le levier carbone arrière par usure du pivot courant janvier (c'était un samedi).J'ai contacté la sportiva france et italie le dimanche soir par mail et après quelques coup de téléphone et mail j'ai reçu GRATUITEMENT le mercredi 2 leviers neufs!!! Il a pu courrir le samedi au chpt de france!
Ensuite fin mars , une fêlure est apparue à l'intersection carbone semelle sur le côté et il a cassé la ficelle de serrage intérieur sur le pied.Je pense que c'est le parcours de la grande trace ou la fin comportait une descente callouitteuse qu'il les a abimées. J'ai mis un bout de mastic dans la felure et on a changé la ficelle. Sauf que le jour de sa dernière compét, la belle étoile, il a pété la ficelle à l'échauffement. Il a enrobé vite fait avec du scotch américain la chaussure et il a fait le parcours comme ça. Il s'en est bien sorti, il a fini 3e au scratch...
Enfin, on a tout renvoyé à la sportiva france qui se charge de tout réparer à l'usine en italie cet été à mes frais, mais cela reste très raisonnable.
En conclusion, je suis aussi possesseur de XP444, je trouve que ces chaussures sont très bien, mais si c'est fragile. SAV la sportiva est remarquable et ils sont très sympa. En revanche je préconise de ne pas marcher sur les cailloux et de faire attention avec les crampons!
C'est une formule1 pour la compét skis au pied et peut être moins adaptée pour la marche et l'alpinisme.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER