Mon Dieu
Veuillez recevoir notre prière de skitouriens:
Nous vous prions dans votre grande bonté de bien vouloir nous envoyer une une belle neige abondante légère et froide pour qu'enfin les skitouriens heureux reprennent leur planches pour ainsi vous rendre grace.
Le manque de neige n'est pourtant pas faute des nombreuses processions qui ont lieu dans le secteur de Casserousse.
Nous ne doutons pas que vous saurez entendre notre prière, et pour vous remercier, nous engageons à faire un pélerinage vers la Belle Etoile ou vers Chamechaude...
ben, va y avoir des morts de faim sur les pentes juste après la prochaine chute de neige significative... Je crains le pire... 😯
Amen (de la neige !) 😄
Les indiens d'Amérique faisaient la danse de la pluie en période de sècheresse. Les skitourien vont devoir inventer la danse de la neige!!!
Sérieux Xaviert, tu n’ai pas sortie depuis Noël !! 😮 vas y tu verra y’en a de la neige.
Si, je suis bien sorti, aujourd'hui on a fait la Belle Etoile face sud au départ du Rivier, mais ce n'était pas une si bonne neige que le matin de Noel, ni non plus une belle nige de printemps régulière.
En fait, j'imaginerai bien une sorte de procession festive et baroque pour appeler la neige, à la manière des manifestants du 31 décembre contre l'année à venir...?
Dieu ! Oh mon Dieu !! Perso je ne prie jamais et je crois en la lune et au soleil.
Dieu ! OOOOOOh mon Dieu !!