ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Skier avec un guide

Skier avec un guide


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cmanu
[948 posts] - Le 05/02/2011 18:32

shama a dit :cmanu a dit :peut etre que certain considérent une collective caf ou ffme comme une sortie avec guide?

Mais non la mission du CAF c'est l’acquisition de l'autonomie 😉


le cafiste acquiert l'autonomie guidé par un chef de course qui fait fonction de guide, la rémuneration en moins, c'est ce qu'on appele le bénévolat 😉 😜 😄

K
k1200rs
[421 posts] - Le 05/02/2011 18:45

Moi j'aime de temps en temps prendre un guide, pour des itinéraires plus engagés jamais efféctués, pour des sorties en haute-montagne (> 3500m) ou pour des sorties qui combinent ski de rando et alpinisme.
J'aime aussi les raids organisés par les guides (en général engagés).

jacquesp
- Le 05/02/2011 20:40

Le guide pour les formations Caf pour effectivement acquérir l'autonomie et devenir à son tour guide bénévole et de faire de son mieux pour encadrer avec prudence . Les circuits engagés , les faire entre pots .Les raids , c'est là le vrai plaisir , tu rêves sur la carte , tu cherches sur skitour à confirmer quelques passages et enfin , si la météo et la nivologie le permettent , tu passes avec tes amis cafistes à l'action , ce serait dommage que le guide te vole cette longue partie de rêve qu'est la préparation ( mais il peut quand même venir participer à ta sortie ).

dan
- Le 06/02/2011 18:59

Le seul vrai grand guide....c' est bien sur le vénérable président MAO
Celui dont l' enseignement se résume à la formule:
Il ne faut compter que sur ces propres forces 😎
Le reste n' est que de l' autonomie canada-dry 🤣 en boite de 12 🤣

dan
- Le 06/02/2011 19:01

A la grosse faute....il s' agit de SES propres forces 😡

C
cmanu
[948 posts] - Le 06/02/2011 19:23

dan a dit :A la grosse faute....il s' agit de SES propres forces 😡

dans ce cas le guide s'appelle bescherelle ou bled et ils sont secondés par le petit robert ou la rousse

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 07/02/2011 10:18

Dans le libellé du sondage, il faudrait préciser "à ski de rando", parce que ça peut aussi englober l'engagement d'un guide pour la pratique de l'alpinisme hivernal ou même estival.

R
Robert
[178 posts] - Le 07/02/2011 10:40

dan a dit :A la grosse faute....il s' agit de SES propres forces 😡

Ce ne serait pas plutôt: "Ah! La grosse faute!"
L'arroseur arrosé!

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 07/02/2011 11:01

Robert a dit :dan a dit :A la grosse faute....il s' agit de SES propres forces 😡

Ce ne serait pas plutôt: "Ah! La grosse faute!"
L'arroseur arrosé!


Dans le cas de Dan ce serait plutôt l'arrosé arroseur ... 😉

Y
Yv1
[17 posts] - Le 07/02/2011 12:53

auvieuxskieur a dit :
Simplement il serait décent de ne pas indiquer cette course sur skitours sans mentionner la présence du guide.

Voir quelques courses l'année dernière sur lesquelles j'étais et quand je me suis aperçu du compte rendu, j'ai bondi.



Qu'est ce qu'on en a à faire de mentionner la présence du guide?? moi je rentre mes sorties sur skitour pour donner des infos sur les conditions et pour avoir ma liste de sortie facilement accessible

Je vois pas en quoi la présence du guide change les conditions de neige?? Après si tu rentre ta sortie pour jouer les m'a tu vu c'est sur que ça doit te déranger...

Bref pour le libellé du sondage c'est vrai qu'il est pas très clair.

B
bens
[773 posts] - Le 07/02/2011 16:04

J'ai été initié au ski de rando par des guides et je leur suis reconnaissant de m'avoir "filé le virus". Quand on habite loin de la montagne et qu'on n'a pas de "pratiquants" dans ses proches, il n'y a pas milles moyens de s'y mettre : c'est soit par un club (pas toujours facile à trouver quand on n'y connait rien) ou soit les guides.

Aujourd'hui c'est un luxe que je m'offre encore de temps en temps : pour skier "un cran au dessus", pour bénéficier de l'expérience et de la connaissance des conditions du moment, découvrir des coins inconnus... et parce que c'est sympa et moins stressant que de tout organiser soi-même.

Mic'hel a dit :A ski, je ne prendrai jamais de guide car il a le profil-type de la victime d'avalanche...

Quelle collection de clichés !
Perso je suis toujours sorti avec des guides qui n'hésitaient pas à annuler ou à changer les plans pour assurer la sécu et je n'ai jamais senti cette "pression économique". Sur le reste les guides ne sont pas différents des pratiquants expérimentés : il y en a des bons et des mauvais, des prudents et des têtes brulées. Il ne faut pas longtemps pour savoir à qui on a affaire et une fois qu'on a trouvé le guide avec qui on accroche, on essaie de toujours repartir avec le même.

auvieuxskieur a dit :Simplement il serait décent de ne pas indiquer cette course sur skitour sans mentionner la présence du guide.
C'est quoi la différence entre sortir avec un pote expérimenté et sortir avec un guide ? Que je sache celui qui rentre une sortie n'est pas nécessairement celui qui a géré la course ou pris la responsabilité du groupe.
Et de toutes façons on rentre ses sorties pour informer sur les conditions, donner des idées aux autres et éventuellement garder une trace pour soi. Pour tout ça je ne vois pas ce que le guide change à l'affaire.

benali38
- Le 07/02/2011 18:51

Pour mic'hel
Les guidos sont aussi des hommes qui sont heureux de rentrer chez eux retrouvés leur petite famille.Ces clichés rapides (pression économique) sont me semblent il le reflet d'une certaine aigreur ou frustration de ta part de ne pas être guide?... Je rejoins tout à fait l'analyse de francky 73

F
fredo74
[105 posts] - Le 07/02/2011 20:25

il sont trop chère et si une personne est capable de lire une carte et se servire d'une bousole , je ne voit pas l'utiliter après a chacun de voir .

Jeroen
[13053 posts] - Le 07/02/2011 20:31

Un GPS remplacerait donc un guide ?!?

C
cmanu
[948 posts] - Le 07/02/2011 20:34

donc avec un guide michelin et une boussole on peut aller en montagne sans problème? 😮 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER