Salut a tous,ma question est simple:comment faites vous avec vos crampons pour les ranger dans votre sac sans abîmer celui ci et les affaires qui sont dedans ? faut il les mettre dans une sacoche, au fond du sac quels sont vos petits truc je serais preneur, merci 😉
Sac à crampons mais les bas de jeans coupés ça le fait bien aussi 😉
Il y a plusieurs solutions.
Je ne suis pas très Décath pour le matos technique mais ils avaient sorti il y a qq années, un sac à crampons tout à fait bien. C'est ce que j'utilise. Je ne sais pas si ça existe encore.
Le coup du bas de jean, c'est pas mal mais si les crabes sont mouillés, ça prend pas mal la flotte et ça ne sèche pas.
On peut aussi les emballer dans un chiffon un peu costaud; chiffon qui peut servir à d'autres usages.
La "pieuvre". Bien efficace, mais je ne sais pas si ça se fait toujours. Un peu ch... à mettre en oeuvre.
Tu peux aussi laisser les crabes à l'extérieur du sac (je sais: ça fait un peu plouc...)
Moi c'est une vieille guêtre à velcro pour les crampons, et une pour les couteaux...
Moi c'est le sac de mes anciennes (très anciennes) peaux de phoque.
Sac à dos millet 'peuterey' (de mémoire) qui possède une poche verticale dédiée bien costaud sur l'arrière du sac . Ce type de sac est un peu lourd, mais le concept est bien pratique sur des périples où on chausse et enlève les crampons sans arrêts: on accède aux crampons sans ouvrir la partie principale du sac, on peu enfourner les pleins de neige sans trop faire attention (pas de risque de percer sa poche à eau ... ce qui s'est déjà vu) et ça risque pas de s'envoler ....
Sinon, quand les crampons alu sont juste là 'pour prendre l'air': sac à crampons au fond du sac.
pareil que Xavier, Dans une vieille guetre
Crampons alus au bout complètement arrondis, direct dans le sac sans problème. Pour des crampons acier, vaut mieux une housse, tu peux regarder du coté des sacoches pour pétanque, c'est pas mal 😉
Perso sac à crampons fakir de Petzl. Très bien permet d'évacuer l'eau, une belle boucle pour les attacher à l'extérieur sans risques de les perdre.
Franchement par rapport à un bricolage maison, j'ai pas hésité.
merci a tous pour vos petit truc, du bas de jeans au sacoche a boule du boss en passant par les peux et les guêtres chacun a son petit truc et ces petite astuces, c'est sympa d'en faire profiter les autres je vais voir de mon coté comment je vais m'y prendre et si je trouve un truc qui sort de l'ordinaire je vous le fait savoir (je vais voir si je peux faire de la récupe de quelque chose a la maisons, si non j’achèterais une sacoche) merci 😉
un bas de jeans cousu d'un coté et fermeture éclair de l'autre 😉
Dans une vieille boîte de banania (grand modèle). En plus ça fait rigoler quand je les déballe 😉 .