ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > comment faites vous avec vos crampons ?

comment faites vous avec vos crampons ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
benjam05
[30 posts] - Le 03/02/2011 10:33

Salut a tous,ma question est simple:comment faites vous avec vos crampons pour les ranger dans votre sac sans abîmer celui ci et les affaires qui sont dedans ? faut il les mettre dans une sacoche, au fond du sac quels sont vos petits truc je serais preneur, merci 😉

S
shama
[562 posts] - Le 03/02/2011 10:35

Sac à crampons mais les bas de jeans coupés ça le fait bien aussi 😉

O
OlivFR74
[26 posts] - Le 03/02/2011 10:39

Même réponse que shama, un sac à crampons.

F
Francoua
[340 posts] - Le 03/02/2011 11:18

Il y a plusieurs solutions.
Je ne suis pas très Décath pour le matos technique mais ils avaient sorti il y a qq années, un sac à crampons tout à fait bien. C'est ce que j'utilise. Je ne sais pas si ça existe encore.
Le coup du bas de jean, c'est pas mal mais si les crabes sont mouillés, ça prend pas mal la flotte et ça ne sèche pas.
On peut aussi les emballer dans un chiffon un peu costaud; chiffon qui peut servir à d'autres usages.
La "pieuvre". Bien efficace, mais je ne sais pas si ça se fait toujours. Un peu ch... à mettre en oeuvre.
Tu peux aussi laisser les crabes à l'extérieur du sac (je sais: ça fait un peu plouc...)

B
brandulinu
[66 posts] - Le 03/02/2011 11:21

Moi c'est une vieille guêtre à velcro pour les crampons, et une pour les couteaux...

N
Nicobu
[32 posts] - Le 03/02/2011 11:23

Moi c'est le sac de mes anciennes (très anciennes) peaux de phoque.

JP
- Le 03/02/2011 11:54

Sac à dos millet 'peuterey' (de mémoire) qui possède une poche verticale dédiée bien costaud sur l'arrière du sac . Ce type de sac est un peu lourd, mais le concept est bien pratique sur des périples où on chausse et enlève les crampons sans arrêts: on accède aux crampons sans ouvrir la partie principale du sac, on peu enfourner les pleins de neige sans trop faire attention (pas de risque de percer sa poche à eau ... ce qui s'est déjà vu) et ça risque pas de s'envoler ....
Sinon, quand les crampons alu sont juste là 'pour prendre l'air': sac à crampons au fond du sac.

Nico
- Le 03/02/2011 15:27

pareil que Xavier, Dans une vieille guetre

R
romaleo
[216 posts] - Le 03/02/2011 16:04

sac Dynafit, poche dédiée

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/02/2011 17:57

Crampons alus au bout complètement arrondis, direct dans le sac sans problème. Pour des crampons acier, vaut mieux une housse, tu peux regarder du coté des sacoches pour pétanque, c'est pas mal 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 03/02/2011 18:13

Perso sac à crampons fakir de Petzl. Très bien permet d'évacuer l'eau, une belle boucle pour les attacher à l'extérieur sans risques de les perdre.

Franchement par rapport à un bricolage maison, j'ai pas hésité.

B
benjam05
[30 posts] - Le 03/02/2011 18:39

merci a tous pour vos petit truc, du bas de jeans au sacoche a boule du boss en passant par les peux et les guêtres chacun a son petit truc et ces petite astuces, c'est sympa d'en faire profiter les autres je vais voir de mon coté comment je vais m'y prendre et si je trouve un truc qui sort de l'ordinaire je vous le fait savoir (je vais voir si je peux faire de la récupe de quelque chose a la maisons, si non j’achèterais une sacoche) merci 😉

christophe
- Le 03/02/2011 18:49

un bas de jeans cousu d'un coté et fermeture éclair de l'autre 😉

D
davook
[316 posts] - Le 03/02/2011 19:06

Sac à crampons (celui fournit avec les crampons).

Chaix
- Le 08/02/2011 11:33

Dans une vieille boîte de banania (grand modèle). En plus ça fait rigoler quand je les déballe 😉 .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER