ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Inserts F1 usés à 60000

Inserts F1 usés à 60000


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stephanie
- Le 31/01/2011 12:39

Les inserts de mes F1 sont dans le même état que ceux de ta photo 😮
Ca tient ...mais pour combien de temps?
Elles ont à peine 140000m... ; Utilisées avec fix LT lite (donc le problème n'a rien à voir avec les plum)

Je ne sais pas quoi faire non plus...à part attendre que ça lâche ??

- Le SAV : c'est 2 mois trop tard 🙁
- J'ai fait déjà 140000 avec, on va m'envoyer promener en me disant que c'est du à leur usage intensif...!(mes anciennes F1 avaient plus de 400000m!)
- Et laisser les chaussures en SAV en pleine saison ... sans savoir combien de temps ??? 😯

M
mik
[7 posts] - Le 01/02/2011 20:15

Salut, j'ai eu le même pb l'an passé (d'ailleurs j'avais posté 1 message à ce sujet) : inserts F1 race anormalement usés au bout de 10 ou 15 000 m. A savoir également que j'utilise des plum. Bref dans 1er tps, envoi des skis et chaussures chez Felisaz pour 1 expertise et si nécessaire 1 réglage : du coup ils ont remplacés les ressorts des butées av par des + rigides (je pése 90 kg) ,et meulés le bord des F1 au niveau des inserts pour éviter de toucher le contre-écrou de la pointe, tout ça afin d'éviter que la butée avant ne s'ouvre. A souligner l'excellente réactivité du SAV de l'entreprise Félisaz. Au retour, + de jeu, j'ai fait la PM comme ça, et pas de soucis. Pendant le salon de la même épreuve, je suis allé voir le commercial de scarpa, je lui ai expliqué mon pb (qu'il devait connaître), et je n'ai eu aucun problème pour faire passer mes F1 en sav.
Voilà pour ma part, si ça peut te servir.

Golgot
[108 posts] - Le 01/02/2011 20:42

J'ai aussi eu un souci avec mes F1. Une des chaussures s'est complètement déchiré au niveau de la butée avant. Ça aurait dû être mon genou, mais c'est plutôt la chaussure qui a lâcher... 😮 J'ai skié deux saisons avec, pour un dénivelé à peu près équivalant.



Réponse de la part de Scarpa :

Bonjour,

Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.

Après visualisation des photos envoyées, nous nous apercevons que votre chaussure date d’au moins 4 ans.

Après plusieurs saisons, il peut arriver qu’une chaussure casse suite à l’usure due à une utilisation intensive.

Sur présentation de la preuve d’achat, nous pouvons engager un SAV sachant que la garantie est de 1 an.

Restant à votre disposition,
Sincères salutations


Voilà ça n'a pas été plus loin, j'avais besoin de pompes en urgences alors je me suis dépanné avec de vieilles Laser.

Je reste un peu déçu du sav Scarpa, mais bon ça ne m'a pas empêché d'acheter des Maestrale...

Bon courage pour la suite en tout cas!

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 01/02/2011 22:06

Scarpa m'a changé 2 ou 3 paires de godasses pour ce problème, que j'ai parfois au bout d'une seule saison (je compte pas le déniv 😮 ). Pas cherché plus loin...

2tipon
- Le 01/02/2011 22:11

Peut-être un problème de qualité d'alliage ?

Dans une série de moulage, on peut imaginer un problème d'homogénéité de la matière injectée (par exemple un fond ou un début de cuve) qui ferait que les différents métaux entrant dans la composition de l'alliage se trouverait en proportion différente de la proportion nominale ?

Ca peut aussi être un problème de température de moule ou de trempage (si l'insert est trempé)...

Enfin ce sont des hypothèses 🤨

Jeroen
[13053 posts] - Le 01/02/2011 23:57

Ma chaussure ainsi que les fixs sont chez mon revendeur, j'aurai plus de nouvelles demain.

Jeroen
[13053 posts] - Le 02/02/2011 10:26

Ok, ça passe en SAV ! Des dire de la responsable de chez Scarpa, il y aurait visiblement parfois des problèmes au niveau de l'acier des inserts. Par contre je garde mes chaussons qui puent 🤢
Coté Plum ils changent le bloc avant pour passer des ressorts plus forts.

Un bon point donc pour Scarpa et Félisaz, affaire close.

Bubu
- Le 02/02/2011 10:34

2tipon a dit :Dans une série de moulage, on peut imaginer un problème d'homogénéité de la matière injectée (par exemple un fond ou un début de cuve) qui ferait que les différents métaux entrant dans la composition de l'alliage se trouverait en proportion différente de la proportion nominale ?
Hum, je ne pense pas que la pièce d'acier des inserts soit moulée, mais elle est plutôt usinée à partir de plaques d'acier. Sinon je ne vois pas comment atteindre la qualité d'acier requise...

VEP
- Le 02/02/2011 22:17

c'est vrai que faire de la fonderie avec des pièces de cette taille, ça se fait mais ça ne sert à rien, autant usiner, surtout que l'usinage n'est pas compliqué, trois tours de fraise et hop!
alors fonderie, eh ben zut!!! 🤢

2tipon
- Le 02/02/2011 23:52

Désolé, l'hypothèse était que ce soit un problème d'alliage (ce qui semble confirmé par Jeroen) et non pas : si c'est une pièce de fonderie.

L' insert avant (car il s'agit en fait d'une seule pièce) est une pièce de fonderie (comme l'insert arrière d'ailleurs). Ce n'est pas une hypothèse mais une certitude.

Ça se voit gros comme la figure (grains et état de surface incompatible avec de l'usinage) surtout quand on a pu (comme moi) en tenir un désossé dans la main.

D'ailleurs la pièce n'est pas si simple et est surement beaucoup moins coûteuse à produire ainsi.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER