Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut,
J'ai un problème avec mes F1 (60000m au compteur approximativement). Je déchaussais régulièrement malgré le verrouillage de mes TLT Speed, et j'ai remarqué une usure anormale des inserts (cf photo). Je n'avais jamais eu ce problème avant, que ce soit sur Scarpa Laser (300000 au compteur) ou Mégaride (200000 au compteur). Avez vous déjà rencontré ce problème ? ça peut passer en SAV ?
ouch !!
j'ai utilisé des f1 pendant 2 saisons, tout type de neige et pente, et environ 60-80000 mais elles sont bien clean par rapport aux tiennes 🤢 🤣
tiens nous au jus
Salut Jeroen,
sur mes Scarpa F1 race qui totalisent 235000 m, les inserts sont nickels. Aucun problème de déchaussage intempestif.
picasaweb.google.com/lh/photo/aew5o8kS4r2rSMENOWR1sA?feat=directlink
A mon avis te poses même pas la question, SAV direct. S'ils refusent, faudra surtout qu'ils donnent la raison... Et là il y a moyen qu'on puisse ricaner de la justification du refus.
Ca risque de leur faire une bonne pub dans ce cas 🙄
J'ai eu la même sur mes spirit4 en 2 saisons (peut-être pas aussi visible mais déchaussage intempestif même bloqué) 🤭
Mais bon vu qu'il ne me restait quasiment plus de semelle sous les orteils j'ai changé de crèmerie (surtout que lors de mes dernier reproches en magasin le vendeur m'a expliqué que c'était pas non plus fait pour faire du mixte et marcher dans les cailloux et nanani nanana).
Bon courage !
J'ai le même pb sur des Scarpa lLazer de 300 000 m environ : ca déchausse intempestivement même si la fixation est verrouillée...Cependant l'usure doit etre plus régulière car les inserts ne sont pas autant abimés que sur la photo produite par Jeroen....
Salut,
J'ai déjà vu ce type de déformation, un pote chaussait les picot des TLT a coté des insert de la chaussure et cela a creusé un trou dans le plastique des coque durant les montée. Ce trou est apparu assez rapidement, seulement quelque montée.
C'est une piste sur la raison de trou enfin peut être.
a+
Et du côté des fixs ca dit quoi? C'est peut être les ergots qui sont abimés?
poc a dit :J'ai déjà vu ce type de déformation, un pote chaussait les picot des TLT a coté des insert de la chaussure
Oui, enfin je crois quand même savoir chausser une TLT 😉
L'usure du plastique au dessus de l'insert est effectivement due au picot, une fois qu'il est sorti de son logement (et là je confirme, c'est extrêmement rapide).
Du coté des fixs, pas de soucis.
Qu'elle type de fixations avez tu pour faire ces 60000 m ?
L'usure de l'insert n'est elle pas du à des ergots en acier trop dur ? Si l'ergot des fixations n'est pas usé le problème vient peut être de là. Normalement l'ergot de la fix s'use avant l'insert.
Salut,
J'ai eu exactement le même problème sur mes Spirit 4, après 1 saison et demi et sans doute autour de 60-80000.
L'insert usé, s'est creusé et la lisaison entre fix avant et chaussure prenait du jeu. Assez génant, surtout quand on s'en rend compte en pente raide et que le ski répond avec un décalage du au jeu, à l'impulsion dans les virages sautés.
Après avoir diagnostiqué le problème, j'ai contacté le SAV scarpa par téléphone qui m'a poliment expliqué que c'était curieux, probablement dû à une mauvaise utilisation, qu'il fallait faire remonter les chaussures via le magasin d'achat (dans mon cas, aux US), et que de toute façon au delà de 12 mois, il n'y avait aucune garantie.
J'ai hésité à envoyer les photos (les même que toi) à scarpa et Dynafit, en demandant où était le problème au niveau des certifications de sécurité... Pas encore fait, mais si on est plusieurs...
Bonsoir.
Ton histoire et ta photo me font penser à un problème d'alignement (ou de perpendicularité, ça dépend d'où on regarde).
Je m'explique : comme si l'ergot ne se trouvait pas "bien" au centre de l'insert, mais avait envie d'être un peu sur le côté.
On voit qu'il a marqué d'abord nettement le bord de l'insert, avant de sortir de son logement.
Puis, avec la répétition des mouvements, il finit par sortir du logement.
Vos avis sur ma théorie ?
jan
Je rejoins un peu l'avis de Jan. Je pencherai plus pour un problème sur les ergots de la fix (alignement, dureté du métal) que sur un problème d'insert chaussure.
Effectivement, utilisation 50% TLT Speed / 50% Plum Race, qui je crois étaient bien réglées (par Skalp). C'est peut être effectivement le problème. Je vais regarder de ce coté et je vous tiens au courant.