ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compatibilité chaussures de Rando. Marker Baron?

Compatibilité chaussures de Rando. Marker Baron?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fed69
[3 posts] - Le 28/01/2011 07:04

Bjr,

Quelqu'un sait il si les Fix Baron de Marker peuvent etre utilisées avec une chaussure de ski Rando type Garmont? Les normes de sécurité sont elles respectées, je sais que les fabricants deconseillent d'utiliser des chaussures de Rando avec des Fixs de piste..mais je me posaient des questions sur les Barons en vue d'un achat.
Merci

B
brandulinu
[66 posts] - Le 28/01/2011 09:36

Mais les barons sont justement faites pour être utilisées avec les 2. Il y a un réglage sur la cale avant qui permet de remonter ou abaisser celle-ci selon que l'on utilise une chaussure de rando ou de piste, et donc permettre un déchaussage latéral optimal... Après à l'utilisation c'est quand même plutôt une fix de piste avec une possibilité de déverrouillage plus qu'une pure fix de rando.

F
fed69
[3 posts] - Le 28/01/2011 12:24

OK merci

Y
Yvessss
[13 posts] - Le 22/02/2011 19:24

Aucun problème je confirme.

V
veve73
[302 posts] - Le 22/02/2011 20:53

salut FM ,

pour faire un peu d'historique , toutes les fix anciennes (années 90-2000) possèdaient une plaque de glissement en téflon (blanc) intégrée à la butée . tu peux remarquer que les semelles de chaussures iso sont complètement lisses sur la zone correspondant à cette plaque . beaucoup de fix ont encore cette plaque de glissement .

MARKER a développé un système mécanique de plaque de glissement en acier qui se déplace sur un train de billes avec le déchaussement latéral de la chaussure jusqu'à l'ouverture de la butée (tu peux manipuler cette plaque à la main) . de ce fait plus de frottements !!!!!!!!
et gros avantage , les semelles type vibram ou rando ne posent aucuns soucis de sécurité (les semelles iso sales , graviers , terre aussi) .

pour conclure , je crois que MARKER a équipé toute sa gamme de fix de ce système . d'autres fabricants de fix l'ont aussi . dans ce cas , sécurité optimale dans toutes les conditions .

bon achat .
a + .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER