ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Alimentation

Alimentation


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 23/01/2006 09:10

Bon, moi aussi je vais faire tâche (comme Jean : chouette on est deux ! 😄 ). Pour moi, c'est barres de céréales pendant la montée avec beaucoup d'eau et au sommet petit pic-nic avec thé chaud. Au programme du pic-nic, en général un bon gros sandwich emmental-jambon avec du bon pain à la farine du Trièves de mon super boulanger ! J'aime bien aussi prendre une orange qui - je trouve - redonne bien la pêche (sans jeu de mots) pour la descente.
Le soir avant, j'essaye aussi de manger des nouilles, et en rentrant j'aime également avoir un bon repas bien consistant.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 23/01/2006 13:00

Il y a quelques temps, on avait tendance à se laisser aller: on montait vite, on redescendait vite, et on avait juste le temps d'engloutir une ou deux barres de céréales pendant la montée.
Maintenant, j'essaie de prendre un peu plus le temps en montagne: un bon petit casse croûte au sommet quand la météo le permet (ou un peu plus bas sinon) avec une petite bouteille, c'est aussi bien sympa.

Pour résumer, deux configurations:
* Rando rapide ou grosse bombée: barres de céréales, gâteaux et éventuellement boisson énergétique dans la pipette
* Rando contemplative avec des bons copains: pain, saucisson, comté, pinard.
Quand on vous dit qu'en montagne il y a de la place pour tout le monde! Ceux qui vont vite laissent la place u sommet pour ceux qui profitent! 😄

O
Oliv38
[10 posts] - Le 23/01/2006 20:56

La creme de marron façon tube de dentifrice, ça tient dans la poche, et ça rebooste en cas de ptit coup de fatigue
Du bonheur

M
Manuel
[131 posts] - Le 23/01/2006 21:00

"le port de la mer de glace", je confirme, c'est à lire, c'est très court pour ceux qui ne lisent pas beaucoup!

Alimentation, je m'y suis penché sérieusement il y a 5 ans car j'étais quelque fois limite avec les conséquences décrites ci-dessus et ce n'est pas normal. Maintenant c'est 300g de pates la veille ou les veilles au soir et durant la course pates de fruit, compotes,etc...
J'aime bien manger un peu de salé au sommet si il y a un peu de temps. Tout est une histoire de gout, je mange facilement du saumon fumé. Bref l'important est aussi d'emmener des aliments que l'on aime et que on pourra avaler même malade voilà il y aurait des tonnes à dire! Je croyais que Bruno avait écrit un article sur le sujet? Hein les modos un petit lien! Car par exemple les glycémies pour les pates, le riz ou les pommes de terre ont des vitesses différentes!?
Manuel

M
Manuel
[131 posts] - Le 23/01/2006 21:06

I stand corrected! 😮 C'était un article sur l'hydratation.

M
Mick
[1361 posts] - Le 23/01/2006 21:07

En général , pas grand chose...j'ai 3 / 4 barres en fond de sac que souvent je ne mange même pas ! Je fais un bon repas en rentrant. Par contre je bois pas mal (d'eau je précise 🙂 : environ 1l / 1000m de déniv en temps normal et encore un peu plus par temps chaud.

Jeroen
[13053 posts] - Le 23/01/2006 21:10

Mick a dit :Par contre je bois pas mal (d'eau je précise 🙂 : environ 1l / 1000m de déniv en temps normal et encore un peu plus par temps chaud.
Le problème avec Mick est que quand il boit, il fait une pause (et encore je ne sais pas ce que ça donne pas temps chaud) 😜

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 23/01/2006 21:15

Une ou 2 compotes avec une barre de chocolat rien que pour le gout. Voir pour les grosses bambées un peu de gateau au chocolat, le fameux 🙄 .
Et de l'eau chimique pour la boisson 🤢
voici le lien pour l'hydratation.

Invité
- Le 23/01/2006 21:25

ah ben je suis pas le seul a rien bouffer alors ! ça me rassure...
Par contre vous avez pas des soucis de trucs qui gèlent ? Par exemple les figolus c'est du béton quand c'est froid !! Par contre la pâte d'amande c'est top ...

cmanu
- Le 24/01/2006 10:34

pour l'hydratation, je citerai également Dominique Potard dans compagnons de bordée : "le pinard c'est le kérozène du guide! quand y'en a plus...y tombe!

P
Pilator
[2419 posts] - Le 24/01/2006 13:40

Pour ma part, j'aime les sacs légers et j'aime la bouffe : petite salade de riz, fromage, pomme pour l'hydratation ; et surtout...
café dans la thermos (négatif pour le poids, mais qu'est ce que serait une journée sans une (deux) tasse de café ?
(non homologué en matière de diététique)

B
Benji
[67 posts] - Le 24/01/2006 18:32

Hello,

Un truc,que je m'a fait découvrir un pote il y a pas longtemps et vraiment génial: les tomates deshydratées. Pour qui aime le salé et voyager léger,c'est parfait; le gout est sympa, le sel apporté donne vraiment l'impression de recharger les batteries (attention a ne pas en abuser quand meme!), et ca pese rien.
Seuls inconvenients : c'est un peu cher et pas facile a trouver (magasins italiens, vendeurs d'épices...).
A part cela,je tape dans du classique.

Ciao

J
jib
[109 posts] - Le 24/01/2006 19:01

Un très bon fruit sec : la mangue séchée !

jean
[995 posts] - Le 24/01/2006 22:46

Benji a dit :Hello,

... les tomates deshydratées.....
Seuls inconvenients : c'est un peu cher et pas facile a trouver (magasins italiens, vendeurs d'épices...).


Pour les tomates séchées, ou tout autre fruits et légumes séchés, voici un lien qui peut vous servir. Ce n'est pas le seul modèle qui existe, cherchez, il y en a d'autres (je ne veux faire de la pub pour personne).
J'en utilise un pour sécher des figues (de mes figuiers), ou de la pâte de coings, des tomates, des ceps,etc (la liste est longue !).
Vu le prix de l'appareil, c'est vite amorti, surtout si on a la chance d'avoir un jardin. 😄
C'est vrai que ces fruits secs ça accompagne bien le petit blanc. 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 24/01/2006 22:48

Pour 1400m de hold-up ce matin. 😄

De l'eau (1l) c'est tout.

Petit dej copieux

Nickel

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER