Aller à la page : Précédente 1 2
Bon, moi aussi je vais faire tâche (comme Jean : chouette on est deux ! 😄 ). Pour moi, c'est barres de céréales pendant la montée avec beaucoup d'eau et au sommet petit pic-nic avec thé chaud. Au programme du pic-nic, en général un bon gros sandwich emmental-jambon avec du bon pain à la farine du Trièves de mon super boulanger ! J'aime bien aussi prendre une orange qui - je trouve - redonne bien la pêche (sans jeu de mots) pour la descente.
Le soir avant, j'essaye aussi de manger des nouilles, et en rentrant j'aime également avoir un bon repas bien consistant.
Il y a quelques temps, on avait tendance à se laisser aller: on montait vite, on redescendait vite, et on avait juste le temps d'engloutir une ou deux barres de céréales pendant la montée.
Maintenant, j'essaie de prendre un peu plus le temps en montagne: un bon petit casse croûte au sommet quand la météo le permet (ou un peu plus bas sinon) avec une petite bouteille, c'est aussi bien sympa.
Pour résumer, deux configurations:
* Rando rapide ou grosse bombée: barres de céréales, gâteaux et éventuellement boisson énergétique dans la pipette
* Rando contemplative avec des bons copains: pain, saucisson, comté, pinard.
Quand on vous dit qu'en montagne il y a de la place pour tout le monde! Ceux qui vont vite laissent la place u sommet pour ceux qui profitent! 😄
La creme de marron façon tube de dentifrice, ça tient dans la poche, et ça rebooste en cas de ptit coup de fatigue
Du bonheur
"le port de la mer de glace", je confirme, c'est à lire, c'est très court pour ceux qui ne lisent pas beaucoup!
Alimentation, je m'y suis penché sérieusement il y a 5 ans car j'étais quelque fois limite avec les conséquences décrites ci-dessus et ce n'est pas normal. Maintenant c'est 300g de pates la veille ou les veilles au soir et durant la course pates de fruit, compotes,etc...
J'aime bien manger un peu de salé au sommet si il y a un peu de temps. Tout est une histoire de gout, je mange facilement du saumon fumé. Bref l'important est aussi d'emmener des aliments que l'on aime et que on pourra avaler même malade voilà il y aurait des tonnes à dire! Je croyais que Bruno avait écrit un article sur le sujet? Hein les modos un petit lien! Car par exemple les glycémies pour les pates, le riz ou les pommes de terre ont des vitesses différentes!?
Manuel
En général , pas grand chose...j'ai 3 / 4 barres en fond de sac que souvent je ne mange même pas ! Je fais un bon repas en rentrant. Par contre je bois pas mal (d'eau je précise 🙂 : environ 1l / 1000m de déniv en temps normal et encore un peu plus par temps chaud.
Mick a dit :Par contre je bois pas mal (d'eau je précise 🙂 : environ 1l / 1000m de déniv en temps normal et encore un peu plus par temps chaud.
Le problème avec Mick est que quand il boit, il fait une pause (et encore je ne sais pas ce que ça donne pas temps chaud) 😜
Une ou 2 compotes avec une barre de chocolat rien que pour le gout. Voir pour les grosses bambées un peu de gateau au chocolat, le fameux 🙄 .
Et de l'eau chimique pour la boisson 🤢
voici le lien pour l'hydratation.
ah ben je suis pas le seul a rien bouffer alors ! ça me rassure...
Par contre vous avez pas des soucis de trucs qui gèlent ? Par exemple les figolus c'est du béton quand c'est froid !! Par contre la pâte d'amande c'est top ...
pour l'hydratation, je citerai également Dominique Potard dans compagnons de bordée : "le pinard c'est le kérozène du guide! quand y'en a plus...y tombe!
Pour ma part, j'aime les sacs légers et j'aime la bouffe : petite salade de riz, fromage, pomme pour l'hydratation ; et surtout...
café dans la thermos (négatif pour le poids, mais qu'est ce que serait une journée sans une (deux) tasse de café ?
(non homologué en matière de diététique)
Hello,
Un truc,que je m'a fait découvrir un pote il y a pas longtemps et vraiment génial: les tomates deshydratées. Pour qui aime le salé et voyager léger,c'est parfait; le gout est sympa, le sel apporté donne vraiment l'impression de recharger les batteries (attention a ne pas en abuser quand meme!), et ca pese rien.
Seuls inconvenients : c'est un peu cher et pas facile a trouver (magasins italiens, vendeurs d'épices...).
A part cela,je tape dans du classique.
Ciao
Benji a dit :Hello,
... les tomates deshydratées.....
Seuls inconvenients : c'est un peu cher et pas facile a trouver (magasins italiens, vendeurs d'épices...).
Pour les tomates séchées, ou tout autre fruits et légumes séchés, voici un lien qui peut vous servir. Ce n'est pas le seul modèle qui existe, cherchez, il y en a d'autres (je ne veux faire de la pub pour personne).
J'en utilise un pour sécher des figues (de mes figuiers), ou de la pâte de coings, des tomates, des ceps,etc (la liste est longue !).
Vu le prix de l'appareil, c'est vite amorti, surtout si on a la chance d'avoir un jardin. 😄
C'est vrai que ces fruits secs ça accompagne bien le petit blanc. 😉
Pour 1400m de hold-up ce matin. 😄
De l'eau (1l) c'est tout.
Petit dej copieux
Nickel
Aller à la page : Précédente 1 2