ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pourquoi les gens se chatouillent quand ils rentrent des sorties ??

Pourquoi les gens se chatouillent quand ils rentrent des sorties ??


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 24/01/2011 21:06

conclusion : faut qu'il neige, ça commence à vous porter sur le système!

K
kaiser38
[565 posts] - Le 24/01/2011 21:22

JMT a dit :kaiser38 a dit :
Faut quand même pas pousser. Soit on adhère un minimum au concept (tout en gardant un regard trèèèèèèèès critique sur tout ce qui se passe ici) soit on passe son chemin...


Tout est dit, au revoir Kaiser38 😜


non non !! moi j'adhère ! un minimum... et parfois même je m'associe aux courses quand je skie ! pour pas créer de doublon, même deux jours après... Puis comme je suis pas très original dans mon choix de courses, y'a tjs un copain pour la rentrer avant moi ! 😜

En plus ca totalise mon D+ ! ouah l'ego en prend un coup !!

Jeroen
[13050 posts] - Le 24/01/2011 23:31

Bast a dit :Question bête : quel est l'intérêt de dire que le ski était dément alors que c'était tout pourri ??

Il faut aussi relativiser en fonction des conditions globales. On sait qu'en ce moment c'est pratiquement pourri partout. Lorsque tu lis "bonnes conditions", il faut comprendre "Bonnes conditions au regard des conditions misérables du moment".

Sinon, zen messieurs, zen...

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 25/01/2011 04:45

Jeroen a dit :
Il faut aussi relativiser en fonction des conditions globales. On sait qu'en ce moment c'est pratiquement pourri partout. Lorsque tu lis "bonnes conditions", il faut comprendre "Bonnes conditions au regard des conditions misérables du moment".

Sinon, zen messieurs, zen...


Tout pourri tout pourri c'est vite dit! Sur les dernières sorties j'obtiens entre 70 et 100% de (très) bon ski et 100% dans les zones clefs. Mais faut ruser un peu et pas se tromper de sens (comme au cheval noir par ex) 😜 !

kaiser38
- Le 25/01/2011 09:18

dommage d'ailleurs que tu nous fasses plus partager tes sorties ici Etienne

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 25/01/2011 16:28

Oui pas trop le temps en ce moment: skier ou tapoter, il faut choisir! 😜
Mais globalement, en visant des pentes sud d'altitude moyenne, accessibles par des routes ou pistes habituellement enneigées à cette période: on arrive à faire du bon ski au soleil, sans portage, sans contraintes d'horaire strictes, sans foule (en Savoie tout au moins).
Pour la vieille poudre c'est encore possible d'en trouver localement mais c'est plus compliqué...

P
Philippe
[759 posts] - Le 25/01/2011 18:18

Etienne -H- a dit :Oui pas trop le temps en ce moment: skier ou tapoter, il faut choisir! 😜

Faut pas pousser...
Rentrer une sortie ça prend environ 10 min quand on connaît l'interface 🤭
on peut quand même se demander pourquoi beaucoup de modérateurs et de contributeurs "historiques" ne rentrent plus rien sur le site...
Où alors ils ont tous arrêté le ski... 😉
Il y a un malaise ou quoi???? 😎

N
Nemo
[396 posts] - Le 25/01/2011 20:00

Peut-être qu'il y en a qui se posent des questions sur le fait de rentrer ses sorties et topos avec la foule qui monte le lendemain ? Peut-être que c'est pas mal de laisser des endroits un peu sauvage ?
Bon je sais le débat à déjà eu lieu et le processus est inexorable.

P
philou3873
[59 posts] - Le 25/01/2011 20:32

vieux proverbe chinois " y a pas de mauvaises neiges, y a que des mauvais skieurs" 😉

Toz
[1398 posts] - Le 25/01/2011 20:58

Philippe Mahieu a dit :on peut quand même se demander pourquoi beaucoup de modérateurs et de contributeurs "historiques" ne rentrent plus rien sur le site...

sujet tabou 🙄
tu vas te faire moderer 😜 🤣

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 26/01/2011 01:24

Philippe Mahieu a dit :Faut pas pousser...
Rentrer une sortie ça prend environ 10 min quand on connaît l'interface


Mouais si tu veux faire un truc un peu chiadé avec quelques photos redimensionnées correctement, ça prendra plutôt 20-30 min.
Si tu dois te taper le topo, + 15- 20 min. Si tu dois te taper le départ en plus: + 5 min. Ca fait loin des 10 min.
Bon c'est sûr pour un Van ou un Chamechaude 🙄 !

Se pose aussi l'utilité de certaines sorties qui n'apportent pas autre chose que du bruit (au sens physique), et aussi de l'opportunité de laisser quelques havres un peu au calme. C'est d'autant plus vrai en ces temps de disette ou les moindre miettes sont l'objet de curées (cf l'effet Col Clément ce WE, l'effet Rissiou le WE dernier).

raymond
- Le 26/01/2011 07:03

je suis sûr qu'il y en a qui rentrent les sorties avec les chaussures de ski encore aux pieds histoire de scorrer avant les copains ...y a des topos c'est du n'importe quoi , si on peu appeler ça des topos...sans parler des galeries de photos sur les sorties... ect..ect.. FACETOUR quoi!

M
marc
[126 posts] - Le 26/01/2011 08:28

raymond a dit :FACETOUR quoi!
ou TWITTOUR ? c'est le ski de rando 2.0, c'est comme ça!

c'est vrai que les 3 ou 4* ces jours-ci dans le Mercantour, ça sent le "hold-up" frustré... et il faut lire entre les lignes et regarder l'arrière-plan des portraits pour confirmer que c'était merdique.

Mais bon, au moins on a quand même les infos: merci Skitour 🙂

P
Pierrebrd
[30 posts] - Le 26/01/2011 08:32

Ben Raymond, t'as l'air bien mal réveillé de si bon matin 🤨
"sans parler des galeries de photos sur les sorties... ect..ect.. FACETOUR quoi!"
Si dans les vignettes photos d'une sortie je vois des photos qui ne m'intéressent pas, je ne vais pas cliquer dessus ... si certains ont envie de partager (sur un site communauutaire donc de partage) la trombine de leurs potes en quoi cela est il génant pour le reste de la communauté?
"y a des topos c'est du n'importe quoi , si on peu appeler ça des topos" ... même remarque, pourquoi tu va les consulter ? T'es obligé ? 😯
Il y a des topos plus ou moins bien rentrés sur ce site ... et heureusement, on est pas encore tous identiques, tous normés ... tant mieux, c'est le reflet de la diversité de nos pratiques, de nos expériences ...
Ce qui m'interroge plus pour le site c'est de constater (mais peut être mon impression serait contredite par les stats) que de plus en plus souvent (hormis en novembre et décembre !) un nombre très important des sorties se situent dans le 4.X ou le 5.X (certains jours 30 à 40 %)... est-ce à dire que 30 à 40 % des skieurs de rando skient dans ce niveau là ou que les "raideurs" sont plus "exhibitionnistes" que les autres ?

b08
- Le 26/01/2011 08:51

Aussi, les 4.X et 5.X sont peut être plus dépendants des conditions que les courses plus faciles, donc ça incite peut être plus les gens à rentrer les courses.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER