ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pourquoi les gens se chatouillent quand ils rentrent des sorties ??

Pourquoi les gens se chatouillent quand ils rentrent des sorties ??


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bast
- Le 24/01/2011 11:50

Question bête : quel est l'intérêt de dire que le ski était dément alors que c'était tout pourri ??

B
bobo
[957 posts] - Le 24/01/2011 14:25

Hello,

as-tu regardé ce lien: www.skitour.fr/maps/carte-sorties.php
Il n'y a pas ou peu de ski dément ces derniers temps... Tu dois confondre les commentaires généraux (beau temps, avec des potos, bonne ambiance) avec la qualité du ski, ou alors tu trolles... 😉

pierrez
- Le 24/01/2011 15:16

Cool cette carte, comment tu fais pour avoir accès ?

B
bobo
[957 posts] - Le 24/01/2011 15:18

Sur la page d'accueil, à côté du "DERNIÈRES SORTIES" dans le cartouche blanc, il y a un petit lien "Carte".
C'est très pratique en effet, ça mériterait une meilleur mise en valeur. 😉

kaiser38
- Le 24/01/2011 15:19

je lis régulièrement les commentaires et je suis de l'avis de Bast. Il y a vraiment beaucoup d'esbroufe. Ou alors les gens ont la mémoire sélective et ne pense qu'au 200m de ski correct pour les 800m de pourri + 200m de portage...

Il y a cependant autant de compte rendu qui sont honnêtes... Disons qu'il faut savoir faire un tri selectif quoi...

Quand à l'intérêt de dire que le ski était dément alors que c'était tout pourri ?? met ca sur le compte de l'inexpérience... On va dire que le gars qui a jamais fait une rando correct trouve ca super de skier loin des remontes pentes, même si c'est de la vitre.
Puis bon c'est pas nouveau que le "montagnard" ait un égo bien développé

dan
- Le 24/01/2011 15:26

Il y a toujours eu la moitiée de l' humanité qui passe sont temps à em...pèguer l' autre 🤣
Et puis pour la neige sa première qualité n' est elle pas d' etre blanche?

C
ClemV
[69 posts] - Le 24/01/2011 20:02

Bobo a dit :www.skitour.fr/maps/carte-sorties.php

Carrément génial ce truc :
C'est juste dommage que ce soit limité aux sommets alpins.
Ce serait possible de l'étendre aux Pyrénées voire à tous les massifs recensés sur skitour ?

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 24/01/2011 20:08

kaiser38 a dit :je lis régulièrement les commentaires et je suis de l'avis de Bast. Il y a vraiment beaucoup d'esbroufe. Ou alors les gens ont la mémoire sélective et ne pense qu'au 200m de ski correct pour les 800m de pourri + 200m de portage...

Il y a cependant autant de compte rendu qui sont honnêtes... Disons qu'il faut savoir faire un tri selectif quoi...

Quand à l'intérêt de dire que le ski était dément alors que c'était tout pourri ?? met ca sur le compte de l'inexpérience... On va dire que le gars qui a jamais fait une rando correct trouve ca super de skier loin des remontes pentes, même si c'est de la vitre.
Puis bon c'est pas nouveau que le "montagnard" ait un égo bien développé


Kaiser... toujours aussi... Lui meme? 🙄

Ca te choque tant que ça que les gens se fassent plaisir simplement en étant en montagne? Ou alors si tu préfère rester dans le registre troll fier de lui, t'es si mauvais que ça pour que ça te rende grincheux que les gens s'amusent dans de la mauvaise neige?
Personnellement il m'en faut peu pour être heureux: meme un trajet en vélo sur la neige rend ma journée sympa 🤣

Quand à l'égo faudra qu'on m'explique le malaise un jour... J'aurai tendance à penser que l'égo est la base de tous les sports, voir même loisirs... Sinon comment expliquer qu'on se fasse plaisir à se faire mal pour rien 🤨
Mais c'est tellement plus classe de se faire passer pour un mec sans égo 🤣

rob

Bast
- Le 24/01/2011 20:17

Sauf que si j'ai bien compris (je suis un peu con, faut pas m'en vouloir), le site est fait pour récolter des topos (ce qu'il fait très bien) et pour informer des conditions via les sorties. Et là, ça m'intéresse d'avoir les vraies conditions, pondérées par le ressenti des gens qui font la sortie cela va de soi, mais des fois, l'écart entre les conditions réelles et celles décrites dans les sorties est un peu gros quand même... Et puis, machin et machine qui me font partager la photos de leur jolis minois en haut du couloir de la mort qu'ils vont descendre avec brio, je m'en fous un peu...

kaiser38
- Le 24/01/2011 20:21

Va pas chercher si loin Rob...

Tu te persuades toi même que je suis contre les gens qui sont content d'être en montagne même avec une neige pourrie...
Tu te trompes lourdement.
En ce moment, on en est tous au même point et la plupart des Grenoblois doivent se contenter de peu malheureusement !

Personnellement je fais du ski de fond, du VTT, car je sais que je me fait plus plaisir qu'en ski de rando.

Mon propos était juste de dire que Bast n'a pas complètement tort, il y a beaucoup de CR foireux qui fausse la donne et qui fomente l'idée que les conditions sont correctes alors qu'elles sont plus que médiocre.

Après chacun voit midi à sa porte. Mais en ce moment je trouve que la redondance de certaines courses rentrées est pénible et n'apporte rien de neuf.
Quand y'a pas de neige récente, un van par semaine ça suffit amplement ! 🤢

J'aurai tendance à penser que l'égo est la base de tous les sports, voir même loisirs...

çà c'est parce que tu es quand même encore bien jeune. Un jour tu ferras les choses pour toi même et tu mettras ton égo de coté dans tes loisirs, crois moi.

B
bobo
[957 posts] - Le 24/01/2011 20:22

ClemV a dit :C'est juste dommage que ce soit limité aux sommets alpins.
Ce serait possible de l'étendre aux Pyrénées voire à tous les massifs recensés sur skitour ?

Ca l'est, il suffit d'user de la molette pour avoir un zoom plus large. 😉
Par défaut la vue est sur les Alpes, mais en élargissant, si des sorties existes dans d'autres massifs elles apparaîtront.
Comme je dis à ma mère, en informatique essaye, tu peux rien casser! (ou presque)

B
Brize08
[166 posts] - Le 24/01/2011 20:25

BAst: Bah t'es pas obligé de regarder.

Si seules les conditions de neiges t'interessent, tu vas juste dans conditions de neige par massif: www.skitour.fr/conditions/

kaiser38
- Le 24/01/2011 20:26

Et puis, machin et machine qui me font partager la photos de leur jolis minois en haut du couloir de la mort qu'ils vont descendre avec brio, je m'en fous un peu...

à ce compte la, achète toi la collection complète des Shahshahani.
Tu auras tous les topos de skitour, peut-être même plus, tu pourras les trimballer en montagne (format réduit), et tu te passes des photos de bobonne en doudoune qui est toute fière d'avoir descendu l'intégrale des grand van par le couloir nord...

Faut quand même pas pousser. Soit on adhère un minimum au concept (tout en gardant un regard trèèèèèèèès critique sur tout ce qui se passe ici) soit on passe son chemin...

Quant aux conditions, pas besoin d'être devin pour se faire son idée. le BRA, le niveau des chutes de neige, l'époque de l'année, permet de savoir à peu près comment vont être les conditions. Mais ca, ca s'appelle l'expérience

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 24/01/2011 20:43

Pour les conditions de neige c'est quand meme pas bien dur de faire la part des choses, surtout en ce moment... Mais c'est sur qu'il faut lire le BRA, suivre l'évolution des conditions... Et surtout utiliser son cerveau!
Bast ton dernier message je suis désolé mais je trouve que ça frise l'assistanat 🤢
Bien sur que skitour est là pour partager les conditions, mais aussi pour partager sa vie et ça personne ne peut le renier 🤣 Sans ça pas besoin de skitour, suffit du BRA et d'avoir quelques copains qui sortent.

Après désolé pour toi si les jolis minois en haut de couloir te choquent, mais t'as pas un flingue sur la tete 🙄

Kaiser, quel intérêt de limiter les courses? En partant de ça on peut aussi limiter les sorties rentrées en bonne période à 1 course par vallon?

Sinon pour l'égo on doit être d'accord car quand on fait des choses pour soi même ça consiste en général à... se faire du bien à l'égo 😮 Sinon si tu fais pas du sport pour etre "fier de toi" ou te "sentir fort", j'espère que t'es bien payé 😜
Je vois pas trop ce que mon age vient faire là-dedans, on a pas une grosse différence d'age 😊

rob

J
JMT
[49 posts] - Le 24/01/2011 21:02

kaiser38 a dit :
Faut quand même pas pousser. Soit on adhère un minimum au concept (tout en gardant un regard trèèèèèèèès critique sur tout ce qui se passe ici) soit on passe son chemin...


Tout est dit, au revoir Kaiser38 😜

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER