ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Petit trou deviendra grand...

Petit trou deviendra grand...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davook
[316 posts] - Le 20/01/2011 18:39

Je parle du trou dans le soufflet de ma Scarpa F1 bien sur ! 😄
Parceque vieilles, parceque usées, peut être parceque je n'ai pas encore acheté les plaques à glisser sous la chaussures, parceque.............les 2 soufflets de mes Scarpa F1 sont troués.
Il y en a un, entre autre, qui s'aggrandit un peu trop vite à mon gout et comme je n'ai pas envie de perdre mes orteils 🤢 :
Est ce réparable / "bouchable" ?
Avec quoi ?
Quelqu'un l'a déjà fait ou bien chez qui peut on emmener à réparer ?
Merci de votre aide.

E
edug
[23 posts] - Le 20/01/2011 18:50

sur les chaussures de télémark quand le soufflet est mort, la coque est mort. Toutes les réparations (pastique refondu dans la masse,chambre air....) que j'ai fait ou fait faire ont tenu max deux sorties. Aussi bien extérieur que intérieur. Donc si quelqu'un a une idée je suis aussi preneur.

Trab05
- Le 20/01/2011 19:36

Z'avez essayé le mastic silicone en cartouche ou en tube ? : ça reste bien souple et c'est étanche. Avoir...

X
xaviert
[41 posts] - Le 20/01/2011 20:42

Toute la saison dernière et aussi la saison actuelle, je skie avec les 2 soufflets fendus sur 3 à 5cm,
j'avais essayé de mettre du scotch de bricolage, mais lui aussi s'est fendu
Pas vraiment de problème, même par grand froid ou pour des sorties longues: tenue correcte des chaussures et les orteils ne sont pas gelés.
lorsque je retire les coques, la neige adhère dessus.
ça fait peut être un peu indigent?!

D
davook
[316 posts] - Le 20/01/2011 21:26

Ce n'est pas le trou en lui même qui me géne mais le fait que j'ai remarqué cet aprés midi qu'il s'agrandissait 😉
J'ai l'impression qu'il ne bougeait pas trop mais aprés avoir passé la journée aux vallons de la Meije il est maintenant plus important.
Je précise que je ne me suis pas encore équipé des plaques (anti affaissement du soufflet à la descente) à glisser sous les chaussures 🤭
Peut être qu'aujourd'hui les chaussures ont vieilli plus vite.... 🤢

chris
- Le 21/01/2011 08:24

colle vite 1 demi-bouchon de vin sous chaque avant-pied, ça aidera.
au pire, colle les en provisoire avec du gros scotch "américain".

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/01/2011 08:30

chris a dit :colle vite 1 demi-bouchon de vin sous chaque avant-pied, ça aidera.
au pire, colle les en provisoire avec du gros scotch "américain".


A consommer avec modération 😉

D
davook
[316 posts] - Le 21/01/2011 12:22

Cool, j'ai un mot d'excuse à donner à madame alors........ 😄

forezan
- Le 21/01/2011 14:26

La solution: le gros scotch de réparation: un a l'intérieur, un à l'extérieur! à changer dés que ça tient plus (1 à 5 sorties selon la chance et les conditions) 😎

D
davook
[316 posts] - Le 27/01/2011 20:03

Sans volonté de faire remonter le post mais juste pour info :
1/2 bouchon (environ 8 à 9 mm) sous le pied pour les TLT speed.
3/4 d'un bouchon (environ 15 mm) pour les TLT Comfort car fix arriére plus haute.
Choix stratégique du bouchon........ 😄 .........le nouveau type de bouchon en plastique, plus propre et plus lisses sur la face découpée (humm, vin de Savoie 😄 ).
Un peu de double face sous le bouchon puis recouvert de scotch américain.
Collés pile poil dans l'encoche des couteaux.
Reste plus qu'à surveiller comment bouge le trou.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER