ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle est la moins pire des fix de telemark ?

Quelle est la moins pire des fix de telemark ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yoyé
- Le 17/01/2011 22:12

.... et que penser de la axl de 22 design....
elles me branchent bien.... mais je viens de "commettre" une paire d'ascent!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 18/01/2011 08:18

Pour la switshbach il semblerait qu'il y ait une rupture d'approvisionnement généralisée en europe. Il faut commander directemennt aux USA mais ça revient 50 euros plus cher environ malgré le change favorable. Il y a la TVA à payer à l'entrée en france, en plus du port. 🙁

F
Forezan
[1006 posts] - Le 18/01/2011 08:39

Il me semblait avoir vu la switchback sur un site marchant en allemagne, je l'ai retrouvé! (En fait italien mais dans le TYrol allémanique)
www.sportler.com/sportlerShop/produkt/katalog/skitour-telemark-schneeschuh/telemark_schuhe_bindungen/voile-switchback_9779121
😄
Payement sécurisé (paypal possible) 12 euros de port. qui dit mieux sur un produit en rupture de stock presque partout

M
manuhtdoub
[25 posts] - Le 18/01/2011 15:16

Puisque la question des fix est reglée 😜, je me permets juste de profiter du post et poser la question du choix du ski de rando/télémark. J'avais un temps imaginé trouver des trab Stelvio Light avec un poids interessant pour une bonne largeur au patin. Mais il semble qu'ils soient extrêmement rigides : est-ce problématique pour le télé (avec un niveau pas encore au top 🤭 ).

F
Forezan
[1006 posts] - Le 18/01/2011 17:25

Oui la rigidité est un problème en télémark. d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi le vieux campeur le met comme ski de télémark.
En télémark il vaut mieux un ski tolérant donc plutôt un peu souple aussi bien du talon que de la spatule.
J'ai skié longtemps avec des DYNAMIC GUIDE SUPER LIGHT (en 188 certes), mais dés que la neige devenait à peine croutée c'était la galère, de même sur toute neige changeante.
Inutile d'avoir trop souple mais il faut un minimum: j'ai des skis moyennement souple et ça va super (head Monster Alpinist et head monster 95)

Y
YvesP
[27 posts] - Le 18/01/2011 20:07

D'accord aussi. J'avais des Trab Freeride en piste et rando. Je suis passé ensuite à des Scott Aztec en piste puis des Monster Alpinist en rando : ces skis plus souples sont bien plus agréables à skier et bien moins fatigants ! Ne pas choisir un ski trop rigide est maintenant mon critère n°1.

jcr74
[193 posts] - Le 19/01/2011 08:28

C'est sûr, un ski souple mais pas trop et assez léger ménage bien les jambes, surtout en rando.

Je me régale cet hiver avec de vieux altitrails et mes Crispi en cuir, dont la flexion est très agréable.

yannnouch
- Le 19/01/2011 09:22

Pour les skis, regardez du côté des zag Purist Light.
Pas trop lourds, noyau bois renforcé au patin (donc pas de problèmes d'arrachage), rayon court et spatule un peu "pelle à tarte" donc très confortable et tournent tout seul 😉 .
De plus ils sont largent mais pas trop, donc excellent en poudreuse, et tiennent très bien le pavé sur neige dure à des vitesses raisonnables.
Je vous le conseil!

manu
- Le 19/01/2011 10:04

ah ben tiens c'est marrant, je suis justement tombé dessus hier soir en fouinant un peu et voulait poser la question.. 😉 Ils sont pas exrêmement lourd non plus (par contre énorme écart entre le poids du 171 et du 181 😮 )

J
jcfoil
[3 posts] - Le 28/01/2011 00:10

La 7 tm me donne entière satisfaction. Certe, ce n'est pas la plus légère mais elle est fiable et le système verrouillage-dévérrouillage de l'étrier, quelque soient les conditions climatiques n'ont jamais posé de problèmes. La sécurité de déchaussage m'a déjà rendu à trois reprises l'usage de mon genou....!

J
jcfoil
[3 posts] - Le 28/01/2011 09:32

J'utilise depuis 4 ans la 7 tm tour.Ce n'est pas la plus légère mais elle est fiable. Le système de verrouillage de l'étrier fonctionne par tous les temps et toutes les neiges. La sécurité de déchaussage est un plus d'autant que le rechaussement, quand on connait, est très facile. par
Bonnes ba contre elle est rarement dispo chez les revendeurs et il faut généralement la leur commander.
Bonnes balades le talon libre!
JC

T
thobias
[1 post] - Le 18/02/2011 18:19

J'interviens un peu tard mais qu'importe. J'étais un convaincu par la targa ascent, et à voir tous les commentaires je suis assez étonné des différentes aventures qui sont arrivées aux malheureux propriétaires. J'en possède deux paires, dont une sur des k2 montbaker superlight. Les K2 prennent 30000 mètres de D+ depuis trois ans. Zéro soucis. La cale ne s'est pas fissurée, elles ne sont pas desserrées, pas de jeu. Je le conçois, la neige bloque le mécanisme. Mais on ne fait pas la PIERRA MENTA avec ce matos, alors je prends le temps. La cale arrière a une fâcheuse tendance à se rabattre dans certaine condition. En pleine effort, ça finit par énerver. Pour moi l'ensemble est solide. En revanche, j'ai testé d'autres fix dernièrement, 7tm par exemple (le steep in = de la balle) mais elle est loudre. La BD aussi, mais je n'aime pas les cables sous le pied, et les pistons tournent. Le chaussage n'est pas pratique, avec des anciennes F1 (2001) le talon ne passe pas (la targa est beaucoup plus précise). Je le conçois, à la descente, elles sont plus réactives. Mais comme en général, je ne fais qu'une, voire deux descentes par sortie de rando, ce n'est pas très grave. Bon, je ne défends pas complètement la marque. C'était ma première fix de rando tlmk, un bonheur après 10 ans de 3 pins et 3 de chili, mes tendons s'en souviennent encore. Je note les remarques sur les autres, et attends de tester la voilé.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 19/02/2011 18:01

télémak-pyrenees vient de recevoir des 3 pins cable la seule fixation qui permet de rivaliser en poids avec des TLT, fixations dont la tenue n'a rien à envier aux autres. Montée sur des skis de 93 au patin elles tiennent parfaitement le pied même en pente assez raide (35-40°) 🙂

Greg B
- Le 20/12/2011 11:51

J'avais une paire de G3 ascent. Le problème de la glace prise dans le levier pour passer en position descente m'a posé qq problèmes parfois (finir par pisser sr ses skis, c'est pô glorieux), mais pas de pbl de cale de monté : j'ai acheté les rehausses de cale en métal, ça permet de suivre les traces d'autrichiens dré dans l'pentu et ça casse pas.
Je suis passé à la NTN avec bcp de plaisir. Leur seul pbl : pas de couteaux et un poids un peu élevé. En tous cas, une super conduite et une facilité d'utilisation appréciables. Sans parler du fait que tu peux acheter ensuite uniquement les plaques et les cales pour équiper plusieurs paires de skis. Il suffit ensuite de visser tes fix sur les skis du jour...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER