ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > probleme fart Vola écolo...

probleme fart Vola écolo...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LaurentGM
[71 posts] - Le 02/05/2011 13:41

Les services marketing ont des progrès à faire en orthographe... 🤣

Sarah
- Le 02/05/2011 13:51

je ne suis pas un service marketing.... juste une cliente contente de la marque. Excusez mes fautes d'orthographes.

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 02/05/2011 22:33

Désolé Sarah,

ton message était tellement dithyrambique ... Ma conclusion est certainement hative. 🤭

Pour l'orthographe : tout le monde fait des fautes, plus ou moins. Souvent il suffit de prendre la peine de se relire. 😉

S
skitrace
[86 posts] - Le 13/10/2011 19:05

Bonjour,

en quoi c mauvais fart de magic potion émanant d'un concept purement marketing serait-il plus écolo ?


Merci.

N
nicom
[1197 posts] - Le 13/10/2011 19:08

Sarah a dit :Après avoir utilisé des années des fart fluorés

Je connais pas grand monde qui utilise du fart Fluoré en ski de rando 😮

c
- Le 07/12/2011 15:14

Bonjour, je viens d'acheter le fart universel MAGIC POTION et je viens de farter mes skis. Effectivement je passe 5 à 10 fois moins de fart en l'appliquant à chaud.

Je n'ai pas retesté mes skis mais la semelle parait bien "graissée"...à voir à l'usage.

Par contre cette marque propose des farts "haute résistance" ...certains connaissent ???
www.magicpotion-snow.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=10&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=225&lang=fr

enfin n'ayant pas de brosse en liège, la technique à froid "rapide" semble interressante d'après la vidéo ... vos avis SVP A PLUS...
www.magicpotion-snow.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=10&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=225&lang=fr

c
- Le 07/12/2011 15:16

oups pour la vidéo du fartage rapide à froid, le lien pour la vidéo est le suivant. Désolé.
www.magicpotion-snow.com/index.php?option=com_k2&view=item&layout=item&id=88&Itemid=219&lang=fr

kaiser38
- Le 07/12/2011 21:46

Me font marrer chez magic potion moi... 🙂

Le fartage à froid, c'est quand même vraiment du dépannage.

Pour moi l'intérêt du fartage à froid, c'est en ski de fond, quand tu veux mettre un coup sur place, notamment sur des farts de retenue.

Pour le ski alpin ou à fortiori le ski de rando, un entretien simple à chaud avec de l'universel toko (le all in one blanc translucide) me semble largement suffisant. Un fois toutes les 5-10 sorties, ca permet de conserver une bonne glisse dans les plats, et ca évite le problème de glace ou de colle sur la semelle.

je recommande ce toko si vous le trouvez !

++

S
skitrace
[86 posts] - Le 08/12/2011 09:12

Bonjour,

en voila un beau message commercial.

Mais la magic potion c'est pour astérix, c'est pas du fart.

kaiser38
- Le 08/12/2011 11:10

suite à mon article sur le fartage que j'avais fait pour mon site, j'avais reçu un mail d'une personne se disant travailler pour magic potion et qui me demandait de rectifier les prix que j'avais annoncé dans l'article, car ils étaient plus important que dans la réalité...

Ca m'a beaucoup amusé, car je me suis dis qu'ils avaient vraiment du temps à perdre pour dépenser une telle energie à aller contrôler tout ce qui s'écrit sur eux.
Qui plus est quand c'est dans un article amateur sur un petit site web perso comme le mien ou personne ou presque va... (l'article étant référencé dans google)

Mais ne leur jetons pas la pierre, la concurrence est féroce, à la fois entre les marques de farts traditionnel (toko, vola, swix...) et entr les marques de farts dis "écolo". Quand bien même les marques traditionnels se sont elles aussi lancés sur le créneau du fart école (l'e-wax voila en question dans ce post)

++

K
k1200rs
[421 posts] - Le 09/12/2011 11:15

Je n'ai jamais utilisé de fart et à part quelques exceptions avec des neiges particulières, je n'en ai jamais senti le besoin. Ca fait toujours ça de moins à transporter et à dépenser. Je tiens à préciser que je fais des sorties tous les week-ends et 1 à 2 raids par an.

kaiser38
- Le 09/12/2011 11:23

Tu as pas une semelle toute blanche à moitié sèche ?

Il y a beaucoup de gens qui n'entretienne pas leur ski

Mais parmi ces gens j'en ai connu qui ont bien galeré avec de la colle restée sur le ski, de la glace même sur la semelle

L'économie de temps (quelques heures par an) et d'argent (20€ d'investissement et un vieux fer à repasser pour un paquet de paire de ski) ne vaut pas le coup de se priver !

a++

N
nicom
[1197 posts] - Le 09/12/2011 18:55

Le fart c'est 30% de glisse et la structuration de la semelle 70%... Le fart ne sert pas qu'à glisser mais aussi à nourrir la semelle, c'est super important. Les farts à "froid" c'est du dépannage... et les farts écolos c'est malheureusement du pipo.... un fart écolo c'est beau sur le papier mais ça ne sert à rien car malheureusement il faut un peu d'additif pour que ça marche....

K
k1200rs
[421 posts] - Le 10/12/2011 12:33

kaiser38 a dit :

Tu as pas une semelle toute blanche à moitié sèche ?



a++


Non...pour info. j'ai des crusair.
Je fais bien réparer ma semelle quand gros dégats, mais c'est tout.
Il y a bien des cas, des neiges, où j'en aurais eu besoin (pas de glisse), mais c'est rare, quelques jours par an. Pour ces jours là je devrais m'acheter un fart à froid.

Quant au qualificatif de "nourrir" une semelle...je suis dubitatif. Nous sommes là en présence de polymères qui ne nourrissent pas, au mieux une partie du fart pénètre sur une certaine profondeur.

N
nicom
[1197 posts] - Le 10/12/2011 16:13

k1200rs a dit :Quant au qualificatif de "nourrir" une semelle...je suis dubitatif. Nous sommes là en présence de polymères qui ne nourrissent pas, au mieux une partie du fart pénètre sur une certaine profondeur.

Nourrir c'est une image, on peut dire entretenir si tu préfères.... après il y a ceux qui pensent que le fart sert à rien car la semelle est hydrophobe donc rien ne le pénètre... mais pourquoi en course les préparateurs se font "ch.." à mettre différents fart suivant le tracé??? le fart c'est de la chimie, c'est compliqué. En tout cas tu as de beau skis, c'est dommage de ne pas les entretenir un minimum....

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER