ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > probleme fart Vola écolo...

probleme fart Vola écolo...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 14/01/2011 16:31

Salut,
j'ai décidé de faire un petit geste pour la planete et j'ai testé du fart vola, le modèle écolo... petit plus : le fart sent pas trop mauvais, par contre il est très mou, impossible de le racler, enfin pas impossible mais il colle au racloir, il reste toujours de la pate sur le ski, quand je frotte avec la brosse j'ai l'impression qu'il en reste encore. Bref je suis assez sceptique, j'ai bien peur que le fart bousille mes peaux. Avec du fart universel j'ai jamais eu ce souci.... .
Je sais pas si vous fartez avec ce type de fart écolo, si c'est le cas je veux bien votre retour, sinon méfiance...

C
ChrisDUC
[18 posts] - Le 14/01/2011 16:35

je farte avec du fart écolo vola.
je n'ai pas de souci.
par contre, j'ai toujours cru savoir que les fart fluorés étaient néfastes pour la colle des peaux.
alors attention, je pense qu'il faut mieux du fart écolo que du fart classique pour le ski de rando.

pour ton souci, attends tu suffisamment longtemps que le fart refroidisse ?
de plus, as tu une brosse spécialement faite pour ça ?

ralph
- Le 14/01/2011 16:42

J'ai testé le fart écolo Worden (abandonné depuis par la marque) une cata, très pénible à racler, médiocre imprégnation de la semelle. Donc revenu au fart universel de la même marque (le jaune) et ça glisse.
Aucun problème avec les peaux si on a bien raclé et brossé

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/01/2011 16:42

Ben j'ai farté Samedi.... je laisse toujours reposé pour que le fart impregne bien... et pour la brosse j'ai une brosse laiton et je fini avec une brosse plus souple, j'ai l'impression que ça colle meme sur la brosse... ou alors c'est juste que j'ai pas l'habitude de ce fart.
Pour le fart fluoré c'est à prohiber en rando...

R
renot
[207 posts] - Le 14/01/2011 16:46

J'utilise un fart rouge universelle (Vola je crois) qui est assez mou et colle aussi pas mal ; j'ai pas de problème.
Il suffit de bien gratter et brosser.

jojo
- Le 14/01/2011 21:06

salut,
Vous connaisez beaucoup de monde qui farte au fluor en rando ???
Car vu le prix du pain de ce type de fart sa calme !!

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/01/2011 21:40

Ben non personne en utilise, le fart au fluor c'est pour la compet, et ça pollue grave, là on parle pas de ça mais de l'intéret du fart écolo...

rbl
- Le 15/01/2011 08:44

Le Fart Vola (j'utilise parfois les gros blocs rouge de 1 kg), nécessite d'être bien lissé et chauffé avec le fer, si cette étape est négligé on se retrouve avec un raclage gluant et collant, donc bien travailler la cire avec le fer une fois qu'elle est bien étalée sur les skis. C'est pas mal aussi d'augmenter la chaleur du fer une fois la semelle du ski protégée par la cire.
(Pour le fart Fluor c'est pareil il est possible d'en utiliser sans avoir de problème avec les peaux mais ça c'est secret maison, faut trouver la bonne sauce...)

Parole d'un fondeur.

N
nicom
[1197 posts] - Le 15/01/2011 15:49

Je rentre de sortie, les peaux ont tenue... je retenterai avec le meme fart la prochaine fois en prenant plus le temps comme l'indique rbl...

kaiser38
- Le 15/01/2011 22:10

salut

Même problème avec ce fart ecolo vola (E-wax). Ca sent bon le chewing gum, et ca a aussi la consistance du chewing gum au raclage... L'impression de farter avec un vieux malabar...
En laissant bien refroidir 2h, c'est un peu moins pire...

Vraiment pas une réussite. D'autant que la performance n'est pas la non plus. Ca va bien sur une neige revenue qui a bien pris le soleil mais dans les zones à l'ombre,
dès que la neige est plus dure, plus froide, j'avais l'impression d'être scotché lors d'une sortie de skate l'année dernière.

Je vais le passer en préparation des ski neuf et pour le stockage des skis. Mais je m'en servirai plus pour la glisse.

a++

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/01/2011 15:54

@kaiser : pareil que toi, je trouve pas que ça rende la glisse meilleur, et après 2 sorties la semelle est déjà blanche ! 😮

rbl
- Le 16/01/2011 17:27

Après pour les farts Vola , la qualité est liée au prix quand même, par exemple du fart Swix est beaucoup plus cher mais ça n'a vraiment rien à voir pour l'application et la glisse, même sur la gamme de base.

Histoire de compromis...

Vivagel
[845 posts] - Le 16/01/2011 17:48

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/01/2011 18:04

Vivagel a dit :Salut, j'utilise du fart Vola universel, de couleur rose.
Je ne sais pas s'il s'agit du modèle dont vous parlez, ni s'il est écolo (ce dont honnêtement je me branle un petit peu), mais en tous cas j'en suis très satisfait, aussi bien à l'étalement qu'à la glisse.

Rectification : après recherche sur le site Vola, il ne s'agit pas du même fart => j'ai rien dit.


Quel language !!!!! 😄

Sarah
- Le 02/05/2011 13:37

Bonjour,
Après avoir utilisé des années des fart fluorés et de paraffine, je me suis résous à utiliser des fart écologique sans ses composantes.
J'ai utilisé le Fart Magic Potion qui m'avais été récompensé par un ami. J'ai été très satisfaite. En effet, je pense que les consommateurs de farts doivent se mettre dans la tête que ça pollue énormément les sols et son environnement qui lui continue de vivre après la saison.
Nous devons tous essayer de trouver des solutions alternatives pour faire un geste. Nous aimons notre nature, il faut y faire attention.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur les produits Magic Potion que je vous recommande, connectez vous [dans le doute, adresse modérée] de plus ce type de fart est super simple à appliquer: fart à froid (crayonner et brosser avec le crin) mais peut être utilisé à chaud. très peu de produit déposer pour une glisse optimum!!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER