ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sécurité low-tech en montée

sécurité low-tech en montée


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
michelb
[22 posts] - Le 17/01/2011 22:27

@ jacky05 c'est effectivement, sans doute compliqué, un entraînement est impératif , déjà pour ne pas perturber le réflexe d'actionner d abord le sac ABS.
Cependant si le départ de la coulée n'est pas exessivement rapide peut être a t on la possibilité d' utiliser le temps qui s'écoule pour tenter de déchausser; de toute façon que faire d'autre?

@mick38 c'est vrai il faut éviter l'élasticité mais garder le coulissement, le lien sur la photo est un tressage de fibres plastiques et fils métaliques fins, souples et résistants; il a une élasticité négligeable et un effet coupant sur les concrétions gelées.
Quant point d'appui du ski dans l'avalanche il doit dépendre de la consistance du flux neigeux, défavorable dans l'aérosol plus consistant dans un mélange de plaque brisée.
D'autre part si tu es pris à la descente ton ski ne pivote pas.
Les éléments du dispositif sont expérimentaux ils peuvent évoluer.

Merci de vos cogitations pertinentes

Vivagel
[845 posts] - Le 17/01/2011 22:41

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

christophe
- Le 17/01/2011 22:42

??? 😮

Invité
- Le 18/01/2011 08:39

Vivagel a dit :christophe a dit :ça déchausse des diamirs, en montée
Hmmm, ça fait longtemps que t'en as pas vu, des Diamirs ?


Une diamir ne déchausse pas à tout va en montée, heureusement. Par contre en cas de chute, de choc ou d'avalanche ça déchaussera, vu que ce n'est pas bloqué.

Vivagel
[845 posts] - Le 18/01/2011 11:58

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

B
brandulinu
[66 posts] - Le 18/01/2011 14:27

Sans aucun esprit polémique (c'est juste une question!), mais est ce que quand on en est à ce point, le mieux n'est pas de revoir un peu à la baisse le risque entrepris?
En même temps, Michel, je trouve ton système astucieux et vraiment bien vu.

M
michelb
[22 posts] - Le 18/01/2011 20:57

Salut xavier
Oui on peu croire que ce n'est pas une sereine attitude mais je ne skie quand même pas les mains sur les poignées!
oui je pourrais prendre moins de risques d'autant que Je suis bien dubitatif sur ce dispositif ; mais j’en prends déjà tellement peu, du moins je le suppose.
Pas de sortie après les chutes de neige, le vent, les variation de t°, attention au pentes nord, ouest et aussi est et sud, aux convexités aux cartes clpa au BRA mais c’est vrai que tout cela est annulé par le fait que je sors souvent seul !
c’est pour cette raison que je suis un peu obsédé par les dispositifs de sécurité ; étant en plus un peu bricoleur.

christophe
- Le 19/01/2011 17:46

on est donc bien d'accord sur les diamirs. Juste un problème de formulation/compréhension 😉

J
jacky05
[674 posts] - Le 19/01/2011 19:25

Bonsoir
Merci à MichelB d'avoir soulever le problème, car beaucoup comme moi n'avait jamais songer à ce problème, comme beaucoup je n'attache pas les fix par un leach (ou cordelette) à la montée, le leach à fusible ne servant que pour la descente. Dans les statistiques de l'Anena, on n'a pas l'origine à la montée ou à la descente des accidents suite aux avalanches.
Doit on faire des stats diamir/TLT 🤣 🤣
Quelle est la bonne solution ???
Bonne soirée

VEP
- Le 19/01/2011 20:05

arrêter le ski de randonnée, ou prendre des fix' petzl 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER