Aller à la page : Précédente 1 2
Merci veve73 de ton offre.
Je suis sur Grenoble et je ne pense pas avoir l'occasion de monter en Maurienne c'est jours à venir sauf si tu me dis qu'il y a 1m50 de poudre 😄 .
Néanmoins merci pour ton offre c'est très sympa 😉 .
A priori ce sera colle à bois puisque j'en ai sous la main et si jamais j'ai un souci sur une vis ce sera bostick pour celle là.
Ca y est, le montage a été effectué vendredi aprés midi.
Au final, colle à bois et serrage manuel mais "viril" 😄 afin de ne pas y penser dans les futures pentes.
Finalement le montage aura été de la rigolade à coté du démontage.
Maintenant j'attend avec impatience de nouvelles chutes de neige pour essayer ces "gros" skis.
Merci à tous pour vos conseils, au plaisir de vous croiser là haut...
Bonjour à tous. Alors j'ai démonté mes TLT que j'avais en + collé avec de la colle epoxy. J'ai été surpris avec quelle facilité la fix s'est décollée du ski. Alors veve me signale que j'aurais dû poncer le ski pour oter le vernis. Je dois refaire l'opération ; df préconise des colles bicomposantes pour des skis à structure nid d'abeille, c'est mon cas.
Comment feriez vous ?
Merci
Salut à tous,
Je déterre un peu la chose pour une petite demande d'avis: Je change de fixs, et je vais opter pour la colle à bois dans les trous. J'ai un tube à la maison qui indique une température d'utilisation de la colle de -20° à + 100°. C'est de la colle à bois classique, blanche à prise rapide. Ma question est de savoir si le -20° n'est pas un peu limite, et s'il faut privilégier un certain type de colle à bois.
Au plaisir de vous lire ;-)
Il faut une colle à bois pour extérieur non soluble à l'eau, ce qui n'est pas le cas d'une colle à bois ordinaire.
Ca y est j'ai ma fix qui s'est arrachée du ski dans une conversion.
En 2014 cela s'était déjà produit mais on a remis des inserts ça a tenu 2 saisons 80 000 m. Ski bois tout pourri!
Ici a Voiron c'est des bourrins au niveau du montage, les vis sont serrées à la visseuse ça tourne dans le vide, montage à la colle à bois ordinaire. J'ai dû reprendre moi même le montage des inserts.
photo réparation en cours
J'ai démonté toutes mes fix il y a de l'humidité sur 80% des vis et une tourne dans le vide.
Je ne sais pas s'il vaut mieux les monter moi même.
Je pense aussi que la colle bois c'est pas le top,
L'araldite trop rigide? mais c'est ce que j'utilise sur mes skis cailloux qui servent pas souvent mais surtout sur neige très dure).
Attention au montage des fix par les soi disant PRO! VERIFIEZ TOUTES VOS VIS en début de saison!
Je vais éviter de prendre des noyaux bois! Mais il n'y a que ça chez Dynastar!
Sais plus quoi faire ou choisir?
photo traces humidité sur autres fix
J'ai démonté mes fix pour sav, il ne me semble pas que le montage ait été fait avec de la colle sur ce soit à bois ou autre, en tout cas pas vu. Par contre le ski (Elan Himalaya) à un renfort métal au niveau des fix ce qui doit éviter le risque d'arrachement je pense.
j'ai oublié de dire que je pense mettre un peu de colle à bois lors du remontage par acquis de conscience.....
En cherchant une colle à bois extérieur, j'ai finalement trouvé ca (Colle Multi-Usages 100% Repair Gel 8g PATTEX), que j'ai utilisé, principalement car elle reste souple et résiste aux températures très froide. Pour l'instant pas de problème depuis le début de la saison... Mais je n'ai pas trop sollicité les skis...
Aller à la page : Précédente 1 2