Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonsoir, une question pour les bricoleurs :
Utiliseriez vous une colle pour les vis, et si oui laquelle, lors du remontage de fixations (TLT confort) sur des skis déjà perçés pour ce genre de fixation ?
Merci 🙂
salut davook ,
il vaut mieux pour l'étanchéité du montage , utiliser de la colle (spéciale et specifique) . tu peux parfaitement la remplacer par une colle mastic qui reste souple avec le temps (silicone , colle polyuréthane , ........)
pour le serrage , n'utilise pas de visseuse : tout à la main (risque d'arracher le filetage dans le noyau)
bonne bricole . a + .
Utilise de la colle à bois, c'est la même chose que la colle spéciale fixation.
Pour le serrage comme indiqué par veve73 pas de viseuse !
Bonjour. Moi je badigeonne le dessous de la fix et les perçages avec de l'araldit et je serre le tout à la main.
A ce jour, je ne sais pas si je vais pouvoir démonter mes fixs.
Comme Floc j'utilise le PVA pour les vis, colltex ou autre avec une "goupille" en fibre de verre pour bouché des trous
Pour virer les vis un coup de sèche-cheveux ou de décapeur et hop ! 😉
Ok merci à tous, donc à priori j'ai le choix entre silicone et colle à bois. Personne ne parle de frein filet ? Sans doute pas trés adaptés entre vis et bois ?!?
@ txom : J'ai un peu peur qu'avec l'araldit les fix soient trop bien........fixées 🤭
Pour le serrage donc tout à la main ok (de toutes façons je n'ai pas de visseuse).
Mais lorsque vous parlez d'arracher le filetage, il faut déjà y aller comme une mule (ça en général je sais bien faire 😄 ) ?
Ou bien faut vraiment faire léger car cela s'abime facilement ?
Merci
le couple de serrage des vis dépend de la nature du noyau de tes skis .
en serrant à la main , tu te rends compte de la dureté pour faire le filetage dans le noyau . attention , tu as une plaque anti-arrachement sur les skis généralement assez dure .
à la fin du serrage , tu te rendra compte que tu fais bien plaquer la fix sur le ski . un coup de serrage un peu plus important que celui nécessaire à faire rentrer la vis et c'est ok . pas plus .
a + .
Le frein filet c'est plutôt pour des vis dans des inserts... donc pas besoin sauf si tu as acheté des skis dynafit dernière génération avec les inserts déjà monté.
df a dit :Le frein-filet ne serre à rien sur les inserts des skis Dynafit car ils sont en plastiques pour justement se déformer (facilement) afin de créer le filetage
Merci d'avoir corrigé, je ne savais pas comment était les inserts.
Merci à tous. 🙂
Aujourd'hui 1ère étape en attendant l'arrivée des skis, démonter les fix des anciens skis.
"Si je connaissais le c-- qu'a fait sauter le pont", euhhh non, qui a collé les vis à la je ne sais trop quoi d'ailleur 😡 .
Heureusement qu'au boulot il y a de l'outillage adapter (tournevis à choc) seul souci, il a fallu faire sauter les stops skis (TLT confort) pour passer l'outil.
Je ne sais pas si j'arriverai à les remonter (mais à la rigueur je m'en fout carrément, je n'aime pas ca).
2 têtes de vis ont morflé dans l'affaire mais j'en ai trouvé d'autres déjà usagées mais qui feront bien l'affaire je pense.
Prochaine étape, sans doute ce we, le remontage sur les skis (déjà perçés pour TLT) mais j'espére ne pas tomber dans le cas du
df a dit :pas de colle néoprène ni mastic car cela obture le filetage des visses qui altèreront celui des trous lors d'un dévissage. 🤢
Bref, je vous tiendrai au courant.
Salut,
Je déconseille l'araldite: ja'i monté les skis des ma femme avec de l'araldite, l'araldite n'étant pas souple a du se casser, l'eau est rentrée et le ski a cassé ( au bout de 3 années), le bois était pourri au niveau des fixations.
pour l'araldite il faut apparemment mieux utiliser l'araldite standard (celle qui met un jour à sècher)mais qui reste plus souple que l'araldite rapide. Perso jamais eu de soucis avec les nombreux skis ou j'ai mis de l'araldite
salut davook
j'ai de la colle spéciale vis pour les skis . 1 pot soit 20 ans minimum de montage de skis au rythme où je change de matos .
si tu passes ou une connaissance passe en maurienne , n'hésites pas . j'en ai plus besoin pour la fin de saison (sauf surprise) .
a + .