ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix fix rando pour débuter sur des Bandit B2

choix fix rando pour débuter sur des Bandit B2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Christophe C.
- Le 04/01/2011 14:19

Bonjour,

La question a déjà été évoquée et j'ai trouvé quelques réponses sur le forum. donc je relance le sujet pour une mise à jour début 2011 🙂

J'ai des Bandit B2 (174cm, 78mm de large au patin) montés avec des fixations de ski de piste. Etant très tenté par faire de la montagne, de la rando, etc. j'aimerais mettre des fixations de rando dessus (et plus tard voir comment je réutiliserai ces fixations ou ces skis)

Pour les chaussures, j'ai des chaussures de ski alpin pour l'instant. Il va falloir les changer mais je préfère pouvoir mettre les différents types de chaussure sur mes futures fixations: rando et alpin.

Pourriez vous me conseiller sur des fixations relativement récentes (2010/2011) ? (plusieurs noms si possible)
Et pour ces différentes fixations: quels sont leurs points forts, quels sont leurs points faibles, etc.

D'avance merci beaucoup !!

Christophe C.

A
Aussois
[1 post] - Le 04/01/2011 21:39

Bonsoir,
j'ai des B2 de 2006 (78mm au patin) montés rando en tlt confort. Plus de 4 saisons que je m'en sert et ça va très bien, aussi bien dans les couloirs étroits que dans les larges pentes herbeuses.
Bon compromis monté/descente. Par contre sur piste, je les trouves un peu mous.

Christophe C.
- Le 06/01/2011 09:28

Antoine,
Merci pour ta réponse.

Te souviens tu de conseils ou recommandations que tu avais vu il y a 4/5 ans quand tu avais décidé de monter ces fixations ?

Y a-t-il d'autres fixations connues et reconnues qui puisse bien aller sur des Bandit B2 pour une utilisation mixte (rando/piste) compatibles avec des chaussures classiques piste ?

Philippe31
- Le 06/01/2011 10:03

Euhhh ! La TLT Comfort c'est pas une chaussure a inserts ?
Je crois bien que si. Donc inutilisable avec des chaussures de ski de piste... Donc le post d'Antoine me parrait ne pas repondre a la question posee

Tu devrais aller plutot voir dans la rubrique matos/fixations/fixations classiques avec la liste de ce qui se fait pour des chaussures sans inserts. De memoire DIAMIR, MARKER, SILVRETTA, ...

A+

Philippe

Philippe31
- Le 06/01/2011 10:04

Je reprends : la TLT Comfort est une fixation pour des chaussures a inserts (c'est bien une fixation)
Desole, j'ai tape trop vite

Philippe

Christophe C.
- Le 06/01/2011 10:14

Hello à nouveau.

Ok alors. Merci Philippe pour ta réponse.

Donc si je regarde dans la section :
Accueil > Matériel > Fixations > Classique

... normalement chacune de ces fixations serait adaptée à un montage sur des Bandit B2 pour une utilisation mixte (de tps en tps rando/balada, de tps en tps descente sur piste, etc.) ?

S
Snark
[105 posts] - Le 06/01/2011 10:31

Bonjour,

les chaussures de ski de piste ont généralement une hauteur standardisée des languettes avant et arrière.

Celles de skirando sont un peu plus haute à cause de la semelle en gomme.

Si tu veux réutiliser des chaussures de piste, il te faudra changer une pièce sur la fix avant ou régler une vis pour la hauteur (suivant les fix et si elles le permettent, à vérifier !), sinon, l'index de déchaussage ne correspondra à rien voire risque de garder la chaussure bloquée tout le temps ou la laisser filer pour rien.

T
totoff
[267 posts] - Le 06/01/2011 11:14

A ta place, je partirais sur des securafix ou des alpine trekker, d'occase bien sur !
L'ensemble ski + fix+securafix+chaussures alpin va largement dépasser les 10kg, mais ca te permettra déjà de voir si ca te plait et d'imaginer ce que ca peut donner avec 3 ou 4 kg de moins à chaque pied 😉

J
jpc
[1413 posts] - Le 06/01/2011 13:31

Christophe C. a dit :Donc si je regarde dans la section :
Accueil > Matériel > Fixations > Classique
... normalement chacune de ces fixations serait adaptée à un montage sur des Bandit B2 pour une utilisation mixte (de tps en tps rando/balada, de tps en tps descente sur piste, etc.) ?
oui ! cela dit, le seul avantage de ces fixations n'est pas de pouvoir faire de la piste ET des rando (les TLT font cela très bien aussi), mais de pouvoir être utilisée avec tes chaussures de piste aujourd'hui, avec des chaussures de rando avec inserts demain.

Mrick
- Le 06/01/2011 15:50

Salut Christophe
J'ai acheté des B2 d'occas + fix de piste il y a 3/4 ans et j'ai fait la modif l'an dernier pour passer en rando avec des Diamir Free Ride (d'occas également !). Il me semble que c'est un excellent compromis piste/rando et je ne crois pas qu'il n'y ai de gros problemes de comptabilité avec des chausures de piste. Seul bémol te diront les puristes -> le poid. ok c'est du lourd 😮 mais je ne suis pas vraiement un athlete et je fais régulierement des 1100/1200 m de D+ avec et je n'en suis pas mort.
Bien a toi

Christophe C.
- Le 10/01/2011 14:16

Salut Antoine, Philippe, Snark, totoff, jpc et Mrick,

Merci de vos réponse à tous.
J'y vois un peu plus clair maintenant 🙂

Je résume ! ... Voilà ce que j'ai noté comme fixation pour monter sur mes Bandit B2 et faire de la petite rando occasionnelle :
- TLT Confort. Peut être un peu mou sur piste. Mais pour chaussures à insert
- Securafix ... pour gouter 🙂
- Alpine trekker ... pour gouter 🙂
- Diamir Free Ride

Faut faire gaffe à prendre des fix qui sont sans insert (ou bien je change mes chaussures... qui sont maintenant cassées vous me direz).

Faut faire gaffe à ce que la fix soit ajustable pour la hauteur de languette pour s'adapter à mes chaussures de piste ou aux suivantes.

... Maintenant c'est destination les forum d'occaz pour trouver un bon plan 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER