Bonjour a vous,
Je fais de la rando intensivement depuis deux ans et je voudrais changer mes chaussures qui sont anciennes et lourdes (Scarpa Laser). Mon budget m'amène a comparer la scarpa F1 race ou la TLT 5 Mountain.
J'aurais voulu avoir votre avis concernant ce choix. Je fais environ 40 a 50 000m de D+, fais surtout des sortie entre 1500 et 2000 D+.
Donc chaussure legère et confortable.....
Si vous pouvez m'aiguiller, l'achat va se faire rapidement....mes chaussures sont HS.
Merci a vous
Sportivement
Salut, la TLT 5 est de conception plus récente, et plus rigide à la descente qu'une F1 race. As tu essayé les deux modèles ? C'est ton pied qui te dira peut être laquelle choisir.
frederic bertrumé a dit :Donc chaussure legère et confortable.....
Les 2 ont cette caractéristique mais si tu rajoute "précise", il ne te reste plus que la TLT5 😉 . Attention au chaussant fin qui ne convient pas à tout le monde.
salut frédéric ,
perso TLT5 performance sans hésitation .
poids très satisfaisant , rigidité au top (carbon) , pas de cale sous la chaussure , débattement max en montée .
si tu regardes surtout la perf en montée , peut être la f1 à cause du poids , mais tu y perdra beaucoup en descente .
a + .
Salut.....
Merci pour vos conseils, je vois que la Tlt plait. Je vais aller en essayer une paire lundi car j'ai eu l'impression qu'elle nécéssitait un pied fin.....
Pour ce qui est du carbone, j'ai peur de l'étanchéité sur de longues sorties..??
Merci