ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Erreur sur le test ski rando de montagnes mag?

Erreur sur le test ski rando de montagnes mag?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 26/12/2010 16:25

djack a dit :le poids est à 1.468g alors que le constructeur annonce 1.490g(pour 170cm). Chercher l'erreur et surtout la fiablité du test

22g d'écart c'est énorme 😮 c'est a peu prés le poids du fart 😄

Sur des skis d'une même série il doit facilement avoir 20g de différence sur les poids entre le plus léger et le plus lourd vu le nombre de matériaux et d'étape à la fabrication.

question
- Le 26/12/2010 17:31

Phil'Ô a dit :Il ne reste plus qu'à espérer que les tests de skis soient réalisés avec plus de sérieux que certains test de vtt 🙄
Parce que certains tests de vtt sont purement bidonnés 🤢


Et que dire des test de lave-vaisselle !! (Si, si, on n'est toujours dans le sujet !)

question
- Le 26/12/2010 17:49

djack a dit :bon,merci les mecs;
ça m"avance pas trop mais ça fait toujours sourire...


Bah ! Djack, faut pas faire attention, ça doit être le manque de neige, ou le froid... Moi je trouve ces tests super intéressants, même s'il peut y avoir parfois qq erreurs. On ne pourra jamais assez remercier MM, et les supporter pour qu'ils continuent à nous balancer des beaux reportages, des infos techniques, des tests annuels, etc...

Sur le test, c'est vrai que Dynastar (pour ne pas les nommer) sont hyper bon en marketing pour créer le buzz sur un ski, sur deux ou trois saisons, et se goinfrer au passage. (50 euros de plus sur le Altitrail Powder d'une année sur l'autre par exemple !!)

Y'en a d'autres, chez Dynafit (sauf pour les hauteurs de spatule), Hagan, etc...

Je te suggère un outsider qui a fait ses preuves, un qui me semble hyper bon, facile, joueur, sérieux en fabrication, un peu lourd mais il n'y a pas de mal vu qu'on peut le prendre un peu plus court à cause de l'augmentation de la surface portante, j'ai nommé le Fisher X'calibur. Ben oui, quoi, pourquoi pas ?

D
djack
[238 posts] - Le 27/12/2010 09:11

oui, mais l'x-calibur est plus raide en talon qu'en spatule; ça doit pas aider pour les virages, non?
par ailleurs un pote me faisait remarquer que le skiraider a une spatule très large( / au powder par exemple) et que ça n'aidait pas dans les montées ni dans les neiges dures en descente. Qu'en penses tu?
(après ils doivent tous à peu près se valoir et effectivement on s'en fout d'avoir 50g de plus ou moins; mais il faut bien faire un choix qui ne soit pas basé que sur la sérigraphie! quoique..)

R
Rififi
[85 posts] - Le 27/12/2010 09:19

Trop de choix tue le choix 😉 😉

Bon Noël et bonnes traces

C
cmanu
[948 posts] - Le 27/12/2010 09:34

ce que j'ai jamais compris chez montagne mag c'est pourquoi il sortait le numero avec les test skis de rando après le numero avec les test skis de piste

2émehomme
- Le 29/12/2010 08:16

Une petite précision sur les hauteurs de spatule: le plus important est le "shape" (lignes de cotes) du ski et non la hauteur de spatule.

Une spatule haute pousse la neige et pousse à la faute à la descente, fatigue à la montée.

Une spatule basse sur un ski bien dessiné passe en douceur sur la neige (y compris en grosse fraiche) à la montée comme à la descente.

Bonnes fêtes

D
djack
[238 posts] - Le 29/12/2010 09:27

et en neige croûtée, tu ne crois pas qu'une spatule basse passe sous la croûte alors qu'une spatule haute casserait la croûte??

alain
- Le 29/12/2010 17:53

Il faut SURTOUT PAS passer sous la croute !!
du moins en Haute-savoie.
La croute, on la frotte juste, à l'Opinel, et on déguste avec un petit blanc ou rouge, tout dépend de la fraicheur de ton reblochon.
J'suis clair ?

D
djack
[238 posts] - Le 29/12/2010 22:44

bon alors Alain avec ton roblochon, ça me gonfle un peu d'être conformiste et de prendre des altitrails qui ont la palme des magazines et des skieurs; je pensais aux skiraider de Hagan avec spatule en 122 mais on me dit que ces grosses spatules c'est peut être pas cool en neige dure et même en croûtée. Alors avec des grosses spatules on fait du bon fromage en Savoie ou pas?

Lemming
- Le 30/12/2010 05:54

La palme pour un ski ayant un gros soucis à son lancement, une semelle pas bien épaisse, un tarif à 400-450€.
Y a pas à dire, la mémoire est courte chez certains.

L-Ric
- Le 30/12/2010 09:00

cf l'observation de Lemming sur la fragilité des semelles du powder 🤢
@djack : le meilleur choix n'est pas qu'une histoire de chiffres dans un magazine, lis les critiques sur les forums, demande à tes potes avec quel matos ils skient s'ils en sont content et pourquoi 🙂
perso j'ai des spatules en 125, c'est un vrai plaisir même dans le raide béton. Là je voulais un patin à +/- 88 (à cause des couteaux : j'ai 86) et un rayon court => donc large spatule
pour les poids sur la même paire d'un ski à l'autre il peut y avoir déjà 20g 🤨
de plus les constructeurs sont souvent très optimistes et les tailles de référence ne sont jamais les mêmes 🙁 donc le mieux c'est d'aller au magasin et de peser sur place la paire à ta taille 😜
si tu veux assurer le coup pour des vrais ski de rando avec des semelles solides regarde chez dynafit et trab, leur gamme c'est bien étoffée ces dernières années 😊

V
Valmag
[143 posts] - Le 30/12/2010 11:57

djack a dit :Le poids est à 1.468 g alors que le constructeur annonce 1.490 g (pour 170 cm). Chercher l'erreur et surtout la fiabilité du test
Tu es sérieux ? Un poids précis au millième !!! (Je suppose que tu veux dire 1,468 kg ou 1 468 g).
En considérant d'une part la précision de chacune des mesures et d'autre part la variabilité de la production, ces deux valeurs sont bien dans le même champ d'incertitude. Autant indiquer que le poids est à 1,5 kg (on serait déjà à une précision de l'ordre de 2 %) !

invité
- Le 30/12/2010 13:07

Je ne savais pas que c'était les bons skis qui faisaient les bon skieurs.

M
MartinB
[506 posts] - Le 30/12/2010 13:23

invité a dit :Je ne savais pas que c'était les bons skis qui faisaient les bon skieurs.

tu le sais maintenant 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER