Voilà je me lance afin d'unifier des posts genre "conditions Chartreuse demain". 😉
Après lecture du BRA73 qui annonce risque 4 sur tout le département au-dessus de 2000m et en commençant maintenant la méthode de réduction, je me pose la question où sortir sachant que MF annonce : "froide amélioration dans la nuit pour un soleil généreux en journée. Les vents faiblissent" et que dimanche, c'est pas terrible. Autant dire que demain, ça va sortir. 😯
Aujourd'hui, certes, il a bien neigé mais avec pas mal de vent surtout d'W. Je laisse donc tomber la Chartreuse très exposée. Un pote me propose le Petit Arc, idem, je laisse tomber trop exposé au vent et expérience "sans frais" l'an dernier dans la même configuration. Restent mes 2 iti dit à moindre risque que sont les Cimes de Lancheton (Maurienne) et le Dôme de Vaugel (Tarentaise).
Mais comme c'est les vacances, j'ai pas envie de faire trop de voiture. 🙄
Ne reste plus que le Morbier depuis les Aillons, c'est pas loin, moins de 2000m. Faudra tout de même que cette réflexion soit corroborée par les données terrain si je veux faire un bout de descente sur sainte-Reine.
Loin de moi l'idée de donner des leçons mais ce WE, ça sent un peu le massacre. 🤭
Si vous pouviez donner aussi vos réflexions/lieux d'habitation ou de prédilection sachant, bien sûr, que tout devra être vérifié sur le terrain. 😄
peut être la tête de lit, le plan de la couette ou le col du traversin?? 😜
Plus sérieusement, avec mes connaissances somme toutes assez limitées, je me verrais bien aller vers Roche Parstire depuis Boudin, mais c'est aussi au dessus de 2000 m.
Ou bien une promenade depuis Chalmieu, sans trop de but précis, mais "sur le plat" et pas trop près des pentes exposées...
Qu'en penses tu? 🙂
Bonsoir, effectivement moi aussi je suis sur le net à chercher une sortie pour demain.
Comme je sors trés souvent seul je vais habituellement sur des classiques faites et refaites mais ou je suis sur de trouver des personnes sur la trace pas trés loin devant ou derriére (plus souvent derriére car je part assez tôt et monte assez bon train).
Je suis devenu méfiant (trop peut être mais il vaut mieux que cela soit dans ce sens) et suis souvent impressionné (ou stupéfait 😮 ) par l'audace des randonneurs en solo lors de ma consultation quotidienne des sorties sur skitour.
Bref, les conditions actuelles étant à mon sens assez déroutantes 😠 (grosses chutes, vent, redoux, petite chute, puis ce nouveau épisode, etc.), et vu le BRA de ce soir, je vais m'orienter sur de la prise de dénivelé en terrain sécurisé (désolé 🤭) en attendant des conditions plus stables (et moins craignossent à mon sens).
Samedi du côté du col des 2 soeurs au départ de Villard de Lans.
Dimanche du côté du Grand Serre au départ de l'Alpe du Grand Serre.
En partant de bonne heure pour réaliser un départ (suivi d'un tricotage éventuel) avant l'ouverture des stations.
Bon we et soyez prudent !
Et le Grand Van, z'en pensez quoi?
Trop haut, trop pentu?
Grand Van : Une classique sur-fréquentée ou il est rassurant de savoir qu'il y aura toujours du monde et qui plus est, à proximité d'un secteur sécurisé.
L'inconvénient est que cela participe à "oublier" que l'on se trouve "quand même" en montagne avec les même risques qu'ailleur.
Pas mal de vent en ce début de saison dans le secteur (mais comme partout je pense 😡 ).
Et pour les habitués du Vercors, que pensez vous du Pic saint Michel ce we ?