ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > GPS smart phone extension batterie

GPS smart phone extension batterie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
louis
- Le 10/12/2010 15:32

Bonjour,

J'utilise un téléphone nokia qui tourne sous symbian comme GPS.

J'ai installé trek budy, et je charge les cartes créées avec Mobile Atlas Creator 1.8

C'est trop bien, sauf que l'autonomie est limitée à 3 ou 4 heures.

Quelqu'un connait un bidule genre pack d'energie pour faire durer le système plus longtemps?

S
shama
[562 posts] - Le 10/12/2010 15:58

Tu peux trouver un module gps bluetooth avec 10H d'autonomie et du coup ton tél ne consommera que lorsque tu consultes la carte 😉

louis
- Le 13/12/2010 12:03

mouais...ça complexifie un peu : énergie du gps + celle du téléphone, qui consommera plus à cause du blue tooth.

pas convaincu de l'intéret, mais merci quand meme!

d'autre solutions?

marcus63
- Le 13/12/2010 12:33

Saluto,
J'utilise Memory-map sur un HTC couplé par buetooth à une tête de GPS.
Autonomie supérieure à 9h si tu mets en veille l'écran
Seul défaut la luminosité sur neige.

S
shama
[562 posts] - Le 13/12/2010 12:34

Que ce soit avec mon ex tél sony ou mon adroid actuel je tiens 1 grosse journée sans aucuns pb d'autonomie (avec gps tracker toujours activé et consultation de temps en temps de la carto sur le tél) et le vraix plus c'est que le gps étant toujours actif pas de latence de calage/réception des sats...

Mais bon c'est très bien si tu n'es pas convaincu 🤣 Bonne chance pour ton extension de batterie qui impose le gps géré sur le tél vraiment plus energivore qu'un pauvre bluetooth 😉

random guy
- Le 13/12/2010 16:12

sur certaines lampe torche à dynamo, y'a une sortie 5V avec différents adaptateurs pour recharger des portables.

et en plus, ça réchauffe de mouliner!

L
lyonnais
[3 posts] - Le 15/12/2010 10:51

c'est Louis, identifié ce coup ci

10 h d'autonomie, là je suis plus convaincu, je pensais que le bluetooth mangeait tout!

c'est quoi la ref de ton gps blue tooth?

sinon j'ai trouvé ce boitier qui n'est pas mal du tout :
www.fnac.com/Chargeur-GP-Recyko-USB-Mobile-Power/a2671848/w-4


ça marche pas mal du tout pour l'instant, et peut recharger l'appareil photo si on est à la deche...

bonne idée aussi les lampes torches dynamo, mais qq un a testé? il faut mouliner combien de temps avant d'avoir rechargé un téléphone?

S
shama
[562 posts] - Le 15/12/2010 11:22

@Louis: ma config actuelle

- gps bluetooth QStarz BT Q1000eX (avec la puce MTKII bien plus sensible que les SIRFIII)
- tél android HTC Desire (bien vu le gd écran, un peu moins la lecture plein soleil et la consommation écran VS un amoled)

Ca doit être la 3 ou 4ème année que j'utilise ce type couple (avant avec un autre boitier GPS et un autre tél) et si tu ne consultes la carto que lorsque tu as un doute, ça marche tip-top même lors d'une grosse journée. Et j'avais galérer pas mal avant de trouver une solution fiable et pas embêtante (c'est pourquoi je me suis permis d'insister).
Pour le boitier bluetooth j'ai toujours pris des tracker qui conservent un historique de tout les pts (pour pouvoir récupérer la trace finale au retour à la maison)

L
lyonnais
[3 posts] - Le 15/12/2010 17:39

+ de 40h d'autonomie pour le gps, là j'avoue qu'on est tranquille pas mal de temps...avec un nombre de point sauvegardés impressionnant : 400 000...

par contre, le prix (150$) fait que je vais rester avec mon vieux téléphone!
Pour faire mes randos j'ai pas encore besoin d'un truc aussi pointu.

et d'ailleurs comment tu fais shama quand tu fais une rando de 2 jours? ton htc il suit plus, si?

S
shama
[562 posts] - Le 15/12/2010 18:52

Sur 2j si je fais pas le con avec la 3g pour balancer des photos et donc je l'allume max 30 fois 1mn (à la louche) sans faire d'appel y'a pas trop de soucis... Mais bon faudrait pas beaucoup plus 😉

R
richarno
[105 posts] - Le 16/12/2010 14:00

Chez Décathlon il y a un kit recharge (3000 mA.h) qui permet de recharger les smartphones etc. 19,95 euros.
Bruno

R
Rowel
[63 posts] - Le 17/12/2010 14:45

Et tout simplement une 2ème batterie ?

_
_Erik_
[178 posts] - Le 17/12/2010 15:17

Rowel a dit :Et tout simplement une 2ème batterie ?

Tu m'as précédé !! Mais ca fait pas assez geek comme solution 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER