ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Où trouver des pneus neige ?

Où trouver des pneus neige ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ClaudeMD
- Le 10/12/2010 14:16

un petit conseil vérifiez la date de fabrication inscrite sur le pneu pour ne pas vous faire refourguer des pneus qui ont été stockés pendant 3 ou 4 ans . Expérience vécue l'année dernière dans une enseigne dont je tairai le nom (et ou malgré leur slogan je n'irai plus jamais...).

guillaume
- Le 10/12/2010 15:42

Pour ce genre de choses, la solution de la VPC internet marche aussi très bien.
On y trouve tous genres de pneus à tous prix, y compris montés sur jantes tôle ou alu (pour infos, j'ai trouvé des jantes alu pour 1€ de plus que la tôle).

En général ils sont bien achalandés, livraisons en moins de 10j si pneus montés, sinon 3-4j.

Pour les "Parisiens" ou autres provinciaux n'habitant pas des zones ou il neige souvent (ou qui n'ont pas la place de stocker 4 roues dans leur appart), une paire de chaine basique ne coute pas cher, et permet de se sortir de beaucoup de situations pourries.

R
renot
[207 posts] - Le 10/12/2010 16:10

C'est pas du tout la même chose : un pneu hiver améliore la tenue et la motricité en permanence, alors que les chaînes ne servent qu'en cas de situation limite sur neige/glace que l'on ait des pneus hiver ou standard.

Bruno
- Le 10/12/2010 16:16

2 pneus ou 4 pour la voiture?

ClaudeMD
- Le 10/12/2010 16:22

4 c'est mieux, 2 tu as la motricité mais faut aller doucement dans les ronds-points 😉

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 10/12/2010 16:32

@ vatanen : je mets ce post pour demander conseil, pas pour me faire critiquer gratuitement, ta réponse ne m'apportant rien. Je suis conscient de m'y prendre tard, mais nous sommes en début de saison et j'étais ignorant de la pénurie. Comme toi, je suis agacé par tous ces gens qui ne savent pas conduire sur la neige et c'est pourquoi je veux m'équiper. Sans rancune cependant.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 10/12/2010 16:33

Renaud a dit :C'est pas du tout la même chose : un pneu hiver améliore la tenue et la motricité en permanence, alors que les chaînes ne servent qu'en cas de situation limite sur neige/glace que l'on ait des pneus hiver ou standard.

Plus exactement, ça améliore la distance de freinage sur route mouillée par T°<7°c (et pas qu'un peu...) et ça réduit de beaucoup les risques d'aquaplanning à ces même températures...
Donc ça ne sert pas seulement quelques jours par hiver, mais plusieurs mois par an et ce même à Paris!

Pinocchio
- Le 10/12/2010 19:42

Salut!

essayez ici:

www.allopneus.com/Societe.html

J'ai déjà commandé il y a bien 7 ans, sans problème!

Phil
- Le 10/12/2010 20:21

Me concernant, j'ai appelé la semaine passée le garagiste du coin (Renault à Chambé, pour ne pas le citer), ben l'après midi même il me montait 4 pneus neige.
Y a t'il vraiment pénurie, ou est ce encore l'exagération habituelle des médias?

S
stef74
[424 posts] - Le 10/12/2010 20:29

Phil a dit :Me concernant, j'ai appelé la semaine passée le garagiste du coin (Renault à Chambé, pour ne pas le citer), ben l'après midi même il me montait 4 pneus neige.
Y a t'il vraiment pénurie, ou est ce encore l'exagération habituelle des médias?


Il y a pénurie dans certaines tailles ... et dans certaines marques, mais il n'y a pas qu'un effet médiatique.

La pénurie touche aussi internet ... apres avec les garagiste du coin coup bol si ils ont du stock ... donc faut pas hésiter de faire le tour des garages !

Bruno
- Le 10/12/2010 20:52

Parait que le Vieux sur Grenoble va lancer une promo sur un stock limité de pneus neige.
Un coup marcketing pour attirer les clients potentiels pour les autres produits.

phil
- Le 10/12/2010 20:55

chez allopneu !!! allez voir leur site
livré a la maison

simplet
- Le 10/12/2010 21:11

@ vatanen
C'est sur pour un champion de rallye qui peut choisir et changer ses pneus à chaque spéciale, c'est plus facile 😄 😄

pour le simplet, comme pour toute personne qui n'a pas forcément les moyens, c'est moins évident 🤭

vu le prix des pneus neige, les acheter, monter et les user sur des routes sèches, lorsqu'il ne fait pas forcément froid (comme celà arrive aussi en Savoie en novembre / décembre) ça fait raler 😉

L
leced
[142 posts] - Le 10/12/2010 21:16

Cette année,même les marchands de pneus sur le web ont la même difficultée a fournir!
Sauf,peut être les sites étrangers mais réservé plutôt aux professionnelles!
Essayez en Michelin Alpin 185.65.15 sur ses sites...

F
fabio
[180 posts] - Le 11/12/2010 06:09

Sites fiables (déjà utilisés!):
123pneus
pneus-online
allopneus.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER