Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour tous les "skitouriens" et "skitouriennes",
je réapparais sur le site pour pousser un cri d'alarme par rapport à certaines sorties inscrites sur SKITOUR".
ne serait-il pas bon que certains modérateurs bloquent et empêchent la diffusion de certaines randos à skis afin d'éviter à des skieurs de panurge de se jeter aveuglément le lendemain dans les dites sorties, au risque de se mettre mal...........
j'en veux à ceux qui sont sortis ce dimanche dernier dans des secteurs réputés dangereux, tels que "la blonniere", "l'étale". Vous montrez votre satisfaction et la super qualité de neige en minimisant les risques, car je dis bien car il ne vous ait rien arrivé ce jour. Lisez les journaux où regarder la tv ce jour où allez sur votre site préféré écouter les conseils de Mr Duclos. A quoi bon , vous avez entièrement raison la montagne doit rester un espace de liberté mais je vous en supplie , les jours "foireux comme dimanche dernier, évitez d'étaler "vos exploits" au grand jour. je connais bon nombre de montagnards dont la modestie fait partie de leurs innombrables qualités.
j'attends , je le sais des réponses pas très sympa à mon égard. Mais voyez vous cherchez sur le site mes randos, vous n'en trouverez pas car je ne m'affiche pas......................... 😡
A mon avis c'est tout sauf le boulot/responsabilité d'un site que de censurer les sorties... Par contre mettre plus en avant la réalité des enjeux, les stages de formations, etc, oui!... (bon et à la fin on sait pertinemment qu'il n'y a jamais d'absolue certitude)
Éventuellement le contributeur peux faire le choix de ne pas reporter sa sortie, mais bon s'il a observé que ça crain et qu'un accident arrive dans le secteur où il n'a pas donner l'info, tu obtiens le phénomène inverses de ce que tu sous-entends... (qu'il vive par défaut cacher ou pas 😉 )
Le vrai choix d'y aller ou pas ce fait sur le terrain et est avant tout de la responsabilité des pratiquants.
Vous voulez vraiment toujours être pris par la main! Dans la vie faut être RES-PON-SABLE..... Chacun voit midi à sa porte! Y'en a assez de tous ces guignols coincés sur la route pour trois flocons et qui hurlent contre le conseil général, la commune ou que sais-je encore parce que c'est pas déneigé et qui ont même pas de pneus neige! Alors de grâce épargnez nous ça en montagne.......
+1000 avec Shama.
En gros buffalose, ce que tu proposes, c'est de déresponsabiliser le lecteur lambda de skitour au profit des modérateur (et quelle responsabilité pour ceux là du coup !).
Je suis pas sur que qui que ce soit y gagne.
Il faut surtout que les lecteurs de skitour conservent un oeil critique sur les sorties des autres, et ne prennent pas le site pour un grand BNA.
Mouai...
Moi y'a un truc qui me gave dans ce genre de messages, et c'est toujours le même:
Mais voyez vous cherchez sur le site mes randos, vous n'en trouverez pas car je ne m'affiche pas......................... 😡
Tu ne "t'affiches" pas mais tu profites certainement bien des conditions rentrées par les autres... On appel ça un parasite 😜
Et franchement faudrait arrêter de croire un jour que les gens rentrent des sorties pour s'afficher 🙄
Sinon sur le fond du message, non je ne suis pas pour que skitour devienne ma nounou 🤢
rob
Ps: Jihef ça va mieux? 😊
car il ne vous ait rien arrivé ce jour
il ne vous est rien arrivé
Contenu élagué
Et franchement faudrait jarreter
🤢 arrêter ?
[Edité par etienneh le 07/12/2010 16:20]
Oui il y a des fautes d'orthographes mais ne nous égarons pas de sujet! 😉
les infos c'est fait pour être données. Après à chacun de s'adapter. C'est vrai que de plus en plus il y a une déresponsabilisation des gens, un besoin de plus en plus grand d'être pris par la main: rien qu'à voir les emissions débiles à la télé, les publicités qui s'adressent à des gogolles, ceux qui roulent déjà 10km/h SOUS la vitesse légale et qui pilent à l'approche d'un radar.....
Et effectivement, ce n'est absolument pas le rôle d'un modérateur que d'interdire la diffusion d'une sortie. D'ailleurs, en vertu de quoi pourrait il juger si c'est dangereux ou non???
Et une info comme çà de ce dimanche " plaques parties dans la Blonnière, belles "gueules de baleines très larges " il vaut mieux la donner ou la cacher ? je pense que ceux qui ont vu cette info n'y sont pas allés le lendemain.
@ Rob : ça va beaucoup mieux 😉
@ etienneh : pas bien ce que tu as fait, mieux écrire c'est pas s'égarer, c'est utile (surtout sur un troll aussi énorme)
@ Francoua : je sais j'ai honte mais je fais pas exprès, je m'ennuie quand il pleut.
@jihef: ce n'est pas forcément trollesque comme post. Je me suis permis d'élagué ton post qui avait un caractère très désobligeant par son insistance (bien que je sois le premier à être gêner par trop de fautes).
Aller, je sonne la fin de la récrée et on reprend calmement.
Même si la forme de son message est perfectible, Buffalose pose une vraie question qui mérite un vrai débat. Buffalose a signé dans son profil "EX GENDARME MONTAGNE", il a donc une certaine légitimité pour ouvrir (une fois de plus) ce genre de débat.
buffalose a dit :ne serait-il pas bon que certains modérateurs bloquent et empêchent la diffusion de certaines randos à skis
Empêcher la diffusion de "certaines sorties". Lesquelles ? Sur quel critère ? Comment pourrions nous juger sans avoir été sur place ? Nous essayons tant que possible de cadrer "la forme" (ne pas dire "ça ne craint pas", mais "je n'ai rien vu bouger"), mais n'avons aucune légitimité quand au fond. Et même, si une sortie "limite" est rentrée, le rôle de la communautée est de commenter (avec courtoisie), et d'apporter son point de vue. Le principe c'est le partage d'expérience.
buffalose a dit :afin d'éviter à des skieurs de panurge de se jeter aveuglément le lendemain dans les dites sorties, au risque de se mettre mal...........
Discours sans cesse rabâché auquel je répond inlassablement toujours la même chose : ce n'est pas le randonneur débutant qui se met au tas. C'est l'habitué. Le randonneur débutant il a (encore) conscience de ses limites...
buffalose a dit :Mais voyez vous cherchez sur le site mes randos, vous n'en trouverez pas car je ne m'affiche pas.........................
Ce serait peut-être justement plus constructif de s'afficher un peu plus, de rentrer des sorties avec ses doutes et ses observations pour alerter les randonneurs.
Effectivement beaucoup (tous ?) de contributeurs s'affichent en rentrant leurs sorties mais beaucoup aussi rentrent des infos et des observations intéressantes.
La question de fond de Buffalose est intéressante, et c'est vrai qu'on peut parfois se demander si la liste de sorties qui s'affiche certaines journées ne favorise pas une sorte d'émulation pour le lendemain, le ski de rando étant un discipline assez "addictive"..
Je pense que les bénéfices de cet affichage sont cependant supérieurs aux éventuels risques, et que les conditions postées sont trop importantes pour envisager une quelconque censure, qui n'aurait aucun sens. Halte au paternalisme..
Libre à chacun de trouver sur Skitour ce qui l'intéresse, et si "s'afficher" fait partie du plaisir, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème, à partir du moment où l'éthique du site est respectée : afficher ET informer.