ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > semelles qui blanchissent

semelles qui blanchissent


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 07/12/2010 21:18

Jeroen a dit :Quand mes semelles sont blanches, je change de skis 😄

...ok, je file 🤭


skis 2009. Au prix des Trab Freerando light, moi j'ai pas les moyens de les changer, même quand ils manquent un peu de fart 😉

A
alpaga
[372 posts] - Le 07/12/2010 21:34

Je n'ai pas l'impression que mes semelles en ont besoin ttes les 3 sorties.(peut etre que mes skis ne partagent pas mon avis mais les semelles restent bien noires)

En station, les skieurs doivent enchainer 25 descentes et ne refartent pas 3 fois dans la journée! Si le ski est bien farté, les peaux n'enlèvent pas le fart. En fonction de l'agressivité de la neige et des cailloux, faut farter quand il y a besoin!

je farte dans un souci de protection, et pas forcément dans une idée de performance puisque je ne vais pas très vite en descente (sauf quand je dévisse sur la glace 🤢 ). Cependant, je mets plutôt du rouge (toko) en debut de saison puis du jaune pour le printemps 😊

Y
Yv1
[17 posts] - Le 07/12/2010 23:13

Bubu a dit :Yv1 a dit :La colle des peaux fait blanchir la semelle des skis. Très bien vu avec les black D qui ont une bande sans colle au milieu je retrouve la même chose une bande noir au milieu et 2 bandes blanches ou la peau vient se coller
C'est juste que tu n'as pas raclé/brossé à fond (ya pas de mal, tu n'es pas à 1"56 près et le fart dure plus longtemps), et quand on décolle la peau, ça effrite le fart en surplus, ce qui blanchit.


Ah ok merci pour l'info!! Et du coup ça "n’abîme" pas plus rapidement la colle? parce que du fart doit rester sur la peau du coup.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER