ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Noêêêêêêêl

Noêêêêêêêl


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
axar
[282 posts] - Le 06/12/2010 18:05

Oui, j'ergote, mais j'ai bien compris le propos. :-)

I
imjaste
[363 posts] - Le 06/12/2010 18:05

jean a dit :Mon pauvre Jeroen, l'orthographe et la grammaire sont bien morts, le Bled est jeté aux orties depuis bien longtemps. Nous ne sommes que quelques rares dinosaures à nous battre contre ça, mais j'avoue que souvent je laisse tomber. 🤭
C'est dommage de ne plus rien respecter, mais ça fait partie des nouvelles habitudes 🤢


entièrement de ton avis 😉

D
damichou
[174 posts] - Le 06/12/2010 18:10

jean a dit :... le Bled est jeté aux ...

On dit pas bled mais pays.... 😄 il n'y a pas que l'orthographe 😜




🙄 bon je sort 🤭

_Erik_
- Le 06/12/2010 18:23

damichou a dit :jean a dit :... le Bled est jeté aux ...

On dit pas bled mais pays.... 😄 il n'y a pas que l'orthographe 😜




🙄 bon je sort 🤭



Oui, tu peux.. 😮 pardon tu peus 😄 quand tu dis

damichou a dit : 🙄 bon je sort 🤭

😜

K
Kayaski
[255 posts] - Le 06/12/2010 19:37

squal a dit :En même temps c'est un magasin de sport qui s'adresse à des sportifs ! Donc qui n'ont pas fait trop d'études...

Pas besoin d'avoir fait des études pour savoir écrire : l'école primaire suffit 😠 , ou plutôt DEVRAIT suffire. En revanche, les études permettent de maintenir son orthographe à un niveau respectable et de ne pas suivre bêêêtement l'évolution actuelle de la langue française.
Bêêêêêêêê 🤣

A Jeroen : s'il fallait modérer toutes les fautes d'orthographe des légendes de photos, il faudrait créer une PME avec plein-emploi 🙁

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/12/2010 20:02

Une faute ou deux dans un CR, pas de soucis, j'en fais aussi. Le problème est de voir une faute sur un document publicitaire qui fait 3 mètres sur 4...

Y
Yann
[439 posts] - Le 06/12/2010 20:06

Faudrait déjà s'en prendre à l'imprimeur... et après à l'enseigne qui n'a pas fait la vérif' à fond !

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 06/12/2010 20:19

Ouaip, l'imprimeur lui se contente d'imprimer !

Il y a un mec qui a bossé sur la maquette et surtout un autre qui a donné le bon à tirer !!!

Ceux-là, ils feraient mieux de retourner à l'école 🙄 😉

jean
[994 posts] - Le 06/12/2010 20:32

@Phil'Ô : 300% d'accord avec toi ! 😉 Ce n'est pas à l'imprimeur de corriger les fautes, quand le bon à tirer est signé par le client, on tire ! Chacun son boulot. 😡
Bon allez on se calme, la neige revient jeudi, tout va bien. 😄

K
Kayaski
[255 posts] - Le 06/12/2010 23:01

jean a dit :Bon allez on se calme, la neige revient jeudi, tout va bien.

Le père Noêl est en avance ? 😜

Jeroen a dit :Une faute ou deux dans un CR, pas de soucis, j'en fais aussi. Le problème est de voir une faute sur un document publicitaire qui fait 3 mètres sur 4...


Y a peut-être plus de gens qui consultent les CR que les pubs de 3*4m !! 😄
Bon ok j'ai exagéré pour les CR... mais les fautes d'accord systématiques qui piquent les yeux, quoi ! 😡 😄

Bon mois de Décembre !

J
jihef
[27 posts] - Le 07/12/2010 14:04

mais j'avoue que souvent je laisse tomber
s'il fallait modérer toutes les fautes d'orthographe des légendes de photos, il faudrait créer une PME avec plein-emploi
Volontaire pour corriger les fautes* erreurs d'orthographe sur le site quand elles arrivent en ligne, toutes (enfin toutes celles que je vois). Quand il pleut, ça peut être un sport (d'hiver) amusant. Un vrai challenge euh ...défi.
*Je propose qu'on n'appelle plus cela des fautes, ça fait coupable. On pourrait dire des erreurs, ça veut dire qu'on s'est seulement trompé. C'est pas grave, tout le monde peut se tromper.

b08
- Le 07/12/2010 15:28

Non, passé le CM1, te tromper en orthographe, c'est faire une faute, pas une erreur. 😉

Les pires fautes sont quand même celles de grammaire et pas celles d'orthographe, soit dit en passant. 😠

Thomas69
[332 posts] - Le 07/12/2010 15:45

Une photo, une photo!!! Pour tous ceux qui ne voient pas l'affiche! 😄 😉

F
Francoua
[340 posts] - Le 07/12/2010 17:16

jean a dit :le Bled est jeté aux orties
On ne dit pas "Bled", on dit "Bescherelle"... les Bled sont pratiquement introuvables, quasiment des incunables.

Jeroen
[13052 posts] - Le 07/12/2010 18:11

Aujourd'hui je suis passé dans une grande enseigne de bricolage, même fôôôôôte 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER