ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseils choix doudoune

Conseils choix doudoune


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebleau
[5 posts] - Le 30/11/2010 23:25

bonjour,

je compte investir dans une doudoune et j'aimerai avoir des avis d'utilisation dans le cadre de l'activité ski de rando.
Sans manche ou pas?
capuche ou pas

quels modèles plébiscitez vous?

merci d'avance pour vos conseils éclairés.
seb

bontuyau
- Le 01/12/2010 07:16

bonjour,

j'utilise la doudoune avec poignets et col en fourrure,
et j'en suis très content.

pas de quoi.

Mic

fred38
- Le 01/12/2010 11:43

bonjour, pour ma part la doudoune est un accesoire essentiel pour les activités montagne: apport de chaleur, confort
utiisation en cascade au relais, bivouac, refuge d'hiver, et securisant en toute situation.
perso je la choisie manche longue capuche poche thermique duvet.
j'en ai 2, dont une a vendre:
www.leboncoin.fr/sports_hobbies/156920137.htm?ca=12_s
bonne journée!

R
romaleo
[216 posts] - Le 01/12/2010 11:59

une doudoune pour le ski de rando???? 😮
Trop chaud, trop encombrant. Bon çà c'est mon avis 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 01/12/2010 12:10

une petite doudoune sans manche, c'est léger (200g), compressible et ça peut te sauver la vie !
Perso, j'ai une eider et une patagonia et je suis très content des 2.

forezan
- Le 01/12/2010 16:58

La doudoune on ne la met pas forcément beaucoup mais elle est indispensable en hivers soit pour s'arrêter un moment, soit parce qu'il fait -15, mais aussi par sécurité en cas de pépin du type jambe cassée, entorse du genou, luxation ... Donc dans cette optique la capuche est indispensable' c'est par la tête que se fait la plus grosse déperdition de chaleur!
Pour mes 50 ans on m'a offert une Millet expert down très chaude imperméable respirante, hypert compressible dans un petit sac de rangement et assez légère 1kg en XL. J'en suis super contant.
C'est cher par rapport à du décathlon mais moins par rapport aux autres marques (enfin moi ce n'était pas mon problème ce n'est pas moi qui ait payé) 🙂

Philippe31
- Le 02/12/2010 10:20

De mon cote, je suis enthousiasme par les doudounes de Patagonia en primaloft. Meme mouillees, elles continuent a tenir chaud. J'ai donc remise toutes mes polaires et ma doudoune en duvet, car je gagne en poids, en volume et en chaleur.
Et tous les modeles existent, avec ou sans capuche, avec ou sans manches... Et en plus, il parrait que c'est fait dans le respect de regles de commerce equitable et avec des produits bio...

Philippe

R
Rowel
[63 posts] - Le 02/12/2010 11:22

Effectivement en hiver je trouve la doudoune quasi indispensable en fond de sac dès qu'on sort des sentiers battus, par confort pour une pause dès qu'il fait froid, par sécurité surtout en cas de souci.

Le truc c'est qu'elle se fasse oublier pour ne pas hésiter à l'emmener. Donc légère et compressible, pour moi le duvet s'impose.

Pour le grand froid et surtout si je prévois de passer la nuit en cabane ou refuge c'est avec manches et capuche.
Idéalement il en faudrait une sans manches, plutôt avec capuche pour les sorties à la journée... je réfléchi à changer ma vieille synthétique (moins compressible, moins chaude et plus lourde que celle en duvet avec manches et capuche !) par une duvet.

Très heureux de mon Ama 000 achetée en direct à l'atelier...
triplezero.fr/duvets_couettes.php?c=2

Sinon la gamme Rab est très séduisante.

S
stef74
[424 posts] - Le 02/12/2010 11:29

Les ouate est derivé sont pas mal aussi.

Perso pour le ski j'ai une patagonia sans manche tres legere, et pour les activité plus engagé une north face en primaloft.

Le duvet est mieux mais rapport qualité/prix les matieres synthetique ont fait de gros progrès (et sont clairement au dessus du duvet) ... apres ca dépend de ta bourse.

H
huggin
[12 posts] - Le 02/12/2010 18:06

Même avis que quasiment tout le monde, la doudoune : "indispensable" !
Perso, je reserve les synthetiques "light" (une avec et une autre sans manches et sans capuches, patagonia) aux pratiques estivales...
L'hiver et/ou dans le cas de bivouacs ou de cabanes "congélateur" y'a pas le duvet c'est le top !
Là encore 2 modèles de chez triple zero : un gilet ibon de l'hurs et une doudoune ukerdi 500, avec l'avantage de pouvoir utiliser la même capuche ou non sur les deux et selon les T°/activitées envisagées... Le Must !
Dans le cas de bivouacs, j'ai plus qu'a coupler l'un ou l'autre avec un pied d'éléphant ultra light...
J'ai pas trouvé mieux en termes de rapport Poid/compressibilité/efficacité/polyvalence...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER