ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > debuter avec du vieux materiel

debuter avec du vieux materiel


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ced43
- Le 30/11/2010 18:34

bonjour,

avec ma copine on souhaite se mettre au ski de rando depuis quelques temps mais on a beau attendre le budget ne vient pas ;-).. On a regardé un peu les annonce sur ebay et autres sites et on a trouvé pas mal de gens qui vendaient du matos vraiment pas tout jeune et vraiment pas cher. Ce sont souvent des skis droits et bien pointus avec des fixations qui ressemblent a l'arrière à des crampons automatiques.
On peut en trouver avec peaux et couteau à 50e environ ce qui est presque donné...

On est pas des grand skieurs et ce qu il nous plait c'est la ballade plutot que la perf. Est ce que ca vaut le coup d'investir dans ce genre de ski pour débuter? Ca va etre un peu lourd mais tout le monde skiait avec ca jusqu'a il y a peu non?

c'est qu on a vraiment envie de s'y mettre!!

merci!

Cedric

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/11/2010 18:35

BA laisse tomber, maintenant en rando ya autant de monde que sur les pistes, autant pas se fatiguer !!!! 😄

ced43
- Le 30/11/2010 18:40

héhé oui mais nous on sort en semaine 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/11/2010 18:47

nicom a dit :BA laisse tomber, maintenant en rando ya autant de monde que sur les pistes, autant pas se fatiguer !!!! 😄
c'est vrai que chamrousse ce WE, c'était dammé 🤢

ced43 a dit :On a regardé un peu les annonce sur ebay
Carton rouge ! Les annonces ski de rando, c'est par là 😉

Avec du vieux matos c'est évidemment possible mais c'est souvent aussi plus galère. La rando c'est déjà assez dur comme ça pour ne pas en rajouter. Acheter aujourd'hui pour en changer l'an prochain ce n'est pas non plus forcément un bon calcul. Quel est votre budget ?

ced43
- Le 30/11/2010 18:58

Carton rouge ! Les annonces ski de rando, c'est par là 😉

oui mais c'est souvent loin de notre budget 😉

disons qu'on a un budget d'une centaine d'euros chacun avec les chaussures... c'est peu...

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/11/2010 19:07

ced43 a dit :disons qu'on a un budget d'une centaine d'euros chacun avec les chaussures... c'est peu...

vous comptez sortir souvent?? Si c'est pour sortir 5 ou 6 fois pourquoi pas regarder la loc et acheter du meilleur matos l'année prochaine, vous vous rendrez vite compte qu'avec du matos genre skis droit vous aurez fait une erreur et vous voudrez changer. Perso cette année j'ai acheter du matos de 1994 pour 50e comme ski cailloux, jai l'impression que je sais pas skier!!! Il faut penser aussi à l'achat de l'arva, pelle sonde....

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/11/2010 20:02

Ah oui, 100€ c'est peu, très peu même...

Il me reste dans un placard une vieille paire de Hagan jaunes avec diamir I et chaussures TR9 en 41 qui ont fait leur temps. Je te laisse l'ensemble contre une soirée avec ta copine 🤭 rien, il suffit de passer les prendre. Ma pointure c'est 41.

baltringue
- Le 30/11/2010 20:20

ced43 a dit :héhé oui mais nous on sort en semaine 😉

salaud, on peut pas tout avoir, le fric + le temps libre 😉

Moi j'ai commencé avec des vieux skis et n'étant pas un bon skieur, j'en ai bavé. Voir tes potes se promener dans la poudre et toi etre enfoncé dedans c'est pas drole.

Maintenant, j'ai un peu progressé mais j'ai surtout des skis modernes. Ca change pas mal.

Economise et fais toi plaisir. Achete petit à petit. Moi j'ai commencé par les chaussures. Puis planches + fix. Puis arva, pelle sonde

Tom
- Le 30/11/2010 20:46

Mon avis:
OK pour les compétiteurs, performeurs, amateurs de pentes raides, accros de la société de consommation, ce n'est pas ce genre de matos qu'il faut

Moi j'utilise encore maintenant ce genre de matos.

OK, je suis pas à la 'mode', je me fais dépasser par beaucoup de monde (mais je m'en fous 😉 ), c'est plus lourd et plus fatiguant à la montée, plus dur à manier à la descente, mais le plaisir de se retrouver seuls (ou presque) en montagne est le même qu'avec un matériel plus récent 😄 😄

Comme tu le dit, avant, il n'y avait que ce matériel et on ne se posait pas la question 😉 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 30/11/2010 21:01

Jeroen a dit :Ah oui, 100€ c'est peu, très peu même...

Il me reste dans un placard une vieille paire de Hagan jaunes avec diamir I et chaussures TR9 en 41 qui ont fait leur temps. Je te laisse l'ensemble contre une soirée avec ta copine 🤭 rien, il suffit de passer les prendre. Ma pointure c'est 41.


jeroen ta femme est au courant .... que tu donnes tes vieux skis? 🙄 😜 😉

Rollandeau
- Le 01/12/2010 08:17

La location est une solution au debut mais devient contraignante si on accroche bien. Donc avoir son propre matos, meme ancien, c' est mieux. Bien sur moins performant mais comme dit +haut " qu' importe le flacon... "
alors profites de l' offre genereuse du Boss si tu rentres dans ses pompes ou prend deja les planches.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 01/12/2010 08:53

Rollandeau a dit :La location est une solution au debut mais devient contraignante si on accroche bien. Donc avoir son propre matos, meme ancien, c' est mieux. Bien sur moins performant mais comme dit +haut " qu' importe le flacon... "
alors profites de l' offre genereuse du Boss si tu rentres dans ses pompes ou prend deja les planches.


Moi je ne suis pas trop d'accord pour dire que peu importe le matos...
J'ai commencé la rando avec des vieux skis droits et diamirs: vu mon niveau de ski à l'époque ça a été un massacre 😄
L'année suivante je suis passé sur des TM10 et des LT, ça m'a changé la vie! (Meme si ça n'a pas trop changé mon niveau au début 🤨 )

Encore heureux qu'on ait pu refourguer les skis pourris au vendeur pour ne pas perdre trop d'argent dans l'histoire....

nicom
- Le 01/12/2010 09:10

Rollandeau a dit :La location est une solution au debut mais devient contraignante si on accroche bien. Donc avoir son propre matos, meme ancien, c' est mieux. Bien sur moins performant mais comme dit +haut " qu' importe le flacon... "
alors profites de l' offre genereuse du Boss si tu rentres dans ses pompes ou prend deja les planches.


Si c'est juste pour une année et que tu sors 5 ou 6 fois pourquoi ne pas louer??? surtout que maintenant ya moyen de louer du bon matos... et je pars du principe qu'à la rigueur vaut mieux acheter l'arva avant le reste.... Comme ça tu as la temps de mettre un peu plus de coté pour acheter du meilleur matos, en fin de saison ou été par exemple...

ced43
- Le 01/12/2010 11:30


Si c'est juste pour une année et que tu sors 5 ou 6 fois pourquoi ne pas louer??

parce que le prix d'une loc c'est entre 15e et 20e la journée au minimum. Comme on se déplace en bus on pars souvent sur deux jours avec nuit en cabane, multiplié par 5 sorties ca fait vite 200e. Et puis ca veut dire un détour par un magasin de loc etc... sans voiture ca complique beaucoup...

En fait on ne va pas partir très haut et très loin mais plutôt explorer les petits sommets faciles de la haute Provence pour commencer. Jusqu'a maintenant on le faisait en raquette mais le plaisir n'est pas le même 🙂

Je vais donc accepter l'offre de Jeroen et on investira en fin de saison si on a bien accrochés (ce dont je ne doute pas trop!)

merci pour vos avis!

C

C
cmanu
[948 posts] - Le 01/12/2010 14:58

vaut mieux acheter du vieux matos et sortir souvent qu'etre coincé à partir de mars quand ca deviend vraiment bon parcequ'on bouffé le budget annuel pour le ski

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER