ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Arva Link

Arva Link


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Derossand
[1 post] - Le 29/11/2010 22:05

Savez-vous si des tests du nouvel ARVA LINK ont été publiés?
Quelqu'un parmi vous le possède-t-il?
J'hésite entre le Pulse Barryvox, le DSP Pieps et donc le Link pour renouveler mon vieil appareil. Si vous avez des infos... Par avance merci.

C
cousin
[5 posts] - Le 02/12/2010 11:18

alors sa tombe bien, parce que je voulais changer mon f1 et finalement j'avais le même problème que toi, j'hésitais entre les 3.
J'ai essayé le Pulse Barryvox et le dsp, le link pas grand monde en possède donc difficile à le tester.
Finalement j'ai acheté le pulse, il est vraiment bien.

liliouns
[47 posts] - Le 20/01/2011 10:49

Bonjour,

Voici un retour terrain sur l'Arva LINK qui vient d'être réalisé.

Cela donne tout de même un 1er aperçu des comportements de l'appareil et de ce que ce nouveau DVA offre comme nouvelles fonctionnalités.

L'idéal aurait été de le confronter aux appareils de la même gamme (Pulse Barryvox, DSP Pieps, Ortovox 3+) ce qui n'a pu être malheureusement fait pour le moment dans cet article.

nicom
- Le 20/01/2011 12:36

Je connais pas le link, perso je viens d'acheter le 3+, il m'a parru très simple, ya 2 boutons et je penses que le plus important pour un arva c'est la simplicité. A oui le prix aussi est très intéressant. Bon après comme on dit le mieux c'est de connaitre son appareil par coeur. Pour le moment je suis en phase apprentissage avec le 3+.

B
bens
[770 posts] - Le 20/01/2011 18:44

nicom a dit :et je penses que le plus important pour un arva c'est la simplicité
Pas moi (sauf pour équiper des pratiquants occasionels)
Franchement pour peu que tu prennes la peine de t'entrainer un minimum, ce qui quel que soit ton modèle est impératif, il n'y a pas de DVA compliqué.
Pour moi ce qui est important c'est la fiabilité et l'efficacité.
J'avais un Opto 3000 très simple que j'ai remplacé par un Pulse plus compliqué, jamais je ne reviendrai en arrière...
L'Opto 3000 perdait facilement les pédales et était dépassé en multivictime. Le Pulse est redoutable d'efficacité.

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/01/2011 21:51

bens a dit :nicom a dit :et je penses que le plus important pour un arva c'est la simplicité
Pas moi (sauf pour équiper des pratiquants occasionels)
Franchement pour peu que tu prennes la peine de t'entrainer un minimum, ce qui quel que soit ton modèle est impératif, il n'y a pas de DVA compliqué.
Pour moi ce qui est important c'est la fiabilité et l'efficacité.
J'avais un Opto 3000 très simple que j'ai remplacé par un Pulse plus compliqué, jamais je ne reviendrai en arrière...
L'Opto 3000 perdait facilement les pédales et était dépassé en multivictime. Le Pulse est redoutable d'efficacité.


En fait je suis d'accord avec toi, le truc c'est que je doutes que beaucoup de randonneurs fassents souvent des exercices DVA, malheureusement.

liliouns
[47 posts] - Le 21/01/2011 14:11

Pour moi ce qui est important c'est la fiabilité et l'efficacité.
J'avais un Opto 3000 très simple que j'ai remplacé par un Pulse plus compliqué, jamais je ne reviendrai en arrière...
L'Opto 3000 perdait facilement les pédales et était dépassé en multivictime. Le Pulse est redoutable d'efficacité.


En effet, le Pulse est un appareil efficace qui a fait ses preuves et qui est performant en recherche multi-victimes.

Il serait intéressant de les comparer sur ce point car le LINK m'est apparu également simple d'utilisation et très efficace en multi-victimes. Les signaux à l'écran, le système de marquage et vraiment efficace.

Après comme le dit nicom et d'autres, rien de tel que des entraînements avec son DVA afin de bien le connaître.

B
bens
[770 posts] - Le 21/01/2011 15:13

nicom a dit :je doutes que beaucoup de randonneurs fassents souvent des exercices DVA, malheureusement.
Ce qui compte c'est que les copains avec qui tu sors soient au point ! Donc à toi de les emm... pour faire des exercices et au moins s'assurer qu'ils connaissent l'essentiel.

En club je pense que c'est plus systématique mais il faut lutter un peu quand même.

W
willybop
[57 posts] - Le 28/02/2011 19:11

Bonsoir,

Suite a la casse de mon ARVA (F1 Focus), je cherche a me re-équiper.
coté prix ce serait plutot dans la gamme ARVA3 / ARVA Evo 3 ou Ortovox 3+

Avez vous des retours d'expérience sur ce dernier?

Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER