ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > nos amis les chasseurs

nos amis les chasseurs


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1404 posts] - Le 26/11/2010 18:19

nicom a dit :Cacao a dit :D'un autre coté qui a part un chasseur possède un fusil et des chevrotines chez lui ?Pas mal d'agriculteur qui sont pas forcément chasseur...Et un agriculteur, il fait quoi avec un fusil ? 😮 😮 Il fait pousser des tomates ; il trait les vaches ; il tire au flanc ???

greg'
- Le 26/11/2010 18:33

😜 😜 😜 😜 😜 😜 😜
chicheweb.org/IMG/jpg/trou_duc.jpg
😄 😄 😄 😄 😄 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 26/11/2010 18:43

jpc a dit :nicom a dit :Cacao a dit :D'un autre coté qui a part un chasseur possède un fusil et des chevrotines chez lui ?Pas mal d'agriculteur qui sont pas forcément chasseur...Et un agriculteur, il fait quoi avec un fusil ? 😮 😮 Il fait pousser des tomates ; il trait les vaches ; il tire au flanc ???

Tu te souvient le berger qui a tué un loup dans Belledonne? tu crois qu'il était à la chasse???

S
snowdingue
[286 posts] - Le 26/11/2010 23:28

on vous l'a déjà dit, c'est ni un chasseur, ni un agriculteur... c'est la connerie humainre qui a tué l'aigle.

Vivement que nos politiques interdisent la connerie Humaine...
aller une petite loi ou un petit décret....

D.Nouhaud
- Le 27/11/2010 09:24

mik a dit :les chasseurs des ecolos mais bien sur 🤣 , protege surtout leurs interet.. 😠

Chers amis,
Je suis chasseur, et initiateur de ski alpinisme. Sachez que les raquetteurs du dimanche et autres randonneurs ignares ne pensant qu'à leur plaisir ont plus d'impact sur la petite faune de montagne que la chasse. En effet le dérangement des Tértras Lyre et Gélinottes des bois en période d'hivernage engendre plus de mortalité que la chasse. Je consacre plus de temps aux comptages, baguages et autres actions préventives qu'à la chasse ou je prélève peu voir rien de la saison. Juste pour le plaisir de voir mes setters anglais à l'action. Sachez que les organisations écologistes sont très souvent invitées à ces actions, mais comme il faut se lever tôt, on ne les voit jamais !
Alors si vous êtes intéressés par cette étude d'impact des sports de montagne hors piste sur la petite faune, je vous la tiens à disposition (elle est en anglais).
Merci de ne pas généraliser et de ne pas tomber dans le piège des caricatures où le chasseur est forcement aviné, comme le frerider est forcément sous l'emprise d'un pêtard !!!
A bientôt et bonne saison

M
ManuPak
[131 posts] - Le 27/11/2010 11:21

D.Nouhaud a dit :Merci de ne pas généraliser et de ne pas tomber dans le piège des caricatures

D.Nouhaud a dit :Sachez que les organisations écologistes sont très souvent invitées à ces actions, mais comme il faut se lever tôt, on ne les voit jamais !

😮

M
mpui
[363 posts] - Le 27/11/2010 11:56

D.Nouhaud à écrit:

"Chers amis,
Je suis chasseur, et initiateur de ski alpinisme. Sachez que les raquetteurs du dimanche et autres randonneurs ignares ne pensant qu'à leur plaisir ont plus d'impact sur la petite faune de montagne que la chasse. En effet le dérangement des Tértras Lyre et Gélinottes des bois en période d'hivernage engendre plus de mortalité que la chasse. Je consacre plus de temps aux comptages, baguages et autres actions préventives qu'à la chasse ou je prélève peu voir rien de la saison. Juste pour le plaisir de voir mes setters anglais à l'action. Sachez que les organisations écologistes sont très souvent invitées à ces actions, mais comme il faut se lever tôt, on ne les voit jamais !
Alors si vous êtes intéressés par cette étude d'impact des sports de montagne hors piste sur la petite faune, je vous la tiens à disposition (elle est en anglais).
Merci de ne pas généraliser et de ne pas tomber dans le piège des caricatures où le chasseur est forcement aviné, comme le frerider est forcément sous l'emprise d'un pêtard !!!
A bientôt et bonne saison"

Il y a déjà bien du mal de fait...... pour ce qui est du dérangement de la petite faune avec toutes nos stations de ski ! le ski de rando, raquette est marginal dans cette affaire

Ce soit disant "chasseur" n'a aucunes excuses et ce n'est hélas ni le premier ni le dernier, on plombe aussi les gypaètes en Suisse ou en France, la connerie sans frontières...

Bonne saisons à tous

ClaudeMD
- Le 27/11/2010 12:06

j'aimes bien la pudeur des chasseurs, ils ne tuent pas ils prélèvent 🤢 . Auraient'ils quand même un fond de mauvaise conscience 😮

D.Nouhaud
- Le 27/11/2010 12:23

Aucune, l'homme est né prédateur, c'est dans ses genes. Le terme prélevé est judicieux, car il fait référence au fait de prendre une partie du cheptel sans le mettre en péril !
Certains tuent des animaux sans s'en rendre compte en les faisant voler en hiever par exemple, ou lors d'un accident. Quand je prélève, je choisi, le moment et l'animal.
Voilà pour l'explication

N
nicodik
[22 posts] - Le 27/11/2010 12:53

Bien dit Nouhaud .......

S
snowdingue
[286 posts] - Le 27/11/2010 13:43

Et bien vous avez bien prélevé:

Plus d'ours, mince tous prélevés
plus de loup, mince tous prélevés
plus de Linx, tous prélevés
plus d'aigles royaux, bonéli, balbuzards, tous prélevés
plus de vautours, gypaetes, percnoptères, tous prélevés
plus de lièvres, plus de castor, plus de loutres, d'hermines, tous prélevés
plus de bouquetin, tous prélevés , oups il y a eu des reintroductions et ça a marché...

j'exagère un peu, ils en restent quelques uns, mais l'ensemble de ces animaux vivaient il n'y a pas si longtemps sur l'ensemble du territoire Français, maintenant, pour la plupart, ils sont reclus dans des petits coins de montagnes

Continuez à "bien prélever une partie du cheptel sans le mettre en perril"....

bientot il ne restera que quelques galinettes cendrées à prélever....

D.Nouhaud
- Le 27/11/2010 13:58

Ces animaux sont presques tous protégés. Je ne cautionne en aucun cas leur destruction.
Le lièvre fait l'objet de plans de chasse rigoureux, quant aux bouquetins ils sont nombreux voire en surnombre sur certains massifs. N'accusez pas les chasseurs inutilement, les chasseurs participent à la fois financièrement (pour exemple le Gypaète barbu !) et sur le terrain à la ré-introduction de certaines espèces. Nous demandons même des fermetures temporaires des espèces. A titre d'information, les lagopèdes alpins et bartavelles n'ont pas été chassés cette saison suite à une mauvaise reproduction. Quant aux galinettes, je ne cautionne pas ces lachers de foire non plus qui ne m'intéressent pas !

N
nicom
[1197 posts] - Le 27/11/2010 14:09

Moi ce qui me fait bien rire c'est quand les écolos ont laché dans les années 40 des marmottes dans les pyrénnés, animal qui n'y a jamais été. A quoi ça sert d'introduire une espèce qui n'existe pas naturellement dans le milieu ???? si ce n'est pour le plaisir unique des hommes?
Perso je préfère manger un sanglier qui a été tué à la chasse, qu'un veau élevé sans sortir, sans mangé d'herbe et tué a la chaine, horreur absolue (ma copine est véto et elle sort en larme à chaque fois qu'elle visite les élevages de veau...). Alors oui je comprends que l'on puisse etre contre la chasse, mais faut arréter de mettre tout le monde dans le meme panier.... . Les donneurs de leçons devraient etre irréprochable pour se permettre de distribuer la bonne parole... bon je sais je preche dans le désert...

Bizarre que Jean n'est pas participé à la discussion 😊

ST17
[18 posts] - Le 27/11/2010 14:14

Sans entrer dans une polémique stérile, juste 2 petites remarques:

La chasse est un droit obtenu à l'issue de la Révolution Française... avant seuls les aristos s'adonnaient à sa pratique... Cela reste donc d'abord une survivance culturelle... même si nous sommes nombreux à nous positionner contre...

Lorsque l'ourien lambda casse la croute à Chamechaude avec son jambon beurre ou son poulet crudité... pense t-il au système agro industriel fondé sur un excellentissime "bien être animal" qui contribue à une alimentation humaine de qualité (sic!!!) (je vous conseille de visionner Food Inc par exemple...)

Morale en une phrase: "la bétise est humaine", mais arrêtons le manichéisme... 😉

BigJim
- Le 27/11/2010 14:51

snowdingue a dit :Et bien vous avez bien prélevé:

Plus d'ours, mince tous prélevés
plus de loup, mince tous prélevés
plus de Linx, tous prélevés
plus d'aigles royaux, bonéli, balbuzards, tous prélevés
plus de vautours, gypaetes, percnoptères, tous prélevés
plus de lièvres, plus de castor, plus de loutres, d'hermines, tous prélevés
plus de bouquetin, tous prélevés , oups il y a eu des reintroductions et ça a marché...

j'exagère un peu, ils en restent quelques uns, mais l'ensemble de ces animaux vivaient il n'y a pas si longtemps sur l'ensemble du territoire Français, maintenant, pour la plupart, ils sont reclus dans des petits coins de montagnes

Continuez à "bien prélever une partie du cheptel sans le mettre en perril"....

bientot il ne restera que quelques galinettes cendrées à prélever....

Pour expliquer la "disparition" ou du moins la baisse de population de toutes ces espèces tu ne cites que la chasse et le braconnage; et les destruction d'habitats par les stations, les routes, voies ferrées, agriculture.... tu penses pas que ça joue un peu???

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER