ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Diamir Tithanal 2, stop ski et scrapa laser

Diamir Tithanal 2, stop ski et scrapa laser


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
El Papaton
[21 posts] - Le 25/11/2010 11:27

Bonjour,

j'ai monté, l'an dernier des Diamir Tithanal 2 sur des skis de piste pour skier avec mes pitchounes et je viens d'installer des stop-skis, plus pratique en station que des leaches. J'utilise des Scarpa Laser.

Mais y' a un souci :
Je ne parviens plus à fermer la fix en appuyant avec le talon. Je suis obligé de remonter la fix à la main pour la bloquer.
D'après ce que je comprends, le stop ski engendre une épaisseur suplémentaire sur la moitié avant de la chaussure ce qui a pour effet d'empêcher le talon de le chaussure d'appuyer sur les deux ergots de fermeture de la fix.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et comment y remédier?

Merci

xy
- Le 25/11/2010 13:58

remonte ta butée avant, et ou rabote le semelle de ta chaussure au niveau du stop ski

El Papaton
[21 posts] - Le 25/11/2010 14:12

j'ai commencé à raboter la semelle, jusqu'à la limite du raisonnable mais ça n'a pas suffit;
je vais voir avec la butée avant.

merci

Vivagel
[845 posts] - Le 25/11/2010 19:17

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

El Papaton
[21 posts] - Le 30/11/2010 13:59

la butée avant a été remontée au max, mais pas d'amélioration. 🙁
pour la fix arrière, je n'ai pas vu de systéme de réglage.
après observation plus précise, ce n'est pas la partie avant de la chaussure qui est gênante mais la partie avant du talon. 🤢

y a t il d'autres idées? merci 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER