Aller à la page : 1 2 Suivante
j'ai fait plusieurs essais de thermoformés pour rando normale (pas de comp) et c'est un peu la lotterie
chez Scarpa en 2006 - Denali : bien
chez Scarpa en 2008 - F3 : dur > ampoules à toutes les randos
chez Garmont en 2009 - Méga ride : bien
En essayant de gagner en poids et en épaisseur certains fabriquant font des trucs à ampoules et ça varie d'un année sur l'autre. J'aimerais bien avoir des avis sur le cru 2010/2011.
Faut il préférer le chausson traditionnel ?
OK avec ton analyse.
Je viens d'acheter des Scarpa Maestrale après 3 sorties je trouve le nouveau chausson appelé "Intuition" particulièrement confortable à la montée comme à la descente.
Je n'ai que deux regrets c'est un chausson à languette et comme dans tous les chaussons à languette elle se balade. C'est pour cela que je préfère les chaussons overlap.
Après essai, les lacets ne me servent à rien sauf me gêner quand je ferme les chaussures, mais là c'est plus simple il suffit de les virer. Ils ne sont d'ailleurs pas monter sur les chaussons lors de l'achat.
La tradition c'est comme le cochon, tout est bon.... . Treve de plaisanterie, pas mal de monde revient sur du classique à cause des désagréments lié à la transpi, difficulté de séchage, frotfement d'où ampoules. Perso j'était en thermo dans des matrix, je suis revenu sur du classique avec des zzero4 et je le regrette pas, meme le poids.
Vallorcin a dit :j'ai fait plusieurs essais de thermoformés pour rando normale (pas de comp) et c'est un peu la lotterie
Les non-thermos c'est aussi la loterie mais tu gagnes moins souvent 😉 .
Les thermos c'est plus léger, plus précis et ça permet souvent en les reformant de régler des problèmes ponctuels ce que tu ne peux pas faire avec des classiques. Mais ce n'est n'est pas la solution miracle. A part le cas particulier des gens qui transpirent énormément, pas plus d'ampoules que les non-thermos à mon avis.
Donc sauf cas particuliers, pour moi les thermos c'est mieux et perso, je ne regarde même plus les pompes sans thermos.
elpalmar a dit :Je viens d'acheter des Scarpa Maestrale après 3 sorties je trouve le nouveau chausson appelé "Intuition" particulièrement confortable à la montée comme à la descente
Donc la nouvelle mouture thermo de Scapa serait bien.
Pïerre a dit : pour moi les thermos c'est mieux
C'est mieux pour le poids et pour la précision. Il n'y a pas de doute la dessus.
Le seul doute que j'ai, c'est le confort de certains chaussons.
je viens aussi de passer aux maestrales avec leurs chaussons intuition.
J'en suis très trèscontent, après thermoformage. (j'ai fait ma première sortie sans thermoformage et c'était douloureux.)
Je transpire beaucoup des pieds. Et le problème est résolu depuis longtemps avec l'utilisation d'anti-transpirants. J'ai un spray à demeure dans les chaussures.
OK Nemo
2eme rapport positif sur le nouveau chausson thermo Scarpa.
Par contre j'ai lu que la coque des Maestrale serait étroite ?
@Vallorcin
Pour la coque des maestrales
Je crois avoir le pied plutôt large et je suis à l'aise dans la maestale.
J'avais des Lazer . Alors oui maestrale à côté d'une lazer ... c'est étroit 😉
Mais là je suis vraiment content avec ces chaussures, je crois que je vais les garder longtemps. Confortable, déroulé incroyable. Je trouve les réglages de serrage très fins (un super velcro), et la tenue du pied en descente me satisfait complètement. J'avais essayé les Quadrant et les Zzéro4 en comparaison. La Quadrant doit être très bien pour descendre ... 🙂
elpalmar a dit :OK avec ton analyse.
Je viens d'acheter des Scarpa Maestrale après 3 sorties je trouve le nouveau chausson appelé "Intuition" particulièrement confortable à la montée comme à la descente.
Je n'ai que deux regrets c'est un chausson à languette et comme dans tous les chaussons à languette elle se balade. C'est pour cela que je préfère les chaussons overlap.
Après essai, les lacets ne me servent à rien sauf me gêner quand je ferme les chaussures, mais là c'est plus simple il suffit de les virer. Ils ne sont d'ailleurs pas monter sur les chaussons lors de l'achat.
Salut,
Pour le lacage, j'ai decrit comment resoudre le pb de la languette qui tourne ou qui descend dans la page matos du site. Essaie, ca vaut le coup a tout point de vue, et encore plus si tu envisage de virer le strap velcro (qui pese un ane).
J'ai aussi poste ici
www.skitour.fr/forum/read_164156.html?goto=164156#goto
Car sur mes maestrale, le canting se deregle sans cesse et c'est pas cool...
merci
@Patrice : J'ai bien vu ton astuce. Mon problème c'est que je ne supporte pas le crochet du coup de pied à la montée même au mini. Je monte crochet ouvert et ne le boucle qu'à la descente. Mais sans lacets la languette bouge moins.
Pour la visserie, il n'y a pas que le canting qui se desserre. Je conseille à tous les nouveaux propriétaires de Maestrale de vérifier et de bloquer toutes les vis avant de s'en servir. J'ai perdu la boucle du souffet à la troisième sortie.
Concernant le canting après avoir repéré le réglage qui me convient, j'ai tout dévissé et remonté en ajoutant du frein filet. Pour l'instant plus rien ne bouge.
Moi je laisse ouvert a la montee ET a la descente 😄 . Et j'ai vire le spoiler et le strap. Sans le lacage, ca bougeait trop, ca descendait et surtout le bord souple de la languette finissait par se replier et me blesser au coup de pied. En lacant je n'ai plus ce pb. Je crois qu'il y a une malfacon dans mon chausson gauche (a moins que ca soit mon pied...) mais je n'ai pas encore de preuve pour le retourner au magasin (le chausson...). Ca ne me deplairait pas d'avoir un peu plus d'aeration en evitant ce !@#$%^& de lacage barbare....
Merci pour l'idee du frein filet, j'etais plutot parti avec l'idee d'y mettre un bon coup de pointeau... je vais commencer "soft" avec du frein.
Bonnes randos.
Après des années de thermo, j'ai opté pour des chaussons tradi dans les TLT5 pour des raisons de confort.
Et en fait je confirme. On skie quand on a moins mal aux pieds. sauf pour les compétiteurs,
Le confort est primordial.