ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Nouveau BRA mis en place ou non?

Nouveau BRA mis en place ou non?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Radoux
[278 posts] - Le 23/11/2010 17:55

Bonjour,
le BRA à l'essai l'an passé va t' il être mis en place ?
Es-ce que l'essai fut concluant ...quelqu'un sait il quelque chose?
merci

A
alexlio
[172 posts] - Le 05/12/2010 19:54

Personne ne sait ???

Y
Yann73
[93 posts] - Le 05/12/2010 20:33

Présentation du nouveau BRA, hier à la journée Anena, et confirmation de la volonté de le mettre en place pour la mi-décembre.
La page est sympa avec davantage de visuel comme les versants exposés par exemple. Bonne saison à tous

A
alexlio
[172 posts] - Le 05/12/2010 21:55

Merci bien Yann, cela nous permettra d'encore mieux préparer nos sorties...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 06/12/2010 08:01

On se contenterait même du BRA ancienne génération 😠

Il serait quand même intéressant que la sortie du "vrai" BRA ne soit pas planifié à date fixe mais en fonction des conditions nivos.

Pour info, le BRA suisse est déjà en activité depuis 2 semaines.

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/12/2010 08:22

Pïerre, comme tu le sais certainement, le BRA est en partie issu des relevés en station, on comprend donc la difficulté de l'établir quand elles sont fermées. En suisse j'imagine que c'est organisé autrement ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 06/12/2010 08:28

Jeroen a dit :Pïerre, comme tu le sais certainement, le BRA est en partie issu des relevés en station, on comprend donc la difficulté de l'établir quand elles sont fermées. En suisse j'imagine que c'est organisé autrement ?

Certes... Il y a surement plein de bonnes raisons pour expliquer ce fait et je ne jette la pierre à personne en particulier mais je constate que c'est dommage.
Cette saison par exemple on va passer environ 1 mois de ski sans BRA alors qu'à d'autres saisons le BRA démarre au 15/12 alors qu'il n'y a quasiment pas de neige et qu'il ne sert (presque) à rien.

Je n'ai pas de solution à apporter et je ne sais pas comment le BRA fonctionne en Suisse mais il y aurait peut-être des idées à prendre pour avoir une structure moins rigide et plus adaptée aux aléas météorologiques.

C
cmanu
[948 posts] - Le 06/12/2010 09:26

si meteo france copie le systeme suisse, il vont pas se faire trainer en justice pour copiage de brevet, histoire de se venger des allemand d'ortovox. on y est pour rien mais ca peut soulager! 😜 😉 😄

Viv
- Le 08/12/2010 11:51

Où peut-on donc trouver le risque d'avalanche sur les différents massifs? (le BNA est plus qu'imprécis sur ce sujet)

Merci!

Viv

R
renot
[207 posts] - Le 08/12/2010 14:32

Pas tant que la "saison" des BRA n'est pas officiellement lancée.

C
chill
[79 posts] - Le 08/12/2010 14:42

Le fait que les "vrais" bulletins commencent tard est d'autant plus dommage qu'il y a hélas pas mal de cartons en tout début de saison 🤢

F
Francoua
[340 posts] - Le 08/12/2010 15:09

Ça devrait obliger les gens à réfléchir un peu plus par eux-même.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 08/12/2010 15:17

Francoua a dit :Ça devrait obliger les gens à réfléchir un peu plus par eux-même.

On réfléchit d'autant mieux par soi-même qu'on a toutes les infos nécessaires...

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 08/12/2010 15:49

D'après mes sources, la version complète du nouveau BRA sera opérationnelle pour la saison 2011/2012. Pour la saison 2010/2011, il faudra se contenter d'une version intermédiaire à partir du 15 décembre. A confirmer.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/12/2010 16:06

Ce qui risque d'être assez étrange c'est que du 15/11 au 5/12 un "vrai" BRA quotidien aurait été assez intéressant et qu'il risque de démarrer au 15/12 avec pas grand chose à se mettre sous la dent.

OK j'exagère, il peut se passer beaucoup de chose jusqu'au 15/12 et au dessus de 2000 il reste de la neige...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER