Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
le BRA à l'essai l'an passé va t' il être mis en place ?
Es-ce que l'essai fut concluant ...quelqu'un sait il quelque chose?
merci
Présentation du nouveau BRA, hier à la journée Anena, et confirmation de la volonté de le mettre en place pour la mi-décembre.
La page est sympa avec davantage de visuel comme les versants exposés par exemple. Bonne saison à tous
Merci bien Yann, cela nous permettra d'encore mieux préparer nos sorties...
On se contenterait même du BRA ancienne génération 😠
Il serait quand même intéressant que la sortie du "vrai" BRA ne soit pas planifié à date fixe mais en fonction des conditions nivos.
Pour info, le BRA suisse est déjà en activité depuis 2 semaines.
Pïerre, comme tu le sais certainement, le BRA est en partie issu des relevés en station, on comprend donc la difficulté de l'établir quand elles sont fermées. En suisse j'imagine que c'est organisé autrement ?
Jeroen a dit :Pïerre, comme tu le sais certainement, le BRA est en partie issu des relevés en station, on comprend donc la difficulté de l'établir quand elles sont fermées. En suisse j'imagine que c'est organisé autrement ?
Certes... Il y a surement plein de bonnes raisons pour expliquer ce fait et je ne jette la pierre à personne en particulier mais je constate que c'est dommage.
Cette saison par exemple on va passer environ 1 mois de ski sans BRA alors qu'à d'autres saisons le BRA démarre au 15/12 alors qu'il n'y a quasiment pas de neige et qu'il ne sert (presque) à rien.
Je n'ai pas de solution à apporter et je ne sais pas comment le BRA fonctionne en Suisse mais il y aurait peut-être des idées à prendre pour avoir une structure moins rigide et plus adaptée aux aléas météorologiques.
si meteo france copie le systeme suisse, il vont pas se faire trainer en justice pour copiage de brevet, histoire de se venger des allemand d'ortovox. on y est pour rien mais ca peut soulager! 😜 😉 😄
Où peut-on donc trouver le risque d'avalanche sur les différents massifs? (le BNA est plus qu'imprécis sur ce sujet)
Merci!
Viv
Pas tant que la "saison" des BRA n'est pas officiellement lancée.
Le fait que les "vrais" bulletins commencent tard est d'autant plus dommage qu'il y a hélas pas mal de cartons en tout début de saison 🤢
Ça devrait obliger les gens à réfléchir un peu plus par eux-même.
Francoua a dit :Ça devrait obliger les gens à réfléchir un peu plus par eux-même.
On réfléchit d'autant mieux par soi-même qu'on a toutes les infos nécessaires...
D'après mes sources, la version complète du nouveau BRA sera opérationnelle pour la saison 2011/2012. Pour la saison 2010/2011, il faudra se contenter d'une version intermédiaire à partir du 15 décembre. A confirmer.
Ce qui risque d'être assez étrange c'est que du 15/11 au 5/12 un "vrai" BRA quotidien aurait été assez intéressant et qu'il risque de démarrer au 15/12 avec pas grand chose à se mettre sous la dent.
OK j'exagère, il peut se passer beaucoup de chose jusqu'au 15/12 et au dessus de 2000 il reste de la neige...