ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > skier en "bossant"

skier en "bossant"


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dan
- Le 23/11/2010 16:50

Eh Dude.... on peut aussi skier sans bosser.....vive la retraite... milles excuses poudreuses

D
davidg
[1233 posts] - Le 23/11/2010 17:01

jean a dit :Gaffe quand même, je parle aussi bien de pépin à ski, qu'en voiture, vélo ou autre 🤢 C'est toujours au mauvais moment que ça arrive, et là, on peut être vraiment dans la m€rde 🤭 vis à vis de son employeur, mais aussi de la sécu, de l'assurance, etc...

bonne pointe

j'ai consulté un avocat cet aprem qui me dit (sans regarder le jurisprudence en vigeur), pour le secu OK
pour les idemnisations assurance travail: NOK - c'est logigue on est pas au taf.
et sans accord du chef c'est faute grave. (par ex, dans le contrat la journee est de 9-18h avec pause entre 12h-2h et on a un pepin a 9h01! :-).

a+ D.

R
romaleo
[216 posts] - Le 23/11/2010 17:07

Bon ceci dit, y a pas de mal pour ceux qui sont proches des massifs d'aller faire une petite sortie en rando aux mêmes titres que ceux qui vont faire un footing entre midi et deux.
Nous, Alpes Maritimes, on a la mer, on en profite aussi entre 12h et 14h (sauf en plein été, trop chaud, c'est pour les touristes).
Je cours aussi régulièrement sur les hauteurs (Turbie etc...), parfois d'ailleurs en débordant sur l'horaire (suis à mon compte, donc je me l'autorise 😊 ).
Par contre, je ne prends jamais le téléphone quand je cours.
Le postulat de départ est plein de bons sens

avantaff
- Le 23/11/2010 21:49

davidg a dit :jean a dit :Gaffe quand même, je parle aussi bien de pépin à ski, qu'en voiture, vélo ou autre 🤢 C'est toujours au mauvais moment que ça arrive, et là, on peut être vraiment dans la m€rde 🤭 vis à vis de son employeur, mais aussi de la sécu, de l'assurance, etc...

bonne pointe

j'ai consulté un avocat cet aprem qui me dit (sans regarder le jurisprudence en vigeur), pour le secu OK
pour les idemnisations assurance travail: NOK - c'est logigue on est pas au taf.
et sans accord du chef c'est faute grave. (par ex, dans le contrat la journee est de 9-18h avec pause entre 12h-2h et on a un pepin a 9h01! :-).

a+ D.


moi j'ai demandé à ma moaman, et elle m'a dit que c'est pas bien d'aller skier sur les heures de travail, et elle m'a dit:
- et s'il t'arrive quelquechose ?
- et si ton chef s'en apercoit ?

dav
- Le 01/12/2010 15:15

du grand n'importe quoi...
va faire du squash ou de la piscine...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 01/12/2010 15:33

dav a dit :du grand n'importe quoi...
va faire du squash ou de la piscine...


Tu ne serais pas un peu réac dav? 🤨 🤢
Pour ne pas dire frustré 🙄

dav pere fouettard
- Le 01/12/2010 16:04

perso je me vois mal faire ça.. tu profites pas et tu mouques au boulot l'après midi.. pas sympa pour les collègues. En + faut éviter d'avoir des réunions ou des impératifs ou des vrai journées de boulot en fait...
bref chacun son truc, mais 2 heures pour faire de la rando tu profites de rien... donc autant faire un squash, tu te depouilles, tu peux as encore le temps de te doucher...
c'est juste une question de pratique, c'est pas la mienne c'est tout.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 01/12/2010 16:25

dav pere fouettard a dit :perso je me vois mal faire ça.. tu profites pas et tu mouques au boulot l'après midi.. pas sympa pour les collègues. En + faut éviter d'avoir des réunions ou des impératifs ou des vrai journées de boulot en fait...
bref chacun son truc, mais 2 heures pour faire de la rando tu profites de rien... donc autant faire un squash, tu te depouilles, tu peux as encore le temps de te doucher...
c'est juste une question de pratique, c'est pas la mienne c'est tout.


Et le squash ne me fais pas réver, pourtant je ne parle pas de grand n'importe quoi: c'est le ton de ton message qui gène. Que tu préfère ne pas randonner entre midi et deux ça je comprends 😉

rob

bolive
- Le 01/12/2010 17:32

@rob
Je suis assez d'accord avec Dav. Pour moi, le grand n'importe quoi, c'est de se taper 40 ou 50 bornes de voiture entre midi et 2 pour 500 m de déniv.
et 4 minutes 30 de descente. Un footing à Grenoble, c'est pas mal aussi et davantage Greenpeace friendly!

kaiser38
- Le 01/12/2010 19:24

Un footing à Grenoble, c'est pas mal aussi et davantage Greenpeace friendly!

pas friendly pour tes poumons en revanche... 🤣

Bubu
- Le 01/12/2010 21:56

kaiser38 a dit :pas friendly pour tes poumons en revanche...
Parce que tu croises ceux qui vont skier entre midi et 2...

Frye
- Le 07/12/2010 17:15

Avez vous pensez au ski de fond??

Ca me parait être une bonne alternative: t'es dans la neige et la nature, tu peux te déchirer et bien faire travailler le cardio en pratiquant seulement une heure, ne pas trop transpirer si tu n'es pas trop couvert, ça parait quand même moins risqué pour les blessures, certains domaines sont souvent rapidement accessibles depuis les villes alpines

Et personne ne t'en voudra si tu souhaites garder ton oreillette 😉

D
dargaud
[199 posts] - Le 08/12/2010 00:14

Les PDGs négocient bien toutes leurs grosses affaires sur les terrains de golf...

T
Trolly
[403 posts] - Le 08/12/2010 09:29

Guillaume Dargaud a dit :Les PDGs négocient bien toutes leurs grosses affaires sur les terrains de golf...

oui, mais c'est me WE en général, pas pendant la semaine de boulot

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER