ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Embase Arriere TLT Speed

Embase Arriere TLT Speed


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FLO444
[8 posts] - Le 11/11/2010 21:11

Bonjour,

Je voudrait changer mes chaussures seulement la coque des nouvelles est plus courte 316-->306mm. Mes TLT speed ayant une course de réglage de 5mm m'oblige à déplacer la talonnière de 9mm.

Question1: Est ce que les embase AR des TLT speed et vertical sont compatibles 100% (percages compris)?

www.vertige-montagne.com/sources/produit.asp?categorie=30&marque=&scategorie=78&p=2

Question 2: si je dévisse les vis, est ce que je peux les revisser dans le même logement (démontage - remontage avec colle Araldite bien sur).

A oui mes skis sont des 7summit (avec la plaque titanal)

Merci d'avance.

Invité
- Le 11/11/2010 22:59

Pour la question 1 ce doit être le même gabarit de perçage entre les speed et les vertical. A confirmer cependant.
Après reste à savoir si de passer d'une speed à une vertical te permettra de régler sur la nouvelle chaussure sans avoir à déplacer la fixation quand même.

Question 2 : Tu peux très bien revisser dans le même logement, et ce sans problème. Bon faut éviter de le faire souvent quand même, mais si c'est juste pour changer de fix ou l'envoyer en SAV, pas de soucis. Par contre je ne crois pas que l'araldite soit coneillée pour remonter une fixation, c'est plus une colle spéciale fix, je ne sais d'ailleurs pas exactement ce que c'est, il y a bien quelqu'un qui devrait savoir.

F
FLO444
[8 posts] - Le 12/11/2010 09:59

Merci Floc,

Q1: En fait si je fixe la nouvelle chaussurre sur la butée AV, il me manque alors 9-10mm sur l'AR.
L'embase AR de la TLT vertical a assez de débattement pour le réglage mais il faut savoir si c'est interchageable avec la TLT Speed (piece de vertical sur piece de speed).

Merci

J
jacky05
[674 posts] - Le 12/11/2010 11:22

Bonjour
Tu peux remettre les vis dans les trous, mais utilise les vis neuves livrés avec la talonnière sans aradilte mais un tout petit peu de "rubson" pour l'étanchéité.
Bonne journée

F
FLO444
[8 posts] - Le 12/11/2010 11:32

Donc les embase speed et vertical sont les mêmes?
Si c'est le cas cela coute 40E les deux.

Merci

F
FLO444
[8 posts] - Le 12/11/2010 11:39

J'ai l'info,

Les embase de speed et de vertical ne sont pas compatible.
Les plaque ATKRACE ne sont pas compatible TLT Speed.

Merci pour vos réponse

A+

Floc
- Le 12/11/2010 11:56

Florent BOSC a dit :Les embase de speed et de vertical ne sont pas compatible.
Ah les c... 🙁

F
FLO444
[8 posts] - Le 13/11/2010 15:47

Au final j'ai fait déplacer la butée AR par une grande enseigne.
Apparemment ils devrait faire des stages de mécanicien ajusteur.
Je vous explique:

Pour déplacer une butée AR voici leurs procédure (attention ce n'est pas la bonne):

1) dépose butée AV + AR
2) Pose de l'outillage de perçage (gabarit) centré sur la largeur du ski et qui est censé repositionner les canons de perçages sur les trous existant, mais comme leur gabarit en tôle n'est pas un gabarit usiné dans la masse et qu'il se tord dans tous les sens et bien les canons ne sont pas pile poil sur les trous d'origine. Cela est normal car le gabarit est fait pour une seule utilisation c.a.d le premier montage des fix mais cela ils ne le savent pas car ils ne sont pas du métier.
3) Percage
4) rebouchage avec colle a bois
5) remontage fix avec serrage sans les chaussures (c'est une erreur car la butée AR n'est pas tres bien aligné avec la butée AV voir opé 6).
6) Oh M... j'ai une pompe qui n'est pas bien centré sur la butée arrière. Donc desserrage des vis AV et la je remarque que 2 vis sont foiré.
7) Oh re M... la fix TLT speed est réglé avec une cale de 6mm (TLT Vertical)


En conclusion:

Une réparation (déplacement de fix) est une opération d'ajustage qui demande de régler les éléments par rapport à des référentiels existant c.a.d que dans le cas d'un déplacement de butée AR le référentiel est la butée AV et donc on règle la butée AR avec le centre du centreur alu du talon de la chaussure.


Désormais je monterais moi même mes fixations TLT en réparation comme en premier achat car c'est vraiment pas compliqué à faire.

F
FLO444
[8 posts] - Le 13/11/2010 15:49

A oui j'ai oublié le plus important,

Merci au réponse des auteurs.

Bon ski

S
Snark
[105 posts] - Le 23/12/2010 09:42

Dans ce post www.skitour.fr/forum/read_160212.html?goto=160306#goto

il indique avoir pu remplacer une fix arrière de TLT speed par une fix arrière de TLT Comfort. Cela t'aurait éviter de repercer.

T
txom
[805 posts] - Le 24/12/2010 11:28

perso j'ai moi même installé mais Dynafit Vertival Race TI . Un "pro" m'avait installé des TLT speed sur d'autres skis et ... bonjour le dégat.
Je n'ai pas hésité même avec des Trab Freerando Light flambant neuf.
Une perçeuse à colonne (jai été dans un atelier de mécanique) et ++ de minutie avec un réglé. Pil poil pour l'alignement et moi à contrario de ce qui est dit + haut, j'ai tout collé à l'araldite. Peut être ai je eu tord.
A voir.
+ 30 de sorties et pour l'intant ça tient.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER