ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > peaux

peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laborde
- Le 04/11/2010 08:49

Bonjour à tous
j'aimerai un conseil.
Mes finances étant au plus bas je cherche des bon plan pour acheter mes peaux et je tombe sur des peaux hight trail prétaillées pour des shaman. Mes skis étant à peu près aux même cotes et le prix très intéressant je me demandait si ces peaux étaient re taillables ?
Merci pour vos réponses

R
renot
[207 posts] - Le 04/11/2010 09:15

Pourquoi pas ? N'importe quelle peau est retaillable non ? 😉

E
everides
[31 posts] - Le 04/11/2010 20:32

hello
il faut juste que la longeur des skis soit a peu pres la même si les peaux ont une attache arriere, après pas de problème pour les réajuster surtout si ton ski est un peu plus etroit que le shaman.

Olive
- Le 04/11/2010 20:38

Salut...

Les peaux Shaman sont à moitié prix au Vieux Campeur

www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/ski-de-rando/materiel-de-ski-de-rando/coin-des-affaires/shaman-1.html

Alors pourquoi se priver...

laborde
- Le 05/11/2010 17:00

Ok merci pour vos avis. Effectivement elles sont à 62 € au VC.Je me posais la question de les re tailler car le fabricant dit prétailler ses peaux avec un angle de coupe évitant l'effilochage ... à ce prix là je vais tenter
Merci bonne saison à tous et soyez prudents

Etienne Proute
- Le 07/11/2010 21:20

Salut,

j'investis cette année dans mon matos de ski de rando (je débute).
Pensez-vous que ces peaux (SHAMAN) conviennent à mes Spark Light (Movement) ?
Et s'il faut les retailler, il y a une technique particulière ?

Merci

forezan
- Le 08/11/2010 07:49

Etienne Proute a dit :j'investis cette année dans mon matos de ski de rando (je débute).
Pensez-vous que ces peaux (SHAMAN) conviennent à mes Spark Light (Movement) ?
Et s'il faut les retailler, il y a une technique particulière ?

ça pourrait éventuellement faire mais ce n'est pas l'idéal le shaman est quand même plus étroit, mais pour 2 mm de chaque coté pourquoi pas. Avantage tu n'auras rien à retaillé.
Mais bon si t'as les moyens achète une paire de coltex à tailler à décathlon.

N
NATH73
[21 posts] - Le 08/11/2010 17:51

Salut !
Je suis un peu dans le même cas, ayant des Native en 158 ( 😄 au passage j'ai hate de les tester ! ), je me tâte à prendre ces peaux. Economie certaine, efficacité ?
Shaman : 116-77-106
Native : 117-80-105
ça colle à peu près sauf au niveau du patin....
Merci de me donner vos avis !

R
renot
[207 posts] - Le 08/11/2010 19:16

Etant donné que c'est au niveau des carres que les peaux sont les plus importantes, perso je trouve que c'est trop juste.
Il y a pas un poil plus grand, quitte à retailler ?

N
NATH73
[21 posts] - Le 08/11/2010 19:27

Il y a bien le 167 mais les cotes sont les mêmes... 🙁

Etienne Proute
- Le 12/11/2010 08:20

tu parles de celles ci forezan www.decathlon.fr/peaux-et-couteaux-ski-de-randonnee-peaux-mix-a-decouper-id_MAN_13475_6173092.html ?
cest tendu pour le porte monnaie mais j'ai bien l'impression que c'est les seuls qui conviennent à mes skis.

dans cet article ils disent que les peaux doivent être 4mm moins large que les spatules blog.sports2nature.fr/post/2009/02/11/Decouper-ses-peaux-autocollantes-pour-le-ski-de-randonnee
Vous en pensez quoi?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER