ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Remplaçer mes Spirit4 qui ont fondues...

Remplaçer mes Spirit4 qui ont fondues...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tomj
[13 posts] - Le 30/10/2010 08:59

Mes Spirit 4 ont fondues (!) avec la quasi totalité de mon matos dans un incendie 🙁 🙁 🙁 .
Comme suis limité en taille de semelle car je ne peux pas changer mes skis equipés en TLT speed, je me demande quelles chaussures choisir pour remplacer mes spirit4 que j'adorais !!! (débattement à la montée et super rigidité avec un poids raisonnable).
Les avis sont partagés quand à la rigidité de la Maestrale et la Mobe est vraiment mastoc même si le poids doit etre proche des spirit (voire légèrement inférieur) quelqu'un a essayé ces nouveautés ?
merci d'avance pour vos conseils.

Tom

Ps: ma pratique se situe dans des sorties entre 1000 et 2000m à la journée, un peu de pente raide et mes skis sont des Shaman.

kaiser38
- Le 30/10/2010 11:28

pourquoi pas de nouveau des Spirit 4 ou alors des skookum ?

a+

T
tomj
[13 posts] - Le 30/10/2010 13:34

Je ne trouve pas de spirit4 à ma taille, même chez skalp sur le net il n'y a plus que quelques tailles dispo. La skookum est plus lourde et le debatement du collier inférieur donc autant choisir la Mobe. La maestrale me tente bien mais j'ai peur de perdre en maintient...
Choix cornélien !
Merci pour ta réponse !
Tom

K
kalagan
[49 posts] - Le 30/10/2010 20:50

J'ai des Spirit 4 et j'ai essayé les maestrale en mag.
J'ai mis un avis sur la fiche des maestrale.
En gros, débattement énorme mais beaucoup moins rigide; construction qui à l'air solide;système d'aération bien foutu à priori.
A mon avis, les 2 shoes ne jouent pas dans la meme categorie.
T'as regardé chez black D?
Les radium de chez garmont ont aussi 1 profil un peu similaire au spirit peut etre avec meme plus de debat..

jihef
- Le 30/10/2010 22:26

Tu es sûr que la Skookum est plus lourde que la Spirit 4 ?

T
tomj
[13 posts] - Le 31/10/2010 00:01

Sur ce forum, ceux qui les ont pesées obtiennent 2kg par chaussure... Les Spirit font entre 3kg7 et 3kg8 la paire. Effectivement y a pas grand chose mais tant qu'à acheter des chaussures plus récentes autant essayer d'avoir un produit plus performant. Le gain de poids que laisse espérer les Maestrale m'attire mais j'ai peur d'être déçu par le maintient...
Quel modèle de chez black D se rapprocherai des Spirit ?
Merci pour vos réponses
Tom

kaiser38
- Le 31/10/2010 01:31

La skookum est un peu plus raide que la Spirit 4 et la différence de poids et surtout du à la quincaillerie en plus je pense...

Après, je suis personnelement très déçu de la qualité des Spirit 4. On est nombreux je crois à avoir un des crochets latéral du collier qui s'est tordu ou qui a du jeu. C'est pas normal sur une paire de godasse à 450€, surtout que ca arrive même au randonneur comme moi qui font 20000m par an !

a++

T
tomj
[13 posts] - Le 31/10/2010 08:30

Si j'opte pour une chaussure type skookum, autant prende la Mobe qui est plus récente et plus légère.
L'inconvénient est qu'il n'y a pas les languettes interchangeables sur ce modèle, ça étend pourtant pas mal le spectre de la chaussure... je comprend pas pourquoi certaines bonnes idées ne sont pas reprises 🤨

zatopeck
- Le 31/10/2010 14:46

J'ai essayé les Maestrale à esp Mont Grenoble, je les ai trouvé pas mal du tout! La rigidité est quasi celle d'une Spirit 4 et le débattement est hallucinant...
En plus le vendeur m'a fait remarquer qu'elle était construite de manière asymétrique pour obtenir une meilleure stabilité

Est-ce que quelq'un l'a déjà skié pour avoir les premiers avis???

M
Man
[159 posts] - Le 31/10/2010 15:47

zatopeck a dit :En plus le vendeur m'a fait remarquer qu'elle était construite de manière asymétrique pour obtenir une meilleure stabilité

??? 😮

Traduction please, 😉

Merci,

Man,

T
tomj
[13 posts] - Le 31/10/2010 17:51

Je fais peut-être une fixation sur la rigidité... lié à un manque de technique certainement.
A bien y réfléchir, même en pente raide, je n'ai jamais changé la languette de mes spirit pour avoir une rigidité supérieure. Je n'ai fait cet échange que lors d'une utilisation piste.

En magasin, avec la Mobe au pied gauche et la Maestrale à droite, je n'ai pas ressenti une différence monumentale. Le maintient des Mobe dû à une tige relativement haute est supérieur mais il y a toujours du flex !

Les Zzeus ont pas mal de flex aussi je trouve, c'est en tout cas très proche des Maestrale.

Pour Man, il me semble que la contruction asymétrique permet un bon débattement avec une languette rigide qui s'ouvre sur le côté.

Le choix n'est pas facile ! A suivre...

Tom

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 31/10/2010 17:59

tomj a dit :En magasin, avec la Mobe au pied gauche et la Maestrale à droite, je n'ai pas ressenti une différence monumentale. Le maintient des Mobe dû à une tige relativement haute est supérieur mais il y a toujours du flex !

Aaaabsoluent pas d'accord 🤭 ...
La rigidité frontale des 2 chaussures est complètement différente: la Maestrale s'écrase, un peu comme une Mégaride, voire pire. Le chaussant n'est pas étroit.
La Mobe par contre reproduit un peu le chaussant de feue la (très bonne) Denali, plus étroit que la Skookum. Elle présente un flex très ferme, le plus rude que j'ai jamais ressenti dans une godasse de rando (à part peut-être l'Axon?)

M
Man
[159 posts] - Le 31/10/2010 18:59

tomj a dit :Pour Man, il me semble que la contruction asymétrique permet un bon débattement avec une languette rigide qui s'ouvre sur le côté.

Je réagissais par rapport au terme stabilité.

Ça veut dire quoi pour une pompe ?

Man,

T
tomj
[13 posts] - Le 31/10/2010 19:05

zatopeck a dit :J'ai essayé les Maestrale à esp Mont Grenoble, je les ai trouvé pas mal du tout! La rigidité est quasi celle d'une Spirit 4 et le débattement est hallucinant...

Tu compare comment, tu as des Spirit ou le magasin en a encore en stock !?

M
Man
[159 posts] - Le 31/10/2010 19:11

kalagan a dit :T'as regardé chez black D?
Les radium de chez garmont ont aussi 1 profil un peu similaire au spirit peut etre avec meme plus de debat..


Une remarque au passage : si Tomi est équipé en speed pour lesquelles la plage de réglage est de 5mm, mieux vaut rester dans la même marque de chaussures. En effet les distances entre inserts av et ar ne sont pas normalisés pour une pointure et varient pas mal d'une marque à l'autre (quelques mm).

Donc attention !!! 😉

Man,

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER