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D'autant que si on se retrouve avec 0mm de jeu entre la pompe et la butée arrière, la flexion du ski est entravée, et je serais pas étonné que ca favorise fortement les casses de butée arrière !
je comprend pas pourquoi certaines bonnes idées ne sont pas reprises
Ben simplement une histoire de pognon. Fournir 2 languettes coute plus cher. D'autant qu'on est combien de possesseur de Spirit 4 à changer de languette ? Je l'ai fait une fois pour me servir des Spirit 4 en station. C'est pas très pratique, mais la différence de rigidité est notable. Par contre à la montée les languettes rigides, c'est mortel.
kaiser38 a dit :D'autant que si on se retrouve avec 0mm de jeu entre la pompe et la butée arrière, la flexion du ski est entravée, et je serais pas étonné que ca favorise fortement les casses de butée arrière !
C'est surtout le meilleur moyen de finir en hélico. Les docs sont claires, c'est 4mm de jeu sur les tlt speed, ni plus, ni moins.
La solution pour le réglage de tes TLT : tu participes
Tu vires tes TLT, tu montes les Plum que tu as gagnées à la place et comme elles se règlent sur plusieurs pointures, tu n'as plus de problème.
Alors voici ce que le vendeur m'a expliqué et c'est vrai que visiuellement si on y fait attention on le remarque:
- le "sabot" est deversant, il suit la ligne de pied (plus haut au niveau du gros orteil qu'au niveau du petit)
- le collier est beaucoup plus haut et rigide à l'intérieur de la chaussure qu'à l'exterieur (différente de densité du plastique il m'a dit)
Pour la comparaison avec une spirit j'avais mis le pied dans une paire de fin de série de fin de saison dernière, la différence ne m'a pas paru énorme mais cela remonte quand même à 6mois...
la Mobe m'a paru plus rigide c'est clair, son collier monte plus haut aussi, mais à mon avis c'est pas le même programme qu'une Maestrale nottament à cause du poids (moins polyvalente montée/descente)
Je vois la Maestrale en face d'une ZZero 4 alors que la Mobe vient plus en face d'une Radium, qu'en pensez-vous???
Il y a deux modèles que j'aimerais bien essayé c'est la nouvelle Black D et la Virus de chez Dalbello,quelqu'un a déjà skié avec??
Etienne -H- a dit :Aaaabsoluent pas d'accord ...
La rigidité frontale des 2 chaussures est complètement différente: la Maestrale s'écrase, un peu comme une Mégaride, voire pire. Le chaussant n'est pas étroit.
La Mobe par contre reproduit un peu le chaussant de feue la (très bonne) Denali, plus étroit que la Skookum. Elle présente un flex très ferme, le plus rude que j'ai jamais ressenti dans une godasse de rando (à part peut-être l'Axon?)
Le chaussant de la Mobe n'est pas plus étroit que celui de la Skookum, la coque est la même ( un moule coute extrêmement cher et la rando représente une petite portion des ventes, donc les marques rentabilisent au maximum leurs moules).
Les coques des Spirit, Diva, Shakan, Mobe, Skookum et j'en passe sont rigoureusement identiques. Ce qui change pour la Mobe c'est surtout la bouclerie (qui la fait paraitre plus étroite) et la tige.
Je confirme que je ne les trouve pas si rigides que ça, mais c'est tellement difficile de statuer sur la rigidité d'une pompe que les avis sont forcément partagés (elle sont quand même plus raides que les Maestrales). Une chose est sûre en revanche: le débattement est ridicule, bien plus faible que même la Skookum.
J'ai finalement craqué pour les Maestrales. Avec une Skookum languette rigide à un pied et celle ci à l'autre, la différence ne saute pas aux yeux ! c'est vraiment surprenant.
L'appui tibial de la Maestrale monte haut, elle m'a semblé bien plus rigide que mes spirit4 avec languette articulée. Le confort est vraiment bon même pour moi qui ai un fort coup de pied. Cette chaussure n'est pas réservée au pieds fins !
Vu le poids ( mesuré sur la balance) affiché, l'évolution est énorme. Succès garanti, on a pas fini de voir des randonneurs avec ça aux pieds...
Après, il faut juste que les pompes correspondent au type de ski utilisé mais là, c'est une autre histoire. 😉
Comme quoi le ressenti est complètement différent selon les essayeurs.
Pour avancer que la Mobe chausse plus étroit que la Skookum, je me suis appuyé: 1/ sur essai au pied, 2/ sur les dires d'un vendeur (le premier vendeur qui m'a semblé connaître son job...), 3/ les caractéristiques sur fiche technique (les points 2 et 3 sont donc rapportés, mais conforté par le point 1). Le chaussant n'est pas seulement défini par la largeur de coque, le chausson joue aussi. Passons.
Le débattement est effectivement plus faible que sur une Radium.
zatopeck a dit : Virus de chez Dalbello,quelqu'un a déjà skié avec??
Demande à remy Lécluse !
www.remylecluse.com/
un skieur extrême te donnera surement un avis interessant sur ses chaussures.
Jeroen a dit :C'est surtout le meilleur moyen de finir en hélico. Les docs sont claires, c'est 4mm de jeu sur les tlt speed, ni plus, ni moins.
Tu les mesures où exactement les 4mm ? Car il y a bien cette distance entre la fix et le talon de la chaussure mais il y a juste un bon milimètre entre la partie metallique de la talonière (sur la chaussure) et une espèce de petit débordement en plastique (sous les ergots) de la fixation arrière.
En position montée, il y a deux mm entre le talon et la fix.
J'ai été obligé de reculer mes fix au maximum alors que la longueur ecrite sur la semelle ne diffère que d'un mm... la distance entre inserts et talon a été augmentée ! 🤨
Si c'est pas clair j'envoie une photo.
Merci d'avance !
h**p://www.wildsnow.com/articles/dynafit_faq/dynafit_faq1.html#jumprelease
Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici un test des nouvelles chaussures assez intéressant :
h**p://www.coreshot.com/index.php?option=com_content&task=view&id=122&Itemid=48
Trouvé à partir de h**p://www.tetongravity.com une vraie mine d'or concernant le matos.
Rien que sur la mobe il y a déjà une quantité non néglégables de posts genre:
h**p://tetongravity.com/forums/showthread.php?t=205458
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