ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > L'OCCASION au prix du NEUF - Matos de Ski de Rando

L'OCCASION au prix du NEUF - Matos de Ski de Rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
_Erik_
[178 posts] - Le 17/12/2010 18:42

_Erik_ a dit :On peut trouver

Dynastar Altitrail Powder 2011 + TLT Speed à €449 ... NEUF


LIRE : On pouvait trouver... Désolé, le site ci-dessous a changé son design web et ses prix avec..
NOUVEAU PRIX : Dynastar Altitrail Powder 2011 + TLT Speed à €509 ... NEUF


Mais le même site www.sport-conrad.com/ski_touring/1/ reste intéressant pour qui veut acheter un ensemble SKIS/FIXS ou encore plus SKIS/FIX/CHAUSSURES

Ski touring packages of 2 components (skis+bindings+boots+mounting)

Ski touring packages of 3 components (skis+bindings+boots+mounting)

Ex :
Dynastar Mythic Light 10/11 + TLT Speed + Dynafit TLT 5 Mountain
€959
€25 - Livraison sur la France
________________________________
€984 (TOTAL toutes taxes, livré - montage inclus, qui est au choix)
-----------------------------------
Plus prudent de prendre l'option non monté lorsqu'on achète à distance, surtout à l'étranger..

Igor
- Le 21/12/2010 01:23

Merci pour ces infos, je ne connaissais qu'un seul de ces 2 magasins.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 31/12/2010 11:44

Dans la même catégorie, on pourrait rajouter de .. rajouter les mentions aux chocs, dégâts, déformations, usures subies par les matériels... Cf l'expérience ci-dessous de 2 personnes qui ont fait une transaction sur ce site

www.skitour.fr/forum/read_163726.html 😠

_
_Erik_
[178 posts] - Le 31/12/2010 11:46

Tiens, sans faire référence à une annonce en particulier, un Altitrail Powder dernier modèle (2011), neuf, vendu en magasin, ca vaut €399

Donc un particulier qui vend un modèle de l'année dernière (2010), même neuf, ben, j'aurais tendance à dire que ca vaut moins.. Mais ce n'est que moi.. 😄

_Erik_
- Le 10/02/2011 09:24

www.skitour.fr/annonces/3263 🤨

www.skitour.fr/annonces/3622 😮

H
holeg
[22 posts] - Le 10/02/2011 13:44

Encore mieux :
www.skitour.fr/annonces/3807

deviennent rares sur le marché Les acheteurs ? oui .....

_Erik_
- Le 10/02/2011 14:24

atav a dit :Encore mieux :
www.skitour.fr/annonces/3807

deviennent rares sur le marché Les acheteurs ? oui .....


😉 😄

Invité
- Le 11/02/2011 10:46

Moi quand même ce qui m'inquiète un peu dans toutes les petites annonces de skitour c'est la quantité de matos neuf, jamais servi, sous blister, ... etc...

Alors soit il y a beaucoup de tombola / concours qui tourne autour du ski de rando, soit il y a beaucoup de gens qui achètent du matos sans savoir pourquoi et qu'il ne l'utilise pas, soit tous ces produits sont des produits volés... et dans ce cas tout acheteur est coupable de recel de vol...

Enfin, je veux pas jouer les rabat-joie, mais c'est quand même inquiétant !

F
Forezan
[1006 posts] - Le 11/02/2011 11:48

Floc a dit :soit tous ces produits sont des produits volés... et dans ce cas tout acheteur est coupable de recel de vol...
On a par exemple des acheteurs qui anticipent des besoins qui se révellent inexistants (comme un gugus qui se pette la cheville et aura à la sortie un coup de pied qui restera énorme 🙁 ), ou qui achète sur internet du matos parce qu'il est à prix canon et qui après n'en ont pas l'utilité, ou qui trouvent mieux ensuite, ou qui c'est emballé par frustration d'attendre la neige ou de ne pouvoir aller au ski et qui ensuite se démotive ou se rens compte de son erreur...
Le matos volé ce n'est généralement pas du neuf intégral, ou alors il est en grande quantité et ce n'est pas les mêmes circuits de revente.
🙂

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/02/2011 12:05

Dans tous les cas, si vous avez un doute sur une annonce (matos neuf en profusion par exemple), un petit mail à la modération. On prend généralement contact avec le vendeur pour voir de quoi il en retourne.

Invité
- Le 11/02/2011 13:44

Forezan a dit :Le matos volé ce n'est généralement pas du neuf intégral, ou alors il est en grande quantité et ce n'est pas les mêmes circuits de revente.

Penses-tu... Un employé de magasin peut facilement subtiliser une paire de fixation, des crampons, ... tout ça pour les revendre et arrondir des fins de mois qui peuvent être difficile en revendant le matos sur les petites annonces.

Pour ce qui est des gens qui anticipent les besoins, je trouve qu'il y en a beaucoup, quand même. Et quelqu'un qui anticipe ces besoin généralement fait monter ces fixations sur les skis. Le plus intriguant restent quand même les skis neuf sans fixation.

Pour les erreurs d'achats, un magasin suffisamment intéressé par le client pourra faire un échange sans problème.

Après chacun accepte de prendre un risque, mais un rappel de ce qu'on encours ne peut pas faire de mal.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 11/02/2011 18:05

Floc a dit :Penses-tu... Un employé de magasin peut facilement subtiliser une paire de fixation, des crampons
ça fait quand même alors beaucoup d'employés de magasin malhonnêtes ...

J'oubliai il y a aussi ceux à qui le copain ou la copine, papa ou maman ont voulu faire plaisir avec une belle surprise mal choisie!


Floc a dit :Pour les erreurs d'achats, un magasin suffisamment intéressé par le client pourra faire un échange sans problème.
Echange oui, sauf si c'est en promos et pas 15 jours ou 3 mois après:
Pour le prévoyant, moi j'ai deux paires de groles d'avance dont une que je ne pourrais plus mettre!

Qu'on critique ou rigole des huluberlus qui vendent trop cher, passe, mais qu'on jette l'opprobe sur tous ceux qui essayent de vendre non! C'est simple il suffit de demander la facture d'achat et on est fixé!

Quand à arrondir ses fins de mois, à la vitesse ou cela se vend, j'ai des doutes! 😊

Invité
- Le 11/02/2011 19:28

Forezan a dit :Qu'on critique ou rigole des huluberlus qui vendent trop cher, passe, mais qu'on jette l'opprobre sur tous ceux qui essayent de vendre non! C'est simple il suffit de demander la facture d'achat et on est fixé!

Quand à arrondir ses fins de mois, à la vitesse ou cela se vend, j'ai des doutes!

Je ne cherche pas à jeter l'opprobre, je ne dis pas que tous les vendeurs de matos neuf sont des voleurs... Je dis juste qu'il faut se méfier, et comme tu le dis, demander une facture permet de lever bien des doutes...

C'est juste un rappel de ce qui peut arriver, et je pense que dans le lot des produits neufs en vente sur le skitour, il doit y en avoir une bonne partie de volé... Désolé mais je ne crois pas en la moralité de l'être humain.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/02/2011 06:12

Floc a dit :il doit y en avoir une bonne partie de volé... Désolé mais je ne crois pas en la moralité de l'être humain.
Pourquoi tu es vendeur, employé dans un magasin de sport et ...?


Floc a dit :je pense que dans le lot des produits neufs en vente sur le skitour, il doit y en avoir une bonne partie de volé...
Forcément il doit en exister, mais "une bonne partie" ça c'est que j'appelle de la calomnie gratuite.

Peut-être suis-je un vieux naïf mais pour voir de la malhonnêteté partout c'est qu'on est soi-même contaminé. 🙁

Invité
- Le 12/02/2011 10:05

Forezan a dit :Pourquoi tu es vendeur, employé dans un magasin de sport et ...?
Non mais ceci dit j'aimerai bien, mais plus par passion du matériel et par mon amour du conseil.

Je l'ai été pendant un hiver. Je suis trop honnete pour sortir quoique ce soit. Mais il est vrai que c'est tentant et relativement facile, même quand tu n'es pas employé d'ailleurs mais juste visiteur.

Ce n'est pas de la calomnie gratuite que d'avoir des doutes sur la légitimité du matériel vendu et de rappeler que d'acheter du matériel volé même sans le savoir est puni par la loi. A chacun de se faire son opinion et de prendre ses responsabilités en demandant par exemple les factures. Sur ce point on est d'accord.

La calomnie serait de mettre dans les commentaires d'une petite annonce "matériel volé ?". Là oui, mais je ne le ferai pas car je n'en sais rien.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER