ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > L'OCCASION au prix du NEUF - Matos de Ski de Rando

L'OCCASION au prix du NEUF - Matos de Ski de Rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/02/2011 10:47

Floc a dit :La calomnie serait de mettre dans les commentaires d'une petite annonce "matériel volé ?". Là oui, mais je ne le ferai pas car je n'en sais rien.
Non ce n'est pas de la calomnie au sens juridique du terme , mais s'en est au sens français général, celui du babier de Sévil par exemple.

Et moi je ferais bien le pari qu'il y a plus de matériel volé dans l'occasion que dans le neuf!

C'est vrai que ta remarque n'est pas inintéressante, ni totalement fausse, juste un peu exagérée, et surtout agaçante quand on voit que pas grand chose ne se vend , et qu'on a un truc qu'on aimerait bien vendre! 🙂

Invité
- Le 12/02/2011 11:36

Je ne sais pas ce que tu vends ni combien tu le vends mais les acheteurs ne regardent quasiment jamais les factures et ne demandent que rarement si c'est volé ou pas.

Par contre si ca ne se vend pas, il y a plusieurs raison et la première c'est que généralement c'est trop cher. C'est l'objet de ce post au départ. Après peut être que le matériel n'est pas suffisamment visible, pas assez détaille ou même trop.

J'avais mis mes chaussures en vente sur skitour pensant que j'arriverai a les vendre facilement. Au bout d'un moment je les ai mises sur leboncoin et eBay. Tout c'est précipité. Skitour est connu des skieur de randonnées mais les gens qui commencent et veulent s'équiper a pas cher ne connaissent pas forcement.

Le matis se vend, mais il faut savoir baisser son prix et mettre en valeur le produit même pour une occasion.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 12/02/2011 14:54

20% moins cher que le commerçant qui les vend 60% moins cher que le prix d'origine et chez qui j'ai acheté sans pouvoir m'en servir: trop cher je ne pense pas!
Par contre merci pour le conseil: leboncoin

J'ai vu aussi des skis voilé insane neuf qui ne se vendent pas alors qu'ils sont 60% moins cher que le neuf! (Ski qui m'auraient tenté pour un peu si jê n'en avais pas deux paires presque neuves)
Conclusion: le prix est une chose, l'intérêt que les acheteurs portent à l'objet une autre. Quand on voit les mêmes produits qui ne bougent pas chez le commerçant, il ne faut pas trop s'étonner de ne pas les vendre. Donc inutile de mettre en plus une suspicion douteuse.

VEP
- Le 12/02/2011 16:29

hé hé hé...
www.skitour.fr/annonces/4099
et ça continue, il faut vraiment que jeroen installe une option pour enlever les annonces de pub' sous les petites annonces, c'est assez embêtant!! 😄

alain
- Le 23/02/2011 22:39

"3 ans 35 sorties : le ski est mort."
=> tu bosses dans le commerce en station toi, non ?
En tout cas le développement durable ça te dépasse... ou ton niveau
de ski est pas glorieux 🤢
J'ai des skis de 5 ou 6 ans et je sors 30 fois par an (encore 1500m aujourd'hui) ... j'avais pas l'impression d'avoir des cadavres au bout des pieds, et les photos de mes traces dans la poudre me confortent dans mon idée 😜 !!!!

_
__Erik___
[153 posts] - Le 30/03/2011 21:08

Forezan a dit :20% moins cher que le commerçant qui les vend 60% moins cher que le prix d'origine et chez qui j'ai acheté sans pouvoir m'en servir: trop cher je ne pense pas!
Par contre merci pour le conseil: leboncoin


Désolé mais pas d'accord avec toi. Le seul prix du neuf qui fasse référence, c'est bien entendu le prix du marché à l'instant t.. Pas un prix catalogue d'il y a 3 ans 🤨

forezan
- Le 31/03/2011 09:41

__Erik___ a dit :Désolé mais pas d'accord avec toi. Le seul prix du neuf qui fasse référence, c'est bien entendu le prix du marché à l'instant t.. Pas un prix catalogue d'il y a 3 ans
D'accord avec toi, mais quand on revend 2 mois après 20% moins cher ce qui n'a pas servi et était déjà du discount important ...
D'ailleur pas de problème ça a finalement été vite vendu, malgré le manque de neige, alors que le commerçant d'origine n'a plus vendu grand chose dans la même catégorie ... 😄

_
__Erik___
[153 posts] - Le 31/03/2011 10:28

forezan a dit :__Erik___ a dit :Désolé mais pas d'accord avec toi. Le seul prix du neuf qui fasse référence, c'est bien entendu le prix du marché à l'instant t.. Pas un prix catalogue d'il y a 3 ans
D'accord avec toi, mais quand on revend 2 mois après 20% moins cher ce qui n'a pas servi et était déjà du discount important ...
D'ailleur pas de problème ça a finalement été vite vendu, malgré le manque de neige, alors que le commerçant d'origine n'a plus vendu grand chose dans la même catégorie ... 😄


Bon bein d'accord avec toi alors 😄

seb
- Le 01/04/2011 18:00

damichou a dit :Une question, vous vendez du matos d'occas, pourquoi...

- Par ce que vous en changez.... donc mort des anciens et hop à la poubelle 😜 et ne plumer pas les crédule.


J'aime pas mettre à la poubelle alors je garde. Du coup la vente en ligne je trouve ça bien.
Pour le skis c'est vrai que le vieillissement est important, pour le reste ça peu durer.
Ex: une paire de ski de 2006, (altitrail+ diamir + couteaux +peaux) à 50 euros. La personne récupère du matos vieux et usé, mais ce n'est pas la même utilisation ou le même acheteur que celui qui achèterait du neuf ou du neuf -50%.

_
__Erik___
[153 posts] - Le 22/09/2011 10:26

En ce début de saison, on trouve de l'OCCASION plus cher que le NEUF 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER