ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > L'OCCASION au prix du NEUF - Matos de Ski de Rando

L'OCCASION au prix du NEUF - Matos de Ski de Rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
forezan
- Le 14/12/2010 14:22

jc69 a dit :Baltringue est membre de skitour.
Ce qui n'est pas le cas du franc-tireur Lemming, plus habitué des forums de C2C, toujours à avoir des avis tranchés et voulant avoir le dernier mot, mais qui ne laisse jamais son e-mail. J'adore ce genre de comportement.

je ne sais ce que dit lemming sur d'autres sujets mais sur celui-ci je suis 100% d'accord.
Membre skitour qui laisse son email et signe avec sa patte en plâtre en attendant mieux! 😄


baltringue a dit :-en montagne certains objets sont introuvables en déstockage, et du coup ca vaut le coup de l'acheter d'occas s'ils ont peu servis ( coinceurs, crampons, piolet...)
Non le matériel d'assurage ne doit jamais être acheté d'occasion, on ne connait pas son vrai vécu et comme la sécurité n'a pas de prix!
Bon on peux raisonner autrement: j'ai connu autrefois un compagnon de cordé qui dans les vielles voix d'escalade de chartreuse, (grand manti, rousse...) choisissait quand il avait le choix entre un vieux clou rouillé et un beau piton neuf en place, systématiquement le vieux clou rouillé en disant "celui-là on sait qu'il a tenu"! 😮

D
damichou
[174 posts] - Le 14/12/2010 15:43

Une question, vous vendez du matos d'occas, pourquoi...

- Par ce que vous en changez.... donc mort des anciens et hop à la poubelle 😜 et ne plumer pas les crédule.

- Par ce que vous en avez eu en double à noël et que vous n'avez que deux pieds.... donc du neuf d'occasions à -20% puisque la TVA ne vous concerne pas en tant que vendeur 😉

- Etes vous certain de devoir changer de ski alors que les votres peuvent encore servir, usez les jusqu'à leur mort, et stop à la surconsommation 😠 . Autre avantage, vous ferez de progrès en technique, la technologie avance, et pour la prochaine paire vous vous sentirez un bien meilleur skieur 🙄 🤣

J'ai pour idée que vendre de l'ancien pour simplement en avoir un mieux, c'est être :
-d'un; être crédule et participer au bien être des grosses fortunes 🙁
-de deux; se déculpabiliser en se disant que cela sert à quelqu'un d'autre donc je peu encore plus consommer... 🤢
-de trois; comme je suis trop bête pour m'être fait roulé sur une pulsion de possession, je vend et arnaque mon prochain avec du matos que je ne veux plus... je ne suis donc pas le seul pigeon, je rentre dans la normalité je me sent mieux.

C'est un peu tranché comme avis, mais bon, j'ai aussi beaucoup de défaut 😉

Tuxy (jepostplus inc
- Le 14/12/2010 18:59

jc69 a dit :J'adore ce genre de comportement. 😡
c'est bien ce que pensais au travers de ses nombreux posts anonymes 🤭 qui donnent des leçons, qui plus est 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

ivanouchka
- Le 15/12/2010 09:03

Juste une petite précision qui ne met pas en péril vos différents sens mercantiles... encore que?... Si vous voulez enlever la TVA au prix du neuf et si on la considère à 20% ce n'est sûrement pas 20% qu'il faut retirer au prix TTC puisque la TVA est calculée sur le prix HT... après quelques savants petits calculs c'est à peu près 16.7% qu'il faut retirer du prix TTC pour retrouver le prix HT... et donc il doit y en avoir certains qui ont fait preuve d'une oblativité sans mesure!!
Ceci étant, bon rétablissement à Forezan, moi-même tente de me remettre d'une rupture de ligament croisé et Radoux se sent bien seul en ce début de saison...
"Qui ne surfe pas
Larve sur son sofa"
Ivanouchka

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/12/2010 09:24

damichou a dit :Par ce que vous en avez eu en double à noël et que vous n'avez que deux pieds.... donc du neuf d'occasions à -20% puisque la TVA ne vous concerne pas en tant que vendeur

Sans rentrer dans le fond du débat sur le bien-fondé de vendre ou acheter du matos d'occase, faudrait m'expliquer cette histoire de TVA que le vendeur devrait retirer (en plus de la décote du produit d'occase). Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe 😮

Et naturellement, ce n'est pas 19.6% qu'il faut enlever au prix TTC pour avoir le prix HT mais 1-1/1.196=16.4%, mais cela n'enlève rien au fait que je ne vois pas ce que la TVA vient faire dans le prix du matos d'occase.

J
jc69
[2638 posts] - Le 15/12/2010 10:28

Le problème de la TVA, c'est que quand on achète un truc à 100€, le vendeur n'en touche que 83,60.
Ce qui est le vrai prix du produit.
Après le vendeur d'occase va évidemment essayer de récupérer une partie de la TVA qu'il a payée en même temps que l'achat initial.

b08
- Le 15/12/2010 10:39

Mouais, que la TVA soit à 5.5% 19.6% ou 60%, quand je paye 100 euros pour acheter qqch, je paye 100 euros. Je me fous un peu de la répartition vers l'état, le concepteur, le fabriquant, le sous traitant, le revendeur, le transporteur... Surtout si tu vends à un mec en france qui a pas moyen de ne pas payer la TVA.

Après, tu peux toujours dire que le vrai prix du produit, c'est celui du magasin d'usine... 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/12/2010 12:19

jc69 a dit :Le problème de la TVA, c'est que quand on achète un truc à 100€, le vendeur n'en touche que 83,60.
Ce qui est le vrai prix du produit.
Après le vendeur d'occase va évidemment essayer de récupérer une partie de la TVA qu'il a payée en même temps que l'achat initial.


Evidemment, que tu achètes du neuf ou de l'occase dans le prix que tu paies il y a la TVA. Donc je ne vois vraiment pas ce que la TVA vient faire là dedans et pourquoi le vendeur ne devrait pas tenir compte dans son prix de vente de la TVA qu'il a payé. C'est vraiment des raisonnements étranges...

jpc
- Le 15/12/2010 16:18

jc69 a dit :Le problème de la TVA, c'est que quand on achète un truc à 100€, le vendeur n'en touche que 83,60.Ce qui est le vrai prix du produit. Après le vendeur d'occase va évidemment essayer de récupérer une partie de la TVA qu'il a payée en même temps que l'achat initial.Désolé mais le "vrai" prix du produit est TTC : sinon avec quoi vas-tu financer les routes, les écoles, les infrastructures d'électricité, les juges et autres sans lesquels l'industriel n'aurait pas pu créer son entreprise, embaucher du personnel formé, régler ses litiges avec des fournisseurs, fait venir ses approvisionnements et acheminer ses produits... 😉 ah, tous ces gens qui pensent que les impôts et taxes ne servent qu'à des trucs 'inutiles' ! 🙄 😠

_
_Erik_
[178 posts] - Le 17/12/2010 12:39

On voit toujours des annonces notamment sur ce site à 'prix défiant toute concurrence' 🤨

Certaines à 120% du prix du NEUF 😮

_
_Erik_
[178 posts] - Le 17/12/2010 12:40

On peut trouver

Blizzard TA Expedition 09/10 + TLT Speed à €325 ... NEUF
Dynastar Altitrail Powder 2011 + TLT Speed à €449 ... NEUF

Je ne cite pas les annonces à des prix délirants... même si j'en ai une furieuse envie 🤣

Igor
- Le 17/12/2010 14:41

Je pense que tu rendrais service a pas mal de monde en nous disant ou tu trouves les Altitrail Powder + TLT a 449e.
Chez la plupart des revendeurs c'est le prix du ski nu, meme sur le web en allemagne l'ensemble est a 510e non monte.

C'est l'effet Grenoble ? des soldes de debut de saison ?

_
_Erik_
[178 posts] - Le 17/12/2010 15:36

Modérateurs, je peux mettre ces 2 liens ? 😯

Sinon Igor ou autres, envoyez moi un message...

Il s'agit de 2 enseignes différentes, dans des pays différents, donc aucun intérêt de ma part ... sauf d'orienter des Skitouriens vers des prix raisonnables 🙂

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/12/2010 16:17

Bien sûr que tu peux mettre ces liens, tant que t'es pas le revendeur de ce matos 😉

_
_Erik_
[178 posts] - Le 17/12/2010 18:19

_Erik_ a dit :On peut trouver

Blizzard TA Expedition 09/10 + TLT Speed à €325 ... NEUF


- DISPO en 167cm et 172cm

www.sportler.com/sportlerShop/produkt/katalog/skitour-telemark-schneeschuh/skitouren_sets/blizzard-ta-expedition-09-10-bindung_9815875

Blizzard TA Expedition 09/10 + TLT Speed - NEUF
€324,95
€12 - Livraison sur la France
______________________
€336,95 (TOTAL toutes taxes, livré - montage inclus, qui est au choix)

-----------------------------------
Plus prudent de prendre l'option non monté lorsqu'on achète à distance, surtout à l'étranger..

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER