ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > L'OCCASION au prix du NEUF - Matos de Ski de Rando

L'OCCASION au prix du NEUF - Matos de Ski de Rando


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
_Erik_
[178 posts] - Le 27/10/2010 21:48

L'OCCASION au prix du NEUF - C'est possible avec le Matos de Ski de Rando

Ai vu récemment - surtout sur Leboncoin.fr mais aussi sur ce site - des petites annonces pour du matériel de ski de rando d'occasion à des prix "défiant toute concurrence"... 😊 En effet, dans certains cas, le neuf n'a qu'a bien se tenir, car MOINS CHER QUE L'OCCAS.. 🤨

Je ne sais pas à quoi attribuer celà :

-- Vendeur oublie de se mettre à la place de l'acheteur (ex. d'un vendeur qui vend ses "planches de compet peu servies" pour racheter strictement le même modèle. S'il a fait toutes les courses possibles sur 3 saisons et qu'il cherche une "paire neuve qui a toujours du nerf" et donc qu'il juge de lui-même que son ancienne paire est pas loin de valoir 0, pourquoi vendre à 60-70% du neuf ? ) 🤨

-- Vendeur qui n'a pas internet pour consulter les prix du neuf... Mais qui a placé l'annonce ? (ex. d'un vendeur qui vend des skis neufs Dynastar Altitrail Vertical 2010 à €270 quand on peut acheter les Dynastar Altitrail Vertical 2011 (pas 2010) à €200 en magasin..) 🙄

-- Vendeur qui vend à un prix auquel il achèterait lui-même (il faut avoir la capacité à se mettre à la place de l'acheteur, ce qui n'est pas la généralité..) - Lui, curieusement, son annonce disparaît dans la journée..

Celà est-il un phénomène "ski de rando" ?

Je penche plutôt sur une explication liée au psyché du Français. Je suis récemment rentré sur la France et constate ce phénomène sur de nombreux produits.. entre des pays plus consuméristes probablement type US, UK où les vendeurs d'occas ont la maladie de l'"upgrade" et sont prêts à vendre à prix cassé pour avoir la dernière paire de skis, appareil photo ou même voiture...

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/10/2010 21:58

C'est clair que vendre de matos d'occase plus cher que du neuf, c'est carrément limite. J'espère que c'est plus de la distraction que de la malhonnêteté.

L'avantage avec le système des annonces que j'ai mis en place, c'est que les produits mis en vente sont très souvent liés à leur fiche matos, sur laquelle on peut trouver des offres marchands. Pas très dur donc de comparer les prix.

Ouvrez donc l'oeil, et sachez dénicher les vraies bonnes affaires !

C
clemlac
[46 posts] - Le 27/10/2010 22:02

carrément d'accord!!
J'ai toujours trouvé dingue le prix de l'occasion en ski de rando sur internet!
C'est pas spécifique au ski de rando mais c'est un des sports où c'est le plus frappant. Surement du au fait qu'il y a beaucoup de demande et très peu d'offre en occasion alors les vendeurs en profitent pour gonfler leur prix.

N
nicom
[1197 posts] - Le 27/10/2010 22:32

Tu achetes ton matos neuf en fin de saison, l'été et septembre tu le touches au meme prix que de l'occase !!!! (jexagère un peu 😊 )

kaiser38
- Le 27/10/2010 23:48

Vu le prix de l'achat neuf, les gens ont aussi du mal à dévaluer fortement le matos qui leur a servi peut-être que 10 fois dans l'année...

Je voulais trouver "d'occaz neuf" un pantalon gore tex. Le problème c'est que c'est pareil, il y a beaucoup de gens qui vendent 150-200€ des pantalons qui ont servi une saison ! Alors que pour ce prix on en trouve sans problème en destockage.

Après faut être un peu renseigné aussi et pas tomber dans tous les panneaux. Avec internet comparer les prix n'est plus quelque chose de fastidieux.

Et encore dans le milieu du ski de rando, ca reste bon enfant ! Parlons parapente et on va rire ! Y'a de ces arnaques ! et souvent venant des professionnels !
a++

baltringue
- Le 28/10/2010 08:51

c'est la loi de l'offre et la demande, non ? si les prix sont trop hauts, personne n'achete et du coup les vendeurs sont obligés de baisser leurs prix.

Mon explication : grosse mode du ski de rando en ce moment, donc grosse demande, et de plus sport pratiqué par des gens de la classe "moyenne supérieure" qui ont pas mal de moyens.

R
ridepowa
[15 posts] - Le 28/10/2010 12:04

J'ai le père d'un amis qui a acheté juste pour faire des petites rando autour de chez lui, une paire d'altitrail qui ont 4 ou 5 ans avec des vieilles Diamir toute fracassé et une paire de scarpa d'un autre siècle, pour ..... 700€ l'ensemble puis tenez vous bien par sur annonce, dans un magasin de location qui a pignon sur rue! ( donc je vous laisse imaginer l'état du matos il était destiné à la loc)
Le mec a senti le pigeon "Monsieur je suis un pro, prenez cela c'est bien"!!

Bon bref dommage pour le père de mon pote... 🙁 on été comme des fous quand son père nous a raconté ça!

kaiser38
- Le 28/10/2010 12:30

grosse mode du ski de rando en ce moment, donc grosse demande, et de plus sport pratiqué par des gens de la classe "moyenne supérieure" qui ont pas mal de moyens.

mouais, grosse mode depuis près de 10ans alors... Puis pour ce qui est de la classe moyenne supérieur, c'est pareil, le ski de rando et la montagne en général, ca a toujours était un sport d'ingénieur, c'est bien connu...

Moi ce qui m'épate d'autant plus, c'est la prix du matos neuf et les sommets que l'on atteint desormais.

Si on regarde les nouvelles pompes dalbello ou BD à 600€ la paire, des skis un peu haut de gamme type scott cruisair à 700€, des fixations haut de gamme à 300€, en ajoutant les peaux, les couteaux, on atteint près de 2000€ pour un équipement de ski.

Si ca c'est pas du grand n'importe quoi !

Lemming
- Le 28/10/2010 13:32

Vendre/acheter des skis n'est guère différents de vendre/acheter une voiture, une maison etc.
Le bon prix est celui qu'accepte de payer le client. Dans notre société de l'information, un téléphone permet de comparer instantanément les tarifs pratiqués en France, Nouvelle Papouasie, USA etc => que chacun utilise un minimum son cerveau pour comparer. Les personnes n'utilisant pas leurs cerveaux se font bien évidement avoir et payent aux prix forts. Où est le problème ?Personne n'oblige à acheter.


J'achète de la peaux au mètres, mets 1 tandeur en sandow à 0,2ct => ca me sort les peaux à 50€ (à la louche). Pourtant les fabricants vendent sans problèmes des peaux à 140€.

_Erik_ a dit :
Je ne sais pas à quoi attribuer celà :

Tout simplement des acheteurs qui ne savent pas acheter et à des vendeurs qui savent vendre.
Une paire de ski utilisé sérieusement tous les WE durant 1 saison est "morte" : ça ne vaut plus rien, a fortiori quand le vendeur est un inconnu.
Sauf pour des skis cailloux à 50€ (et encore), il ne faut pas acheter des skis d'occasions. Il existe suffisamment de matos neufs pas cher. J'avais tappé des proriders à 250€.

yves
- Le 28/10/2010 13:33

Petite expérience de l'année dernière (novembre 2009 : reduction d'avant saison) : pour faire un beau cadeau bien mérité à ma fille ; skis peaux fixations chaussures bâtons : 1000 euros !! matériel neuf de qualité standard ; c'est qd même encore bien cher mais on n'est pas à 2000 euros qd même

David
- Le 28/10/2010 21:41

Petite expérience cette saison:
1. j'ai vendu mes altitrail vertical + tlt speed + peaux (3 ans, 30 à 35 sorties) pour 350€, et mes chaussures garmont megaride pour 150€. Je ne pense pas avoir volé l'acheteur (un pote en plus).
2. J'ai acheté en août, lorsque presque tout le monde pense plage et crème solaire, des trab freerando light neuf + peaux trab à -40%, fixe neuve tlt lite à -35% et mes chaussures neuves (tlt5) à -20%.
Je pense avoir acheté au bon prix tout ce matos, et ce que je retiens une fois de plus, c'est que les produits saisonniers, il faut les acheter hors saison, mais ça ce n'est pas nouveau !

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/10/2010 21:49

Perso j'ai tenté de vendre mes scarpa matrix et j'ai galéré comme jamais. Je crois que je suis arrivé à les vendre 80e (l'année dernière) et c'est vrai que sur le coup je trouvais que c'étaient donné pour de telles chaussure.

Lemming
- Le 28/10/2010 21:53

David a dit :1. j'ai vendu mes altitrail vertical + tlt speed + peaux (3 ans, 30 à 35 sorties) pour 350€,

Je ne serais pas étonné que la même chose en neuf se trouve à moins de 600€.
=> C'est pas une affaire de taper ce type de matériel de conception ancienne à 350€. 3 ans 35 sorties : le ski est mort.
Mais comme je l'ai dit précédemment, le bon prix est celui qu'accepte de payer l'acheteur.

jihef
- Le 28/10/2010 21:58

3 ans 35 sorties : le ski est mort
😮

_
_Erik_
[178 posts] - Le 28/10/2010 23:27

Enfin, bon, bref, c'était un message/avis aux vendeurs qui n'arrivent pas à se mettre dans les pompes de l'acheteur potentiel... 🙄

A bon entendeur ...

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER