ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Concours PLUM

Concours PLUM


Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 34 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nemo
- Le 26/11/2010 11:39

pffff ... y'a que les valaisins qui peuvent gagner à ce jeux ... 😮
En fait le gagant habite dans le valais et a inscrit toute sa famille, ses collègues de bureau et ses animaux de compagnies 🤣

Yoann
- Le 26/11/2010 11:42

Les cartes remplacées partent au sabot, donc oui on peut les retirer...

hum hum...
Alors soit :
- je suis très malchanceux(0 4000m tiré sur 130 cartes)
- il y a un truc que je ne comprend pas
- il y a une conspiration des modos
- certaines personnes jouent avec plusieurs jeux et récupèrent à l'aide des jokers les cartes pour un seul jeu.

Jeroen
[13038 posts] - Le 26/11/2010 11:56

400 cartes, peut être 10 cartes de 4000m
Il y a grosso modo 3 fois moins de chance de tirer un 4000 qu'une autre carte (ça c'est ma cuisine interne). Donc une chance sur 120 de tirer un 4000 si tu fais le calcul.

Statistiquement, si tu tire N fois une carte d'un jeu de N cartes, pour une carte donnée, tu as à peu près (de tête)
- 30% de chances de ne pas la tirer
- 45 % de chances de la tirer une seule fois
- 20 % de chances de la tirer deux fois
- 5% de chance de la tirer plus de deux fois.

ça veut dire que même en tirant 240 cartes, tu as 1 chance sur 9 de ne pas tirer de 4000.

Vous avez tout suivi ?

jihef
- Le 26/11/2010 12:02

Ben oui c'est simple 🤢

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 27/11/2010 08:26

Bonjour Jéroen,

Je ne sais pas quelles améliorations tu comptes apporter au jeu mais je me permets de soumettre quelques idées :
- Poser 5 cartes et non plus trois.
- Continuer à valoriser les cartes d'un même massif, à savoir 500 pts pour 2, 1000 pts pour 3, 2000 pts pour 4 et 4000 pts pour 5.
- Donner 4000 Pts quand un joueur a posé 5 sommets "points culminants" de leur massif respectifs, ce en plus des 250 pts pour chaque sommet.

Pour l'instant,le jeu tourne principalement autour de deux massifs (Valais et Mont-Blanc) pour espérer gagner. Avec ce que je propose, cela deviendra plus complexe, le choix de privilégier le même massif s'opposant à celui de garder les grosses cartes de massifs différents. De fait, des massifs moins élevés mais avec un nombre de sommets importants (Écrins, Vanoise, Alpes Grées, Queyras, Belledonne...) peuvent être à nouveau attractifs.
Les jokers seront d'autant plus intéressants que les possibilités d'améliorer son score sont étendues et propres à chaque joueur...
Pour ce qui est de la fréquence des tirages et du nombre de cartes tirées, je ne vois rien à redire... de même pour la main de 5 cartes maximum.

Bonne journée.

Manu

S
shama
[562 posts] - Le 27/11/2010 09:40

Ouais et un énorme bonus si 2 carte posées ont exactement la même altitude et un moyen s'il n'y a que des altitude paire ou imparie. Un maxi s'il font tous partie de la série de Fibonacci 🙄

BenoitC
[184 posts] - Le 27/11/2010 10:12

shama a dit : Un maxi s'il font tous partie de la série de Fibonacci 🙄

Je n'ai trouvé que la tête de Lapras dans la base qui ferait partie de la suite de Fibonacci, c'est con ça pouvait rajouter du challenge 🤣 🤣 🤣

Sinon +1 pour l'esprit des propositions d'Emmanuel 🙂

Benoît

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/11/2010 13:41

Le jeu va durer toute l'année, il y aura des évolutions !

L
land78
[89 posts] - Le 27/11/2010 14:16

salut a tous
pourquoi je ne peu pas avoir plus de 3 cartes dans ma main
merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/11/2010 16:33

Les mystères de l'informatique...
Corrigé.

A
arnofontn
[21 posts] - Le 29/11/2010 11:53

Emmanuel ADAMI a dit :Bonjour Jéroen,

Je ne sais pas quelles améliorations tu comptes apporter au jeu mais je me permets de soumettre quelques idées :
- Poser 5 cartes et non plus trois.
- Continuer à valoriser les cartes d'un même massif, à savoir 500 pts pour 2, 1000 pts pour 3, 2000 pts pour 4 et 4000 pts pour 5.
- Donner 4000 Pts quand un joueur a posé 5 sommets "points culminants" de leur massif respectifs, ce en plus des 250 pts pour chaque sommet.

Pour l'instant,le jeu tourne principalement autour de deux massifs (Valais et Mont-Blanc) pour espérer gagner. Avec ce que je propose, cela deviendra plus complexe, le choix de privilégier le même massif s'opposant à celui de garder les grosses cartes de massifs différents. De fait, des massifs moins élevés mais avec un nombre de sommets importants (Écrins, Vanoise, Alpes Grées, Queyras, Belledonne...) peuvent être à nouveau attractifs.
Les jokers seront d'autant plus intéressants que les possibilités d'améliorer son score sont étendues et propres à chaque joueur...
Pour ce qui est de la fréquence des tirages et du nombre de cartes tirées, je ne vois rien à redire... de même pour la main de 5 cartes maximum.

Bonne journée.

Manu

Très bien ces idées, je rajouterai que la possibilité de pouvoir reprendre en main une carte posée aiderai chacun à changer de stratégie...
Sinon, très sympa ce jeu, merci
Arnaud

R
Ricil
[1110 posts] - Le 29/11/2010 18:05

Emmanuel ADAMI a dit :Bonjour Jéroen,

Je ne sais pas quelles améliorations tu comptes apporter au jeu mais je me permets de soumettre quelques idées :
- Poser 5 cartes et non plus trois.
- Continuer à valoriser les cartes d'un même massif, à savoir 500 pts pour 2, 1000 pts pour 3, 2000 pts pour 4 et 4000 pts pour 5.
- Donner 4000 Pts quand un joueur a posé 5 sommets "points culminants" de leur massif respectifs, ce en plus des 250 pts pour chaque sommet.

Pour l'instant,le jeu tourne principalement autour de deux massifs (Valais et Mont-Blanc) pour espérer gagner. Avec ce que je propose, cela deviendra plus complexe, le choix de privilégier le même massif s'opposant à celui de garder les grosses cartes de massifs différents. De fait, des massifs moins élevés mais avec un nombre de sommets importants (Écrins, Vanoise, Alpes Grées, Queyras, Belledonne...) peuvent être à nouveau attractifs.
Les jokers seront d'autant plus intéressants que les possibilités d'améliorer son score sont étendues et propres à chaque joueur...
Pour ce qui est de la fréquence des tirages et du nombre de cartes tirées, je ne vois rien à redire... de même pour la main de 5 cartes maximum.

Bonne journée.

Manu


Tout à fait d'accord avec le raisonnement d'Emmanuel.

X
xdo
[2905 posts] - Le 29/11/2010 18:26

Youpi !
Je viens de tirer ma première carte étrangere (Valais) depuis le début (110 cartes tirées)
et avec 3084m c'était également ma première carte à plus de 3000m depuis 50 tirages !
Je sens que la chance revient 🤣

Domi
- Le 29/11/2010 19:21

Quelle est le nombre maxi de cartes que l'on peut tirer en 1 mois ?

Je me demande comment certains peuvent en être à plus de 222 cartes tirées 🤨

y a surement un truc que je n'ai pas compris, à part avoir beaucoup d'amis 😉 😉 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/11/2010 19:45

10 amis max = 100 cartes + 200 cartes sur la continuité. Ces règles vont être modifiées dès la prochaine session (décembre).

Plus que quelques heures pour novembre, pour l'heure le trio de tête est
1 kalior 14141 pts x x x v
2 tinju73 14083 pts x x x v
3 Bertrand 13985 pts x x x

Se maintiendra t'il jusqu'à demain soir ? ...

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 34 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER