Aller à la page : Précédente 1 2
😄 😄 idem livraison semaine prochaine 😎 😎
Je ne m'inquiète pas du tout pour la fiabilité!!!
Merci pour ce compte rendu fort complet 😄
J'ai pas bien compris l'histoire de l'élastomère, c'est sur le levier de blocage ? Il n'en parle pas sur son site
Colargol a dit :Merci pour ce compte rendu fort complet 😄
J'ai pas bien compris l'histoire de l'élastomère, c'est sur le levier de blocage ? Il n'en parle pas sur son site
+1.
C'est clair que ce n'est pas très clair. 😉
Il est où dans la pompe cet élasto ?
(il est également réglable en dureté)
Comment ?
Par remplacement de la pièce ou par un autre moyen ?
Merci pour les précisions,
Man,
Bel article de David.
Concernant l'élastomère, je pense qu'il parle du levier arrière qui avait changé en 2010 avec un peu plus de flex.
Je me permettrai juste de faire 2 remarques :
- les guêtres vendues pour les XP apportent un vrai plus surtout en rando classique où tu peux être amené à tracer (étanchéité, froid)
- les XP étant des machines à bousiller des chaussons, j'utilise ce modèle en cordura bcp plus costaud : h**p://www.palau-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PAL-FLEX&type=6&code_lg=lg_fr&num=0&pag=2
sinon je crois qu'il existe un cordonnier à Cluses ou Sallanches qui rajoute une bande plastique sur les parties coupantes du carbone. 😉
Arvi
Colargol a dit :Merci pour ce compte rendu fort complet 😄
regarde sur le levier de blocage la pièce jaune !
P Gignoux te livre les chaussures avec cette pièce , ainsi que deux leviers classiques pour changer si besoin!
h**p://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-4671,f9ce7873fef0de99ca48c3b8f2a42011.jpg.html
Hi,
L'élastomère se trouve dans le levier de serrage.
En gros le levier possède un morceau de caoutchouc
que tu peux comprimer + ou - en le vissant.
C'est donc un autre levier que le levier classique .
Pour la fiabilité ( XP Mountain)je ne peux encore rien dire par contre :
niveau confort 10/10 aucun point douloureux avec un thermoformage dans le four familial
Jamais eu froid aux pieds malgré les très basses températures du début de saison
débattement 10/10
précision du ski 10/10
je possede des gignoux que j'ai achete d'occasion j'ai fait 45000 de denive actuellement avec et toujours aucun souci. les permieres sortie s je fesai tres attention car peure des casser, maintenant je ne pense plus a rien sauf a me faire super plaisir a la montee comme a la descente car je ne fait pas de compet.bref si vous pourrez vous les payer foncez et bon ski.
Aller à la page : Précédente 1 2