ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fiabilité des chaussures Gignoux

Fiabilité des chaussures Gignoux


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
deride1
[82 posts] - Le 28/10/2010 19:38

😄 😄 idem livraison semaine prochaine 😎 😎
Je ne m'inquiète pas du tout pour la fiabilité!!!

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/10/2010 18:23

par ici un petit avis

www.skitour.fr/articles/read_213.html

C
Colargol
[58 posts] - Le 31/10/2010 20:28

Merci pour ce compte rendu fort complet 😄

J'ai pas bien compris l'histoire de l'élastomère, c'est sur le levier de blocage ? Il n'en parle pas sur son site

M
Man
[159 posts] - Le 31/10/2010 21:30

Colargol a dit :Merci pour ce compte rendu fort complet 😄

J'ai pas bien compris l'histoire de l'élastomère, c'est sur le levier de blocage ? Il n'en parle pas sur son site


+1.
C'est clair que ce n'est pas très clair. 😉
Il est où dans la pompe cet élasto ?

(il est également réglable en dureté)

Comment ?
Par remplacement de la pièce ou par un autre moyen ?

Merci pour les précisions,

Man,

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 01/11/2010 08:32

Bel article de David.

Concernant l'élastomère, je pense qu'il parle du levier arrière qui avait changé en 2010 avec un peu plus de flex.

Je me permettrai juste de faire 2 remarques :

- les guêtres vendues pour les XP apportent un vrai plus surtout en rando classique où tu peux être amené à tracer (étanchéité, froid)

- les XP étant des machines à bousiller des chaussons, j'utilise ce modèle en cordura bcp plus costaud : www.palau-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PAL-FLEX&type=6&code_lg=lg_fr&num=0&pag=2

sinon je crois qu'il existe un cordonnier à Cluses ou Sallanches qui rajoute une bande plastique sur les parties coupantes du carbone. 😉

Arvi

D
deride1
[82 posts] - Le 22/11/2010 19:37

Colargol a dit :Merci pour ce compte rendu fort complet 😄

J'ai pas bien compris l'histoire de l'élastomère, c'est sur le levier de blocage ? Il n'en parle pas sur son site



regarde sur le levier de blocage la pièce jaune !
P Gignoux te livre les chaussures avec cette pièce , ainsi que deux leviers classiques pour changer si besoin!

www.hiboox.fr/go/images/sport/img-4671,f9ce7873fef0de99ca48c3b8f2a42011.jpg.html

D
David Z
[2447 posts] - Le 22/11/2010 20:57

Hi,
L'élastomère se trouve dans le levier de serrage.
En gros le levier possède un morceau de caoutchouc
que tu peux comprimer + ou - en le vissant.
C'est donc un autre levier que le levier classique .

D
deride1
[82 posts] - Le 02/01/2011 22:25

Pour la fiabilité ( XP Mountain)je ne peux encore rien dire par contre :
niveau confort 10/10 aucun point douloureux avec un thermoformage dans le four familial
Jamais eu froid aux pieds malgré les très basses températures du début de saison
débattement 10/10
précision du ski 10/10

fabeur
- Le 06/02/2011 14:59

je possede des gignoux que j'ai achete d'occasion j'ai fait 45000 de denive actuellement avec et toujours aucun souci. les permieres sortie s je fesai tres attention car peure des casser, maintenant je ne pense plus a rien sauf a me faire super plaisir a la montee comme a la descente car je ne fait pas de compet.bref si vous pourrez vous les payer foncez et bon ski.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER