Aller à la page : Précédente 1 2
Salut,
Point n'est besoin forcément d'habiter proche de la montagne pour commencer tôt, si tant est que l'on ait des parents et grands parents qui pratiquent et nous acompagnent, ce qui fut mon cas...
Première rando a pieds (tant qu je m'en souvienes) Mt Joly depuis le bettex avec mes parents, à 5 ans et demi...Ca m'a mis un grand coup quand j'ai vu le mont blanc et les miages...Je me suis promis d'y monter un jour, pour le Mt Blanc. c'est fait Je m'en souviens comme si c'etait hier. A l'époque nous habitions la normandie, Vernons!
Premieres descentes en ski alpin, à 7 ans sur les les pistes de la montagne de lure avec mes parents et l'école. A cette époque nous habitions aix en provence, puis tout les we à Orcière ou vars.
Premier 3000 et marche sur glacier à 13 ans avec mes parents, une traversée Réchasse-Dart. C'est l'année de notre arrivée à St Etienne .
Premières escaldes en école à la roche corbière dans le Pilat la même année (les voie normales en 3c/4c en grosses et sans baudrier), c'etait en 1974!
Première lecture "de montange" la même année, je vous le donne en mille..Premier de cordée de l'ami Frison
Premières randos a ski à 17 ans avec mes copains; un stage CAF à Fouillouse en haute Ubaye, et premier grand amour aussi, la fille des gardiens. Je m'etais juré d'y revenir souvent...Loupé, pourtant j'étais accro!
A la fin de mes etudes j'ai cherché du taf sur 38/73/74, devinez pourquoi?
Arrivé en Mai 1986 à chambé, depuis c'est tout les we en montagne ou persque...
J'ai changé ma pratique au cours du temps, le ski alpin a été progréssivement remplacé par la rando presque exclusivement. L'alpi a pris moins de place au profit du ski de rando que je commence de plus en plus tot et fini de plus en plus tard...Peut est ce aussi à cause de mes genoux qui sont en vrac!
Et l'escalde continue tranquillement surtout en automne
Et j'ne ai toujours pas assez!
A+
PAT
Je pense qu'il faut faire gaffe avec les débuts précoces, ça peut dégouter beaucoup d'enfants!!
Pour ma part habitant en Savoie j'ai commencé le ski de piste à 2 ans et la marche en montagne...dés que j'ai su marcher!!
J'ai fait mes premières randos vers 11 ans (avec portage des skis et tout) mais j'ai vraiment commencé à 15 ans quand j'ai été demandeuse moi-même de sortie et que j'ai eu des skis.
originaire de ..métropole : déménagé 11 fois (car fils de fonctionnaire)
début 6 ans (mont Aigoual!)
rando 26 ans (7e bca) : après soit on est dégouté soit on accroche, je suis dans le 2 cas .
Pour moi jh 26 ans, le ski piste commencé à ~2ans et jusqu'ici sans interruption !!
mais pour le ski rando, c'est à 23 ans que j'ai commencer, avant le gout de l'effort n'y était pas. Maintenant c'est 50 %piste /50%rando, avec un un leger + pour la rando.
Pour l'escalade et l'alpi, ça fait 1 ans.
Le ski de piste à 12 ans et le ski de rando à 21. J'en ai 50 maintenant. Depuis, une saison loupée à cause d'un accident. Sinon, toujours le même plaisir. D'ailleurs, la météo annonce beau temps demain. Je prends les skis cailloux et je vais au Collet d'Allevard puis pousser jusqu'aux crêtes. En pourcentage 5% de ski alpin et le reste en ski de rando.
Pour les stat: Escalade à 11 ans avec début à Fontainebleau, puis massif de Connelles dans la vallée de la Seine, avant de venir habiter Grenoble. Début des courses alpines à 14 ans.
Aller à la page : Précédente 1 2