ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > FFME ou CAF?

FFME ou CAF?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tcheum
[40 posts] - Le 03/11/2010 22:31

ça commence à être particulièrement agaçant cette espèce de guerre!! car finalement.

Du coup en terme de couverture.... c'est quoi le mieux? FFME ou CAF? 😠 😡

la buse
- Le 03/12/2010 18:09

Pour ceux que les histoires d'assurance FFME/FFCAM passionnent, du nouveau tout frais en provenance de la FFCAM. Je vous en copie l'essentiel :

--------------------------------
COMMUNIQUE ASSURANCES 02/12/2010

[...]

Il a donc été décidé par le Bureau de la FFCAM de modifier le contrat d’assurance.

Les adhérents FFCAM sont donc couverts bien entendu pour la pratique encadrée par la FFCAM ou clubs affiliés, pour la pratique autonome ainsi que pour la pratique au sein d’autres fédérations ou associations ou organismes et ce, dans la limite des activités garanties (se reporter à la notice).

Concernant l’encadrement d’activités organisées par d’autres fédérations, nous vous rappelons que l’assurance FFCAM ne garantit pas les sinistres pouvant survenir lorsqu’ un adhérent à la FFCAM accepte, lors d’une activité organisée par une autre fédération ou organisme, d’encadrer un groupe de personnes pour le compte de cette autre fédération.
--------------------------------

dan
- Le 03/12/2010 21:14

Le résumé des garanties de la ffcam 2011, comporte une clause autrement plus vicieuse:
au chapitre exclusions de garanties...Les exclusions communes à toutes les garanties....
votre inobservation d' interdictions officielles, ainsi que le non-respect par vous des règles officielles de sécurité, liées à la pratique d'une activité sportive.
Alors quid de celui qui sort des piste par risque 4...qui franchit le panneau d'interdiction de hors -piste en station....qui va skier à La Salette , commune qui interdit le ski de montagne sur son territoire enneigé; etc...
Au secours, que quelques experts juristes (et ceux de la ffcam sont fameux!)viennet vite éclairer la bougie vacillante d' innocents qui ont adhéré par habitude!!! 😎
Tchaoo et bon ski pendant qu'on nous laisse encore faire...

xavier
- Le 29/07/2014 19:25

Bonjour à tous !

je ne viens pas pour un éternel débat entre FFME et CAF mais juste pour avoir quelques éclaicissements en ce qui concerne l'adhésion à l'un de ces clubs.

Mon but étant pour moi de participer éventuellement à quelques compèt' de ski alpi et de pouvoir sortir avec d'autres personnes pour éviter d'avoir à toujours chercher les gars motivés sur les forums (ce n'est pas toujours facile).

Quels sont les avantages et inconvénients de s'inscrire? les sorties organisées par les clubs sont elles toujours payantes et quels clubs me recommandez vous en Isère, je cherche un club pas prise de tête avec des gens ouvert et passionné du ski et de la montagne.

Merci de vos retours!

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER